L'art de l'astrologie intuitive

mercure R

Il y a quelques jours, j’ai eu une réflexion sur Mercure rétro et un article que j’avais écris « l’avenir des jeunes en France » sous fond d’un Mercure rétro en progression jusqu’en 2020 de la carte : fondation de la république (22/09/1792). Ce qui est intéressant c’est que dans la carte de la 5ème république (06/10/1958), Mercure est en phase rétro en conjonction Saturne, comme dans la carte de la 1ère république. (en ciel progressé) Je dois préciser que dans la carte de la 5ème, Mercure se trouve précisément sur le degré où que Mercure le 17 septembre va commencer va phase rétro jusqu’au 9 octobre.

L’avenir des jeunes, c’est quand même préoccupant, surtout lorsque nous sommes parents, nous ne pouvons pas rester insensibles à tous ces jeunes en manquent de repères. Des jeunes en crise d’identité ayant perdu la confiance en un avenir meilleur pour eux.  L’intégration sociale peut demander d’user du système D, de mettre ces rêves en rancard et surtout de ne pas les oublier.

Si votre enfant est né sous un Mercure rétro, il peut rencontrer des difficultés, un retard durant sa période scolaire. La période d’adolescence est souvent le plus critique et que l’orientation change de direction. Ces enfants auront mal dans leur peau,  peut s’en suivre des difficultés pour s’exprimer, car ils sont de nature introverties.

La phase de Mercure rétro à une durée de 24 jours et à l’échelle humaine la phase en progression durera 24ans. Ensuite tout dépend des aspects que Mercure rétro reçoit pour développer une autre forme d’apprentissage et de compréhension du monde plus intuitif.

Posez-vous la question des rapports humains que vous entretenez avec vos enfants. Vous ne devez pas les abandonner sous prétexte que vous n’arrivez pas à vous entendre. Car votre fils ou vous fille aura besoin de votre soutien et ce jusqu’au retour de Saturne 30ans, lui permettant à ce moment là de gagner plus de maturité dans la majorité des cas.

Mercure rétro, c’est la dernière chance pour se corriger et s’améliorer même après un échec, c’est que vous ne deviez peut-être pas prendre cette direction.  La proximité de Mercure et du Nœud nord nous demande d’être dans un état d’esprit plus conscient dans nos échanges à l’ombre de la Lune noire de faire preuve de tolérance pour ce qui ne vous ressemble pas.

Cette période est souvent plus facile pour ceux ayant un Mercure rétro au moment de leur naissance et très formatrice pour ceux ayant Mercure rétro actuellement dans leur ciel progressé.  Pour le savoir c’est simple ; je vais vous demander de faire un petit calcul qui sera sur la base de 1 jour = un an.   Voici un exemple, vous êtes né le 9 septembre 1985, ce qui fait aujourd’hui vous avez 30 ans.  Vous prenez un calendrier et vous comptez 30 après votre jour anniversaire du 9 septembre, ce qui fait le 9 octobre 1985 et vous établissez la carte du ciel de ce jour pour identifier si Mercure est en phase rétro ICI , et vous pourrez aussi voir plein d’autre chose qui seront en accord avec votre état psychologique  du moment.

Mercure commence sa phase rétro en sextile avec Vénus, ce qui est très ositif our l’évolution de ce Mercure rétro entre 0° et 15° en Balance. Voir si vous avez des planètes entre le 1er et second décan de ce signe ou l’un des quatre angles (Ascendant/physique/personnalité, FC/foyer/famille, DS/le partenaire/les autres, MC/vie public/vocation)…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo –

L’avenir des Jeunes en France

Et comment se porte la France sous la 5ème république ? …

Conjonction Lune noire, le Nœud nord et Mercure…

Mercure rétro en 2015 , vers la mutation de l’être intérieur …

L’envol de Mercure en Héliocentrique

TRANSITS MONDIAUX

LA   Ve  REPUBLIQUE

La carte de la France

Commentaires sur: "#Mercure rétro dans le #signe de la #Balance" (3)

  1. […] de la New Lune/Uranus et sans oublier le trio qui fait l’actualité depuis quelques semaines Mercure/Lune noire et Nœud nord, pour ce dernier en inde est considéré comme une […]

  2. […] se croyait enfin libérer, le fameux Premier quartier du Cycle Uranus/Pluton réactualisé par Mercure qui a ralenti sa course pour la grande aventure intérieure, débutera à mi-chemin des deux Éclipses Solaire et Lunaire. […]

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :