L'art de l'astrologie intuitive

trio

Voilà une rencontre astrologique qui apportera une certaine protection du Ciel pour ceux ayant la chance de l’avoir au moment de leur naissance. Cette influence nous pouvons la ressentir dans notre vie et peut également annoncer une certaine forme d’aide providentielle. A cela il faut comprendre le niveau de fréquence vibratoire, par nos pensées, nos actions dans le cas contraire à une perte de bénéfice. Cet encadrement un peu spécial du fait de Vénus en phase rétro qui va souligner le caractère karmique. Présentement cet encadrement du Soleil aux deux symboles de la « chance », ne sont pas situé dans un angle parfait, car Saturne s’y trouve dans une certaine façon dans une position d’accusateur.  Dans l’absolu ce trio Jupiter/Soleil et Vénus apporte de nombreux avantages sociaux pour un homme et pour la femme facilitera l’aide du partenaire.

Dans cet exemple Jupiter est un facilitateur de croissance sociale, il permet d’ouvrir des portes d’opportunité plus facilement. Ceux ayant ce trio dans leur carte du ciel, devrait se reconnaître qui sont pourvu d’une chance qui reviens tous les 4ans. Le basculement dans les signes entre le Lion qui dans les affaires commerciales va donner une préférence pour les produits de luxes, dans le signe de la Vierge sera privilégié les produits permettant d’améliorer la santé, donc forcément plus en accord avec la nature.  Pour une meilleure compréhension de cet encadrement, il faut se concentrer sur le parcours de Vénus Rétro qui tente de retrouver Mars qui fera l’objet d’un autre article.

Concentrons-nous sur cet encadrement idyllique sur le plan symbolique, il en est quoi sur le plan des réalités ?  Nous retrouvons : Jean-Baptiste Morin de Villefranche (mathématicien et astrologue), Dominique Voynet (femme politique et docteur en médecine), Alexandre Coste Grimaldi (fils  d’Albert II de Monaco), Beatrix des Pays-Bas (Reine des pays bas), Tonya Harding (patineuse artistique américaine. Elle fut la première Américaine à faire un triple axel en compétition), Gabriel de Belgique (prince de Belgique), Max Meynier (animateur de radio, célèbre pour ces deux émissions : Les routiers sont sympas et Fréquence Max de 1972 à 1986 sur RTL)…

Il est une évidence que le terrain familial, l’éducation, jouera d’autant plus favorablement ce trio et suivant les aspects qu’il reçoit des autres planètes. La perfection n’est pas de ce monde et Jupiter/Zeus n’a pas été un saint dans le panthéon de l’Olympe. Sur le plan plus personnel, voir dans quelle maison ce trio Vénus, Soleil et Jupiter vont s’exécuter dans votre vie  pour apporter  éventuellement un peu de douceur malgré un ciel assombrit par l’actualité.

Nous traversons une sorte de vortex, où les forces d’ombre et de lumière se rencontrent à différent niveau de l’être et aussi sur le plan collectif. C’est un enchaînement constant d’événements dramatiques et heureux qui vont s’accélérer par des avertissements, des prises de consciences. Nul n’est épargné dans ce déferlement des signes d’une nature en souffrance. Il n’y a pas de fumée sans feu, comme il n’y a pas de récompense sans peine. Rien n’est permanent, tout est en mouvement. Ce qui est bon, beau un jour ne l’ai pas forcément le jour suivant et c’est pour cela que la philosophie bouddhique porte son enseignement sur « l’instant présent ».  La Lune devient le réceptacle de ces micros changement qui nous accompagne dans notre quotidien.

Ceux qui sont nés avec des configurations astrologiques dit de facilité, on parfois tendance à vivre dans l’oisiveté, car tout leur a été donné par la position sociale de leur parent. Et cet encadrement peut leur faire croire que rien de fâcheux ne peut leur arriver. Ils sont comme dans un cocon, protégé de l’agression extérieure, mais il jour, il faudra bien qu’il œuvre pour le bien de l’humanité au risque de perdre leur privilège. Cet encadrement de Vénus, Soleil et Jupiter peut revêtir ce message à ceux qui prenne le temps de lire les signes du ciel se profilant à l’horizon. Pour avancer dans une large perspective de réflexion de ce rendez-vous planétaire encadré lui-même par Mars et Mercure, peut paraître provocateur et vindicatif pour manifester des droits sociaux légitimes.

Le droit au bonheur, ça s’apprend avant de le mériter et pour le garder dans une forme d’absolu, il faut le partager, c’est le prix qu’il nous sera demandé. Le bonheur c’est une énergie gratuite dont la fonction ne doit pas rester statique, mais circuler dans notre vie … cultivons ce bonheur intérieur …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Les encadrements du Soleil pour mieux comprendre votre personnalité

Les encadrements de Vénus ou l’appel du cœur

Les encadrements de la Lune vers plus compréhension de #soi.

Advertisements

Commentaires sur: "Encadrement du #Soleil par #Jupiter et #Vénus entre le signe du #Lion et de la #Vierge" (1)

  1. Maryse Laurent a dit:

    Merci Maryse LBL

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :