L'art de l'astrologie intuitive


duo

Il y a quelques jours, j’ai eu une révélation sur la relation que j’entretenais avec Jupiter et Neptune dans ma carte du ciel. Car j’avais besoin de me détacher d’un conditionnement psychologique négatif qui ne me correspondait plus. Ah ces interprétations dans les livres, à ne prendre seulement à dose homéopathique dans vos moments d’interrogations.  Si vous abordé tous les aspects astrologiques comme les phases d’un cycle qui évolue en permanence et non comme une directive karmique figé par le logiciel qui va établir votre ciel de naissance.

Cycle de 13 ans : Jupiter / Neptune de 2009 à 2022

  • Conjonction 0° – 27 mai 2009
  • Semi-sextile croissant 30° – 9 octobre 2010 au 1er janvier 2011
  • Semi-carré croissant 45° – 31 mars 2011
  • Sextile croissant 60° – 9 juin 2011
  • Carré croissant 90° – 25 juin 2 012
  • Trigone croissant 120° – 1 juillet 2013
  • Sexqui-carré croissant 135° – 29 septembre 2013
  • Quinconce croissant 150° – 15 aout 2014
  • Opposition 180° – 17 septembre 2015
  • Quinconce décroissant 210° – 23 octobre 2016
  • Sexqui-carré décroissant 225° – 27 septembre 2017
  • Trigone décroissant 240° – 3 décembre 2017
  • Carré décroissant 270° – 13 janvier 2019
  • Sextile décroissant 300° – 20 février au 12 octobre 2020
  • Semi-carré décroissant 315° – 4 janvier 2021
  • Semi-sextile décroissant 330° – 21 mars 2021
  • Conjonction 0° – 12 avril 2022

La liste est non exhaustive, il faudrait rajouter les aspects dits « mineurs » , Semi-quintile 36° , Novile 40°, Septile 51°, Quintile 72°, Tri-décide 108°, Bi-quintile 144° , leur influence est plus d’ordre spirituelle .

Pour faire simple disons qu’un cycle planétaire est constitué de tendance  à y développer des besoins matériels et d’autres plus humains.  Aujourd’hui avec le cycle Jupiter/Neptune nous sommes arrivés dans un carrefour entre le travail personnel accomplit dans la phase croissante du cycle et ce qu’il sera nécessaire de travailler dans la phase décroissante de notre participation à la collectivité. On peut s’imaginer sur les hauteurs d’une montagne à y contempler les différents paysages et nous poser la question : qu’es-ce que nous avons fait pour rendre le monde meilleur. Il ne s’agit pas que de relever les imperfections, mais de ce dire qu’es-ce qui a changé en nous-mêmes depuis le début du cycle en 2009 ?  Ce cycle s’est fait sur le 26° du Verseau en conjonction Kiron (Chiron) le thérapeute du zodiaque.  Ce cycle à déclenché un engouement pour la guérison des consciences par la venu de nouveau thérapeute. Si vous êtes concernés par mes propos, regardé dans votre carte du ciel ce que vous avez dans le 3ème décan Verseau.

Pour ceux qui sont nés sous une conjonction Jupiter/Neptune, Premier quartier du cycle, la phase Pleine lune, Dernier quartier du cycle, votre implication sociale aura développé une conscience plus humaine sous fond de spiritualité.

La phase Pleine lune du cycle que nous allons ressentir de plus en plus et durant quelques semaines, aura besoin de notre participation pour dégager un idéal auquel on croit. Le danger c’est de cultiver des pensées défaitistes, de vivre dans une crise de désespoir chronique que rien ne va changer, bien au contraire c’est notre devoir en tant qu’être humain de reconnaître que l’espoir  c’est nous qui le fabriquons par notre état d’esprit.

Les événements que nous subissons sur le plan mondial, devrait nous interroger de ce que nous avons fait pour en arriver là ? Si nous reconnaissons que nous sommes dans une phase qui redistribue les fruits de nos actes passés (phase croissante du cycle Jupiter/Neptune), nous acceptons la qualité de la récolte ? Il y a une autre chose de fondamentale, c’est que nous évoluons dans un système qui génère une dualité et si nous comprenons que le bien qui aura été réalisé auparavant cohabite avec son double, la part sombre que nous pouvons rencontrer dans notre vie, où par les faits divers.

Dans sa logique le cycle de Jupiter/Neptune met en relation deux tendances opposées  le matériel/Jupiter et le spirituel/Neptune pour donner plus d’humanité dans nos systèmes sociaux.  On retrouve sous la dominante Jupiter/Neptune, le parti socialiste et communiste. Pour reconsidérer la nature du cycle Jupiter/Neptune, je vous invite à examiner à quelle phase du cycle vous vous situez,  pour comprendre à quel niveau psychologique vous allez répondre dans votre humanité.  Nous pouvons avoir l’impression de toucher le fond dans notre humanité, car cette phase « Pleine lune », du cycle exacerbe notre sensibilité à la souffrance humaine, à la détresse du monde dans lequel nous le percevons. Lorsque nous découvrons que certaine institutions font des milliards de profit et que des tragédies vont faire office du climat quotidien de l’actualité depuis des semaines. Des images visuelles, telle la précarité sociale que l’on peut côtoyer dans chaque coin de rue.

Cette phase Pleine lune, s’accompagne de Saturne qui fait que ça fait mal, cette réalité que nous percevons et qui devrait être perçu comme la conséquence d’un échec social en décadence. Ensuite tout va dépendre des décisions mis en place avant le prochain cycle en 2022, pour améliorer la condition humaine ?, et non tirer profit d’avantage servant un petit nombre de chanceux. Nous sommes dans une phase de prises de conscience qui fait appel à nos soutiens, car il ne s’agit pas de rester les bras croisés, à ne rien faire. Nous devons rassembler nos talents vers un même objectif de progrès humains. Ce retour déplaisant, c’est pour réagir ce qu’il nous reste en potentialité humaine pour inverser les tendances des efforts qui auront été rassemblés.

Si vous fragmenté ce rendez-vous en plusieurs sections, si vous faites ressortir des peurs, des blocages et que vous ne chercher pas de compagnie plus agréable pour votre bien être du corps et de l’esprit, vous déformer un enseignement qui a été corrompu  à l’égale d’une société de même acabit. L’on récolte ce que nous avons semés au départ.  Chaque cycle planétaire est à écrire, il n’existe pas de mieux interprétation que ce l’on vit chaque jour soi-même et qui va enrichir la banque de donnée de la bibliothèque universelle.

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

LES BASES DES ASPECTS

Les Aspects Astrologiques

Cycle Jupiter/Neptune et Chiron le guérisseur du zodiaque

Neptune et Chiron en phase rétro dans le signe des Poissons

L’axe Vierge Poissons – l’âme du monde ou comment concilier les contraires

L’univers n’est pas quelque chose qui existe « là-bas » indépendamment de nous. Nous sommes irrémédiablement impliqués dans tout ce qui se passe. Nous ne sommes pas seulement des observateurs , nous sommes des participants. Aussi étrange que cela puisse paraître , l’Univers est un Univers de participation. J.A. Wheeler

Advertisements

Commentaires sur: "#Cycle de Jupiter et Neptune vers plus de #solidarité …" (4)

  1. […] Trigone décroissant du cycle (12ans) Jupiter/Pluton, Pleine lune du cycle (13ans) de Jupiter/Neptune ,  ..  Nous accompagne dans nos vies en toile de fond dont les nuances de couleurs à […]

  2. […] nés sous le cycle de Jupiter/Neptune que cela soit en conjonction, premier quartier croissant, phase d’opposition/Pleine lune ou […]

  3. Best regards and wish you a wonderful new week.

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :