Dans la symbolique le signe du Cancer est « la porte des hommes » et le signe du Capricorne « la porte des dieux ». Cette Nouvelle lune en Cancer ouvre un canal vibratoire entre ces deux mondes, celui d’en bas/Terre/Cancer/Lune et celui d’en haut/Ciel/Capricorne/Saturne. La Lune est maitresse en astrologie du signe du Cancer dont le symbole est le crabe. Le signe du Cancer est en lien avec les origines du monde, notre passé génétique qui va déterminer en quelque sorte notre évolution sociale. Cette Nouvelle lune peut vouloir mettre le doigt sur une certaine forme de passé qui peut remonter à la surface de la mémoire collective. L’humanité est prisonnière de nombreuses souffrances perpétrés de générations en générations et qui revienne sous forme de destin. C’est à ce moment là que les couches profondes remontent dans l’inconscient individuel pour en bloquer l’accès jusqu’à l’âme de l’humanité. Les peurs ne sont que la conséquence de cette ouverture de conscience que nous sommes des « dieux », mais que nos émotions négatives nous empêche de reconnaître comme une réalité intérieure d’être une essence divine et non physique.
Une Nouvelle lune qui peut bouleverser de nombreux interdit métaphysique mais aussi de nos croyances qui se dématérialise pour ne garder que l’ombre d’une doctrine qui ne tient plus la route. Le monde des apparences peut donner cette illusion de nous-mêmes rattaché à des valeurs sociales en perte de vitesse, recherchant refuge sur des possessions matérielles qui n’apaise pas notre besoin de reconnaissance spirituelle instinctive. Croyez vous qu’un être de conception spirituel peut retrouver ces repères dans un univers matériel ? Lorsque l’âme s’incarne, il a complètement oublié d’où il vient et va rechercher inconsciemment à retrouver ce qu’il a perdu.
Nous allons bâtir une vie matérielle qu’il nous faudra ensuite abandonner, mais avant que cela arrive nous nous accrochons éperdument à ces choses que nous croyons matériel et qui ne sont que des formes d’énergies rassemblés par des atomes. Cette nouvelle lune va démontrer par une preuve vivante que qu’à quoi nous sommes reliés, n’a autre fonction d’une réalité perçu pour nous en être incarné comme une illusion. Chercher l’erreur … car l’erreur est souvent tenté dans la direction contraire d’où est devrais être. En attendant nous avons construit autour de nous un mur de multitudes de peurs qui nous isole de notre être spirituel. Notre premier ennemi c’est nous-mêmes et nous accusons souvent les autres de ce que nous sommes incapables de voir à l’intérieur du soi.
En astrologie il y a plusieurs niveaux de lectures pour interpréter une carte du ciel suivant l’état d’esprit à un moment et la compréhension que l’on veut traduire. Une Nouvelle lune qui va brasser de l’énergie émotionnelle autant pour gagner une certaine forme de liberté sur soi-même. Reconsidérer la famille comme elle a été imposé par le pouvoir religieux depuis l’aube de l’humanité. Les bouleversements ne sont pas uniquement politique, climatique, écologique, alimentaire, santé …. Se dire simplement que c’est dans un seul but, l’évolution humaine et non technologique qui devrait être au service de l’homme pour ensemble vers le meilleur de l’humanité. Intuitivement nous avons l’opportunité d’approcher de la vérité essentielle, celle qui parle au-dedans de soi et non qui viendrais d’une source extérieure.
Pour gagner la porte des dieux, il nous faut franchir la porte des hommes, celle dans chacun de nos cœurs. Une nouvelle naissance, sous une nouvelle lune qui en demandera d’en forcer l’entrée par un effort conscient d’aller de l’autre côté du voile entre l’ignorance et la connaissance dévoilé qui nous appartient chacun d’identifier comme une autre partie de nous-mêmes. C’est le seul chemin possible la communication avec notre âme perpétuelle qui nous guide sur nos rêves intérieurs …
©Lunsoleil
– tous droits réservés, pour le texte et la photo –
Commentaires sur: "Nouvelle #lune de Juillet" (1)
[…] NOUVELLE LUNE DU 16 JUILLET 2015 => 22/4 => […]