L'art de l'astrologie intuitive

bouddha

Il est parfois périlleux d’exprimer ces ressentis lorsque Mercure est piégé par Neptune. Mais lorsque l’axe des nœuds lunaires vient accorder son soutien à Mercure, les pensées ont une avance sur les illusions incontrôlées. Les péripéties sont nombreuses et chacun reçoit son attribution. On peut vouloir défier les Dieux planétaires, mais le déterministe est parfois plus fort que le choix de vouloir résister aux afflictions qui tombent sans savoir pourquoi sur le moment. On peut vouloir détourner la condamnation qu’on pense ne pas mériter. Avec Neptune il vous tombe des trucs sans savoir d’où ils viennent. On est dans l’inexprimable, l’incompréhensible, qui châtie bien aime bien ?

Ceux ayant un aspect de Mercure et Neptune connaissent bien les dérives d’une telle rencontre dont la pensée subjective trouve son bonheur à vivre dans l’inconscient collectif à défaut d’un imaginaire créatif. N’étais-ce pas les résidus psychiques de nos pensées négatives qui seraient venues nous hanter sous formes de situations qui peuvent être perçues irrationnelles ? Il y a eu aussi une réalité qui s’en n’ai détaché, d’une condition perçue comme réelle dans un monde virtuel. Les déceptions sous un contact Mercure et Neptune ressortent d’autant plus violemment dans la psyché humaine qu’elles peuvent causer une désagrégation que quelque chose qui n’existait seulement sur le plan d’un confort mental illusoire.

Ceux trop rattaché à la condition matérialiste de l’existence ont été nombreux à être éprouvé physiquement plus que ceux détachés du plan matériel, ou n’y donnant que très peu d’importance. Dans la rencontre entre Mercure et Neptune la matière est dissolue et l’épreuve oblige à faire appel au plan Divin. L’interprétation classique entre Mercure et Neptune est souvent biaisé et dénaturé de sa véritable fonction. La connexion entre Mercure et Neptune donne accès aux formes invisibles qui peuvent tenter de communiquer avec vous en provoquant des signes que vous ne pouvez ne pas comprendre. Il nous sera demandé de changer de niveau vibratoire pour se mettre au niveau de l’entendement pour être capable de communiquer à un autre niveau d’être avec ce qui provoque une certaine sensibilité. Je pense en l’occurrence au festival de Yulin en Chine qui a lieu chaque année au solstice d’été et qui a mobilisé le monde entier contre ce massacre de chiens et de chats.

Un extrait du livre des Congrès d’hermès sur Neptune par Jean-François Berry : «  Avec Mercure, j’ai pensé à un portable érotico-galactique, pour reprendre cette expression sexuelle liée au trident de Poséidon. Cela donne un branchement 3615 Cosmos et Mercure cherche à traduire dans le langage le plus simple possible, toute cette fantastique évocation ou évocation du fantastique. Avec l’aspect Mercure Neptune on a la capacité à transformer le langage, à inventer, à jouer et alchimiser les noms, les mots. Les pseudonymes sont souvent fréquents. Il y a cette capacité de capter le verbe du cosmos. La solution ici est l’éloquence du divin. La dissolution est l’ambivalence ».

Il y a une dimension collective qui va nous permettre de transcender les problèmes quotidiens, si la jonction ne se fait pas, l’individu continue de souffrir, car c’est la compréhension et la compassion qui doit l’emporter. Ce matin j’ai eu un témoignage de l’expérience de Mercure rétro en me disant que Mercure c’était de la M E R D E, c’était le solde de son vécu sans réelle conscience de son expérience ???? Nous avons eu un Mercure atypique car il à brouillé les pistes par rapport aux interprétations astrologiques répétitives qui font légion sur la toile et pourtant chaque phase rétro de Mercure est une expérience unique …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Mercure rétro en Gémeaux

Mercure rétro en 2015 , vers la mutation de l’être intérieur …

News cycle de Mercure et Neptune vers l’ouverture au supra-conscient

Cycle #Mercure et Neptune ou comment conjuguer le rationnel de l’irrationnel

News cycle de Mercure et Neptune dans le signe des Poissons vers la réalisation d’un rêve ?

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :