L'art de l'astrologie intuitive

J’ai fais des recherches pour retrouver les fameuses conjonctions de l’astéroïde Lilith à ne pas confondre avec la Lune noire nommée parfois Lilith et la Lune noire second foyer de la Lune. Sur une étendue de 70 ans de recherches j’ai répertorié 14 conjonctions de Lilith l’astéroïde  avec la Lune noire (moyenne). Cette rencontre symbolique va décupler sur le plan de l’énergie la manifestation psychique du pouvoir de Lilith (la déesse noire ou Vierge noire) dont le rôle était de prendre la vie aux nouveaux nés. Elle se refusa à Adam et désobéis à Dieu le maitre absolu de l’univers.

Les conjonctions de Lilith l’astéroïde et de la Lune noire

  • Conjonction raté été 1946 en Sagittaire
  • 5 octobre 1953 – 2° Balance
  • 4 septembre 1954 – 9° Scorpion
  • 25 mai 1954 – 27° Balance
  • 5 novembre 1961 – 0° Vierge
  • 1er septembre 1962 – 4° Balance
  • 14 septembre 1970 – 0° Vierge
  • 5 mai 1971 – 27° Vierge
  • 14 juillet 1971 – 5° Balance
  • 10 aout 1979 – 3° Vierge
  • Conjonction raté été 1980 en Balance
  • 21 juin 1988 – 4° Vierge
  • Conjonction raté automne 1990 en Sagittaire
  • 31 juillet 1996 – 4° Lion
  • Conjonction raté octobre/Novembre 2004 en Cancer
  • 21 juin 2005 – 26° Cancer
  • 8 aout 2013 – 7° Cancer
  • 8 juin 2022 – 0° Cancer

Dans la moyenne ces rencontres se renouvellent tous les 8 à 9 ans et correspond au cycle de la Lune noire pour faire le tour du zodiaque. Il faudra 4 ans à Lilith l’astéroïde pour faire le tour du zodiaque, qui aurait été baptisé en l’hommage à la compositrice Lili Boulanger.

L’auteur du retour de la Lune noire Joëlle de Gravelaine est né sous une conjonction Lilith et Lune noire sur Saturne, dans la maison de l’ascendant. Laurence Larzul l’auteur comprendre la Lune noire, la conjonction avec Lilith l’astéroïde se fait avec la Lune noire corrigée, la Lune noire moyenne utilisé exclusivement par LL, se trouve vraiment trop loin de Lilith. Nous avons Don Néroman l’investigateur de la Lune noire et du Soleil noir, dont ce dernier aurait été tombé dans l’oubli.  La Lune noire moyenne et corrigée encadre son MC et Lilith en conjonction à Uranus. Jean Carteret dont il est consacré une page web sur Les Quatre Luminaires , chez cet astrologue la Lune noire se trouve au mi-point de l’axe des Nœuds lunaire, Lilith en harmonie à l’axe et le Soleil noir en conjonction à Neptune qui lui a permis  à son intuition de s’intéresser au second foyer du Soleil, peu utilisé en astrologie le Soleil noir.  Didier Pacaud  astrologue qui aurait poursuivit les travaux de Don Néroman et plus exactement sur la spirale évolutive. La Lune noire se trouve en conjonction au Nœud nord et Neptune, ce dernier en conjonction au Soleil noir et Lilith dans l’ombre d’Uranus et du Nœud sud. Nous retrouverons Jacqueline Aimé auteur : la Lune noire  un Monde interdit , Lilith se trouve en conjonction au Noeud sud , le Soleil noir , la Lune noire moyenne en conjonction Uranus et la Lune noire vraie et corrigé sur son Mercure.  Luc Bigé auteur de la Lune noire  un Vertige d’Absolu l’inaccessible étoile, Lilith est en conjonction à Jupiter au zénith et les trois Lunes noires en conjonction au Noeud sud.  Et le dernier Sepharia qui est le précurseur de la Lune noire par ces essais repris par Néroman. La Lune noire en conjonction à la Lune sur l’axe d’opposition à Mars en conjonction Lilith l’astéroïde. Un petit clin d’œil pour Robert Ambelain , la Lune noire en conjonction à la Lune encadré par Neptune sur le Soleil noir et Pluton , auteur avec  J. Desmoulin  le  premier livre sur les éphémérides avec la Lune noire, c’était en 1937

Il est intéressant de repérer la position de Lilith l’astéroïde et la Lune noire moyenne pour ne pas embrouiller les esprits. Car chacune des trois Lune noires à une fonction bien défini dans un processus d’intégration psychologique que j’ai déjà abordé dans un autre article ….

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Lilith dans l’ombre de Saturne …

Lune noire et le Nœud nord

 

Publicités

Commentaires sur: "Les rencontres entre l’astéroïde #Lilith et la #Lune noire" (4)

  1. […] Lune noire corrigée / Lilith à ne pas confondre avec Lilith l’astéroïde, c’est la Lune noire la plus vulnérable des trois. La Lune noire corrigée à une dimension […]

  2. […] Les rencontres entre l’astéroïde Lilith et la Lune noire […]

  3. Bonjour peut on parler de rencontre si la lune noire, conjointe à pluton sur le 16eme degré du scorpion, envoie un quintile à lilith au 28eme degré du capricorne (exaltation de mars).
    Ou est ce insignifiant? l’aspect se fait entre les maisons 4 et 6.

    • Bonjour Richard
      Une rencontre pour moi cest la conjonction, est d’influence spirituelle.
      Par contre Lilith l’astéroïde en Scorpion est en conjonction Lune noire/Pluton natal et le lien avec votre questionnement intérieur …

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :