L'art de l'astrologie intuitive

Voilà une approche intéressante, pour percevoir notre monde intérieur projeté sur le monde extérieur tell que nous l’imaginons. Pour Christine Gonze Conrad auteur de l’écriture Céleste, Métis serait « le destin négociable » et Thémis « le décret divin non négociable ». Pour mieux comprendre leur fonction de la gestion du monde en opposition, je vais aborder Métis et Thémis qui était les deux premières femmes de Zeus dans le panthéon de l’Olympe.

Les Dieux n’ont jamais été aussi présents dans la vie des hommes par l’étude de la micro astrologie.  Les astéroïdes dont un grand nombre ont reçus en baptême le nom d’un dieu ou d’une déesse. C’est le jour de la découverte de l’astéroïde qui va nous renseigner sur son influence symbolique. Avec Métis (code9) découvert le 25 avril 1848 à15° rétro en Scorpion en conjonction Chiron le thérapeute du zodiaque. Thémis (code 24) découvert le 5 avril 1853 à 7° Poissons en conjonction à la Lune et Neptune.

La particularité au moment de la découverte de Métis se trouvais en conjonction à Thémis qui au moment de sa découverte Thémis était dans l’axe d’opposition Métis. Ce qui voudrait dire pour obtenir les faveurs de Métis qui symbolise le concept d’analyse et la ruse par l’intelligence, il faudrait qu’elle soit en bonne disposition avec Thémis qui doit peser les arguments et les parties adverses. Thémis dans la mythologie est représenté comme une femme sérieuse portant les plateaux d’une balance. Métis est assez mystérieuse, car elle est représentée comme un petit personnage caché.

La pléthore des astéroïdes permet de faire son choix et de choisir l’astéroïde en adéquation avec la situation du moment. L’astéroïde vient compléter une étude astrologique plus traditionnelle pour donner plus de sens à l’interprétation. Métis c’est aussi un concept qui remonte à l’antiquité Grec et qui serait  encore pratiqué de nos jours par de nombreux dirigeants d’entreprises. Dans son origine la Métis demande à « se mettre dans la peau de l’autre », à  prendre un instant sa « vision du monde » pour imaginer ce qu’il ne va pas voir, ce qui va lui échapper. Thémis enseigna à Apollon l’art de la divination et détenait des pouvoirs oraculaires, que l’on retrouve encore dans la pratique de nombreux voyants.

Le monde est en suspension entre deux mondes et chaque description symbolique retransmet dans son ensemble la nature archétypale originelle. Si la curiosité vous inspire vous pouvez approfondir vos recherches en identifiant dans votre carte du ciel la position de Métis et Thémis , il suffit dans la partie « Objets additionnels » dans la rubrique Cartes du ciel diverses sur Astrodienst de rajouter 9,24  et vous pourrez voir sur la carte et dans le tableau descriptif des positions des éléments rajoutés. La seconde possibilité avec True node , soit vous rajouté le code ou recherché dans la liste dans « Enter or Select » ou son identification par son non après avoir ciblé la date choisie  en référence. Ensuite il suffit de se laisser imprégner des images archétypales du mythe en correspondance avec le Dieu ou la Déesse que vous pouvez tirez au sors…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

La Table d’émeraude d’Hermès Trismégiste, père des Philosophes  « Il est vrai, sans mensonge, certain, & très véritable: Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut; et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour faire les miracles d’une seule chose …»

Métis dans la Grèce antique

Publicités

Commentaires sur: "Entre deux Déesses de la #mythologie Métis et Thémis" (3)

  1. Actuellement Métis en Vierge viens de commencer sa phase rétro et se trouvera pour le mois de janvier dans la phase d’opposition Thémis en Poissons qui arrivera en conjonction Neptune pas avant février

  2. LuneSoleil, si vous disais que je Vis, cette Histoire, au mm rythme, avec la mm intensité spirituelle, et les Visions.. de la transmission,
    comment un tel phénomène peut être si réel, alors mm que l’on parle de mythologie, d’histoire et légence, incroyable non ?
    peut être aurez-vous une réponse à me conter..
    Bien à Vous… 😉

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :