L'art de l'astrologie intuitive

eclipse-fevrier

Cet entre entre-deux éclipses est un moment intense d’énergie, puisque nous franchissons une porte karmique.  L’alignement Terre Lune et Soleil nous donne l’accès à une plus grande lucidité sur nous-mêmes et le monde qui nous entoure. C’est à ce moment qu’intervient l’axe des Nœuds lunaires, soit le nœud nord (axe d’évolution) ou le nœud sud (attachement vers le passé). Sur un plan astronomique, c’est le point d’interception avec l’orbite lunaire et le plan écliptique. Suivant l’axe des nœuds lunaire qui sera sollicité par soit l’éclipse du Solaire ou l’éclipse Lunaire, nous pouvons être propulsé vers l’évolution de notre d’être et les conséquences que cela peut parfois comporter ou être enlisé par un passé qui nous rattrape, il peut s’agir à ce niveau d’une régression psychologique.

Avec L’éclipse , nous avons franchie cette porte, par la proximité du Soleil et de la Lune  sur l’axe des nœuds lunaires, et devenir un vecteur puissant dans notre comportement psychologique. Avec l’éclipse Lunaire , le combat émotionnel fera parti du décor social dans lequel nous évoluons.

Comment s’y préparer ?

Vous ne devez pas ignorer vos inquiétudes intérieures et accepter d’en être confronté dans votre intimité.  Des questions récurrentes vont de plus en plus vous tourmenter, suivant l’axe impliqué dans votre parcours astrologique. Chaque axe à son exigence et sa faiblesse qui ne vous laissera aucun répit. La particularité ce ces deux éclipses l’on peut toucher le fond de notre humanité et ces limites dans une intégrité menacé par un contexte social en effervescence. L’évitement n’est pas la solution surtout pour nombre d’entrevous. Accueillir en soi les soubresauts intérieurs dont la raison se trouve à l’extérieur par des situations défaillantes et agissantes sur votre moral.

Cette influence va aller en s’intensifiant jusqu’à l’éclipse lunaire qui en sera l’apogée  de votre vécu personnel, qui ne sera pas pour tout le monde pareil. Mais la toile de fond subsiste et sera identifiée dans une mémoire collective de ce qui nous attend, ce à quoi de l’évolution de l’espèce humaine.

Il y aura aussi l’entre deux du défi archaïque soit du Premier quartier  ou Dernier quartier  lunaire, le mi-point entre ces deux éclipses, moment d’intensité sur le plan de la conscience éclairée vers cette urgente nécessité. Il y a des moments forts a vivre et suivant le message que chacun recevra.

C’est aussi le passage de  l’équinoxe  où le Soleil franchi cette porte de l’axe des Nœuds lunaires. Au moment de l’équinoxe d’automne, le jour cède progressivement  le pas à la nuit prenant de plus en plus d’espace dans la psyché humaine jusqu’au Solstice d’Hiver . Et inversement au moment de l’équinoxe du printemps c’est la nuit qui cède progressivement le pas à la luminosité du jour qui prendra de plus en plus d’espace dans la psyché humaine, mais aussi collective.

Pour comprendre le défi de ces éternelles éclipses Solaires et Lunaires organisant continuellement nos vies, il faut en saisir le sens dans notre ciel de naissance. Ce sont des remises en questions psychologiques qui vont nous aider à la voie de notre évolution que l’âme a choisi comme expérience de vie sur la planète terre. Au moment des éclipses la connexion est envisageables entre ce qui est en haut et ce qui est en bas, entre l’âme et l’esprit et le pourquoi nous sommes parfois déstabilisé, car éloigné de notre être essentiel ??

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Entre deux Éclipses Lunaire et Solaire …

Lien source ICI 

Première partie  les Eclipses comme outil de prises de conscience de votre vie

Publicités

Commentaires sur: "Entre deux #éclipses …" (2)

  1. Nous sommes entrés à l’intérieur du cercle sacré de l’éclipse lunaire à l’éclipse solaire période allant du 11 février au 26 février, mais cette influence dépasse le périmètre de chaque côté.
    A partir de cette nuit nous sommes dans le cercle énergétique des éclipses, attendez-vous à vivre une initiation spectaculaire pourquoi me diriez-vous ?, la phase pleine lune du cycle Jupiter/Uranus est renforcée dans son effet .
    Cette Pleine lune /éclipse lunaire est en harmonie avec l’axe Jupiter/Uranus pour une action commune …

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :