L'art de l'astrologie intuitive

VENUS R

Cette période de Vénus est très importante et il ne faut vraiment pas la manquer pour la compréhension de ce qui va se produire après. Cette Phase de stationnement de Vénus se situe a chaque extrémité de la phase rétro de Vénus et à une durée d’une dizaine de jours (13 jours en juillet et 11 jours en septembre) C’est durant la phase rétro que les relations sont mise à dure épreuve, par une sorte d’évaluation de la relation, que l’on ne prend pas toujours conscience. C’est au bout du périple de la phase rétro de Vénus que l’on arrive à démêler les nœuds, pour que tout redevienne en ordre. Lors de la phase de stationnement l’on peut se poser beaucoup de questions sur sa vie amoureuse. La phase de stationnement avant la phase rétro, peut montrer les écueils que l’on ne voulait pas voir avant et qui revienne avec plus de réalité. La phase de stationnement après la phase rétro, c’est en sorte la conclusion de ce qui a été vécu sous la phase rétro et qui sera vécu en bien ou en mal. Il en découle des prises de consciences de ce qui aura été vécu durant la phase rétro de Vénus.

Ce sont peut-être des leçons à retenir, si la phase rétro de Vénus à été mal vécu, de toute façon cette phase de stationnement de Vénus  n’ai en aucun cas à négliger. Il y a souvent des décisions à prendre, des modifications car tout n’est peut-être pas résolu. La phase de stationnement, c’est lorsque l’astre reste un certain temps sur le même degré et va amener à poser sa réflexion sur quelque chose de bien précis et en l’occurrence sur sa façon d’aimer, sa façon d’être avec son partenaire ou son interlocuteur. Pour le savoir, ce qui à corrigé sera révélé au moment de la phase rétro de Vénus. A noter dans quelle maison de votre ciel de naissance Vénus aura entrepris sa phase rétro et orientera le travail qu’il vous restera à accomplir sur le plan concret.

  • Phase stationnement de Vénus  au début de la phase rétro
  • Phase de stationnement de Vénus quelques jours avant la reprise direct de Vénus

Pour vous situer la 1er phase peut apporter une certaine fragilité dans les relations, phase du déterministe car nous subissons beaucoup plus que nous agissons et la 2éme phase fait intervenir le libre arbitre, nous pouvons agir en fonction de ce que nous avons vécu lors de la phase rétro de Vénus.

Phase rétro de Vénus reviens tous les 18 mois, la précédente était en Capricorne entre décembre 2013 et janvier 2014  et la suivante  sera  en Poissons/Bélier entre Mars et avril 2017. Vénus dans ces phases rétro reviens dans le même signe tous les 8 ans.

Dites- moi ce que la phase de Vénus rétro vous a apporté dans votre vie : 

  • renforcé vos liens affectifs avec votre partenaire, collègues de travail, famille … ?
  • vous avez vécu des moments inoubliables ?
  • des questionnements sur votre vie amoureuse ?
  • une remise en question d’un attachement affectif ?
  • de corriger votre comportement amoureux ?
  • vous avez réévaluez la définition de la réalité de la beauté ? … ect …

Et la phase post-rétrograde peut nous apporter ces lots de consolation et correspond à la période de Vénus en phase direct et lorsque Vénus aura franchi le degré où elle avait commencé sa phase rétro. Ce retour … c’est a ce moment là que Vénus aura quitté sa boucle qui avait commencé dans sa phase ré-rétrograde …   En somme une aventure psychologique,  qui nous impose des obstacles à surmonter dont le défi est de renforcer les liens ou de les briser …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Cycle de Vénus rétro sur les pas de l’étoile à cinq branches

Vénus rétro en 2015 dans le signe du Lion …

Les phases de Mars et Vénus dans notre vie personnelle

Vénus rétro sur les pas de Mars en Lion

Phase croissante du cycle Vénus et Mars

Publicités

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :