L'art de l'astrologie intuitive

Lilith

Un exemple de la façon d’étudier la Lune noire corrigée dans la croix

Pour continuer dans la réflexion de la Lune noire, il faut savoir qu’il y a « trois Lunes noires » et celle utilisé le plus souvent c’est la Lune noire moyenne (la Licorne) que vous retrouverez dans la majorité des cartes du ciel. Rare que l’on trouve trois fois la Lune noire sur un logiciel astro, ce qui en limite considérablement sa compréhension.

La Lune noire corrigée / Lilith à ne pas confondre avec Lilith l’astéroïde, c’est la Lune noire la plus vulnérable des trois. La Lune noire corrigée à une dimension karmique et se révèle d’autant plus si elle est en conjonction avec une planète.  Ce qu’elle va toucher risque de nous faire mal et peut réveiller quelque chose de profond que l’on n’aime pas mettre a jour tellement que cette Lune noire corrigée nous fragilise en nous-mêmes.  Cette dimension karmique peut ne pas être activé et exister en maillon libre jusqu’au moment d’un transit planétaire, mais l’effet n’aura pas le même impact que la conjonction Lune noire corrigée / Planète au moment de la naissance.

Dans la réalité ce qui est perceptible si la Lune noire est en conjonction avec une planète, c’est la Lune noire moyenne et non la Lune noire corrigée, si cette dernière se trouve en conjonction avec une planète vous risquez de ne pas le voir si on vous ne le dit pas.  Le fait de le savoir peut faire remonter à la surface de votre conscience quelque chose que vous refouliez en vous-même et c’est au moment que vous faites cette découverte qu’il vous sera possible de commencer un travail de libération.  Au départ il ne faut pas se tromper de Lune noire et bien faire la différenciation, ce qui est le but de cet article.  Vivre la Lune noire dans sa carte du ciel n’est pas la même chose que vivre la Lune noire sur le plan mondial, que tout le monde va vivre en même temps.

La Lune noire corrigée en conjonction :

  • Soleil: cette position peut affaiblir la confiance en soi, il y a une part d’ombre avec le père ou avec un personnage masculin…
  • Lune: cette position témoigne d’une immaturité émotionnelle, il y a une part d’ombre avec la mère ou avec un personnage féminin…
  • Mercure: cette position peut apporter des difficultés dans l’apprentissage de l’écriture…
  • Vénus: un travail a entreprendre avec le rapport que l’on peut avoir avec le corps…
  • Mars: on peut passer par les deux extrêmes entre la paralysie de l’action et l’activisme …
  • Jupiter: un besoin d’un ailleurs par un non respect de la légalité, une impossibilité de se stabiliser dans une situation…
  • Saturne : peut générer une certaine forme de dépression ou bien un détachement stoïque…
  • Uranus : marqueur de marginalisation sur un mode de révolte…
  • Neptune : on peut se méfier de ces intuitions qui ne sont pas toujours justes…
  • Pluton : une profonde angoisse est à l’ origine de la souffrance que l’on peut ressentir …
  • Chiron : l’expérimentation de la blessure et la rencontre du thérapeute qui est en soi …

Cette prise de conscience par ce changement du niveau vibratoire, demande un certain temps de murissement de ce qui est refoulé et l’acceptation de ne pas être parfait. L’ombre au tableau dans notre vie, c’est la position de la Lune noire corrigée dont l’écho sera ressenti à 90° (point de soumission), niveau premier quartier du cycle de la Lune noire et 90° (point d’affirmation), niveau dernier quartier du cycle de la Lune noire. La Lune noire est un champ métaphysique, qui sera vécu dans un premier temps à un niveau inconscient.  Jusqu’au moment ou la lumière éclaire notre conscience d’un instant de lucidité …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

La Lune noire, Lilith, la Licorne, le vertige de l’absolu

Sur les pas de la Licorne

Conjonction Lune noire et Nœud nord en 2015

Nouvelle compréhension de la Lune noire

La Lune Noire en astrologie

J’ai écris une dizaine d’articles sur la Lune noire, le suivant sera sur Priape ❤

Commentaires sur: "La #Lune noire corrigée, la dimension #karmique de l’âme." (3)

  1. […] quelques semaines en alternance avec les trois Lunes noires : (Lune noire moyenne dite la Licorne, Lune noire corrigée et Lune noire vraie) Ce sont des variations psychologiques sous une toile de fond du Soleil/la […]

  2. […] La Lune noire corrigée, la dimension karmique de l’âme […]

  3. […] La Lune noire corrigée, la dimension karmique de l’âme […]

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :