L'art de l'astrologie intuitive

30

Nous voilà au temps des Éclipses et pour commencer  l’éclipse du Soleil qui précède l’éclipse lunaire du 28 septembre  2015. C’est une période très riche sur le plan de la conscience. Cette première éclipse de Septembre est une éclipse du Soleil  en conjonction au nœud nord, sera plus facile à vivre que l’éclipse de la Lune en conjonction au nœud sud. Il nous faut nous préparer  à affronter nos démons intérieurs.

L’éclipse solaire se trouve en quinconce à Uranus, qui peut générer de l’insécurité et réactiver une influence que l’on se croyait enfin libérer, le fameux Premier quartier du Cycle Uranus/Pluton réactualisé par Mercure qui a ralenti sa course pour la grande aventure intérieure, débutera à mi-chemin des deux Éclipses Solaire et Lunaire. La particularité de cette éclipse Solaire, c’est la Lune noire en conjonction au Nœud nord, on peut ressentir le scénario de savoir si j’y vais ou j’y vais pas ? Une crainte demeure et pourtant il s’agit d’une Eclipse qui nous invite pour s’engager sur la voie de notre évolution. Quelque chose de l’ordre de l’inconscient tiens les rênes et tente de nous conduire vers un passé qui sortira de l’ombre au fur et à mesure que l’éclipse lunaire s’approchera.

C’est la connexion entre l’éclipse (3eme décan Vierge) avec une planète personnelle qui fera toute la différence, si vous n’avez rien à proximité vous aurez peut-être dans le 3ème décan Gémeaux ?, 3éme décan sagittaire ?, ou 3éme  décan Poissons ? , pour être happé par le flux magnétique.  Mais c’est l’éclipse lunaire qui aura le plus de succès et touchera davantage le (1er décan Balance et 1er décan Bélier) par la position du Soleil et de la Lune voir 1er décan Cancer et 1er décan Capricorne pour le décollage sur la Lune.

L’éclipse partielle Solaire aura une influence beaucoup plus légère que si il s’agissait d’une Eclipse totale, mais il n’en reste pas moins que nous arrivons à un carrefour et que cette éclipse doit être bien vécue pour franchir au mieux l’éclipse lunaire qui aura du mordant.

Ceux nés sous le cycle de Jupiter/Neptune que cela soit en conjonction, premier quartier croissant, phase d’opposition/Pleine lune ou Dernier quartier décroissant vont se sentir directement liés par les événements qui seront d’actualité entre ces deux d’éclipses. Peut-être vont-ils participer à leur niveau à des situations qui vont les mettre sur le devant de la scène ? On peut rajouter la génération avec Uranus/Pluton, la génération avec Saturne/Neptune et la génération avec Jupiter/Saturne.

C’est dire l’exigence inconsciente  du passage entre ces deux éclipses :

  • Si l’Éclipse solaire (13/09) au nœud nord/sens de l’évolution est avant l’Eclipse lunaire (27/28/09) nœud sud/retour vers le passé on peut être confronté a une résurgence de certaines énergies psychiques réprimés qui font leur réapparitions. C’est un cap de tempête à franchir qui peut nous rendre plus fort, si l’on apprend à se tenir debout au lieu de se noyer dans ces orages émotionnels

Eclipse 20° Vierge : Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ): «Une longue file de voiture en route vers la côte ouest.» Un effort de coopération est nécessaire pour parvenir à un « Nouveau monde » d’expérience.

En accord avec le Soleil sur les pas du Nœud nord, une ouverture vers un mieux être ?

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Trois jours avant la Nouvelle lune de Septembre

La psychologie du phénomène des Éclipses Lunaire et Solaire

Éclipses en 2015

Les Nœuds lunaires dans les signes de la Balance et du Bélier jusqu’en Novembre 2015

Advertisements

Commentaires sur: "#Eclipse solaire/Nouvelle #lune du 13 Septembre 2015" (1)

  1. […] Eclipse solaire/Nouvelle #lune […]

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :