L'art de l'astrologie intuitive

 

Comment ne pas aborder la Licorne lorsque nous sommes hypnotisés par la Lune noire connu également sous Lilith. Pour cela il nous faut passer par une initiation intérieure et combattre les forces de l’ombre/Lilith avant d’atteindre les forces de la lumière/Licorne. L’étude de la Lune noire ou votre intérêt par la part d’ombre que représente la Lune noire / l’œuvre au noir vous oblige à rencontrer la Licorne / l’œuvre au blanc, c’est ni plus ni moins un processus alchimique qui viens au terme du processus de votre évolution intérieure.

Si vous considéré que la Lune noire ne peut représenter autre chose que la Lune noire, dans sa dimension symbolique, vous ne pouvez pas avancer sur votre propre chemin de croissance spirituelle. La Lune noire est rattachée à la part d’ombre de l’humanité depuis sa création sur terre. Et pour se libérer de l’emprise de la Lune noire qui renferme nos souffrances les plus profondes, nous devons reconnaître nos parts de lumières  en reconnaissant que derrière la Lune noire s’y cache la Licorne.

LN

Un petit exercice très simple, il vous faudra repérer la position de la Lune noire corrigée dans votre carte du ciel  qui n’est jamais très loin de la Lune noire moyenne et noter dans quel signe du zodiaque  elle se trouve. Très souvent inconsciemment c’est le signe di zodiaque que nous allons refouler dans notre vie, ou éviter de rentrer en relation ou encore nous pouvons ressentir une sorte de malaise indescriptible lorsque nous sommes avec ces personnes. Faites ce test vous allez être étonné. Lorsque vous aurez dépassé vos appréhensions au sujet de ces personnes, c’est que sur le plan psychologique quelque chose aura changé. Vous aurez basculé de l’œuvre de la Lune noire à l’œuvre de la Licorne , son double et son miroir à un certain niveau de l’être.

Pour comprendre la Lune noire, nous devons nous laisser captiver par la Licorne, c’est la libération ultime pour transcender ces peurs qui ne sont que les conséquences de ce lourd fardeau que l’humanité traine dans l’inconscient collectif et se déverse dans l’inconscient de chacun d’entre nous. Les littératures de la Lune noire qui ne font pas référence à la Licorne ne sont pas des livres authentiques, car ils vont nourrir l’inconscient collectif de cette force négative contenue dans le spectre de la Lune noire. Et ne donner aucunes clés pour transmuter les énergies pour partir à la rencontre de cette Licorne accessible après un long travail sur la connaissance de soi.

L’auteur qui a réussi cet exploit de conjuguer la Lune noire et la Licorne c’est Luc Bigé dans son livre : La Lune noire – un Vertige d’absolu – L’inaccessible Etoile, en voici un extrait : Avec la Licorne il n’y a rien de fusionnel. Son paradis est d’ordre mental. La seule fusion qu’elle reconnaisse c’est avec toute l’information de l’univers afin d’accéder au paradis de pure connaissance infuse. […]  Le signe de la Licorne indique quel est le mythe fondateur de la personne. […] En terme métaphysiques, la Licorne garde le souvenir du paradis originel. […] Le désir de la Licorne est claire conscience. […] La Licorne représente les premiers pas de la grande aventure de l’âme qui a choisi l’incarnation. […] La maison de la Licorne sera dans un premier temps une maison refusée ou, plus exactement, inaccessible en raison même de l’exigence qui l’habite. […]

Il faut comprendre, sans la Lune noire il n’y aurait  pas de Licorne et inversement, puisque les deux font partie d’un cheminement intérieur de l’âme humaine. Actuellement la Lune noire moyenne / Licorne arrive en conjonction au Nœud nord, qui est une possibilité d’ouverture de la conscience humaine vers cette dimension symbolique Lune noire et mythique Licorne. Si vous êtes sensible à la Lune noire en astrologie, vous ne pouvez pas manquer la Licorne qui permet d’échapper à un enfermement psychologique. Carl Gustav Jung aurait consacré que quarantaine de pages sur la Licorne dans son livre Psychologie et alchimie en 1944. Malgré que la Licorne est une créature imaginaire auquel il lui aurait été attribué de nombreux écris et qui continuera de fasciner ceux sur le chemin de l’éclosion du vrai soi …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte sauf extrait de livre  –

Le mystérieux sixième sens de la Dame à la Licorne

La Lune Noire en astrologie

Conjonction Lune noire et Nœud nord en 2015

Nœud nord en conjonction Lune noire

Les portes de la Lune noire

Le retour de la Lune noire

Commentaires sur: "Sur les pas de la #Licorne" (5)

  1. […] influence qui va durer quelques semaines en alternance avec les trois Lunes noires : (Lune noire moyenne dite la Licorne, Lune noire corrigée et Lune noire vraie) Ce sont des variations psychologiques […]

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :