L'art de l'astrologie intuitive

karmique

Pour revenir sur les « nœuds lunaires en astrologie », il serait intéressant de prendre en considération où se situe votre axe des nœuds par rapport à l’axe des nœuds de votre partenaire, associé, enfants … Cette part d’interprétation en astrologie est souvent négligé et pourtant cet indice est révélateur du chemin d’évolution à accomplir ensemble. A noter également les conjonctions de planètes avec le Nœud nord ou le nœud sud. Si vous voulez comprendre la qualité de la relation que vous allez vivre soit avec votre partenaire, votre père, mère, enfant, amis(es) étudiez la synastrie .

La conjonction au nœud sud :

Avec le Soleil, Lune, Mercure et Vénus et Mars, il y a toujours une familiarité qui va se développer dans la relation. C’est juste la nature qui change suivant la symbolique de l’astre en conjonction au Nœud sud. Vous aurez l’impression de connaître instinctivement cette personne sans vraiment l’expliquer. Avec les planètes dites personnelles, c’est la relation d’intimité qui va être mis en avant. A partir de Jupiter c’est le contexte social qui va apporter son soutien. Avec Saturne ce n’est jamais simple de recevoir des leçons et nous oblige à être responsables de nos actes. Avec Uranus, Neptune, Pluton le contexte est d’ordre collectif et événementiel et ne dépend pas de nous lorsque cette conjonction est dans votre ciel de naissance. En synastrie cette rencontre entre le nœud sud et l’astre oblige à des prises de conscience et des prises de positions.

La conjonction au nœud nord :

Avec le Soleil, Lune, Mercure, Vénus et Mars on est face à quelque chose de nouveau et la connexion demande de fournir un certain effort pour être activé. A ce niveau la conjonction   au nœud nord ne suffira peut-être pas si il y a pas suffisamment par ailleurs des points de contacts (conjonction entre l’un et l’autre dans la synastrie). On entre dans un monde inconnu, même si l’appréciation mutuelle demeure, il manque cette étincelle pour faire naitre la flamme et la faire perdurer dans le temps.  Les rencontres sont relativement fréquentes  le Nœud nord de l’un en conjonction d’une planète de l’autre sans créer une réelle complicité. Si c’est le Nœud nord de votre enfant en conjonction avec des planètes personnelles, vous serez là juste pour lui apporter ce qu’il a besoin pour avancer sur le chemin de son évolution.

L’axe des nœuds Nord et Sud :

Une opposition sur l’axe des nœuds d’une autre personne, est souvent source d’expérience, suivant la nature de planètes impliquées. Ce n’est pas forcément facile à vivre au quotidien, mais la conjonction au Nœud sud aide lus facilement la conjonction au nœud nord à se réaliser.  Il y a un pont qui s’établit, un échange qui apporte un défi et un but à vivre en commun. Pour cela il faut que le Soleil ou la Lune soit impliqué et pourquoi pas les deux. Le Soleil donne le rayonnement, la Lune  un engagement émotionnel, Mercure des échanges, Vénus de l’affection, Mars des actions, Jupiter son soutien social, Saturne des obligations, Uranus des phases de renouveau, Neptune un lien d’entraide, Pluton des remises en question …

Carré aux Nœuds Nord et Sud :

A ce niveau il faut rechercher si ce carré aux nœuds n’est pas inscrit dans le ciel de naissance de l’un ou de l’autre, pour comprendre le réel engagement dans la relation  …

©Lunsoleil

– tous droits réservés, pour le texte et photo   –

Les retrouvailles karmiques en Astrologie

Conjonction des planètes aux nœuds lunaires

Publicités

Commentaires sur: "Les #relations karmiques en #astrologie" (3)

  1. Bonjour, comment comprendre plus profondément un carré Noeud Nord 3°58Balance en maison IX pour moi au carré Noeud Nord 21°34 Verseau en maison IV pour mon compagnon ? Par ailleurs, en ce moment pour moi, conjonction Noeud Nord à 1°1 en Balance. J’avoue être pas mal secouée dans ma barque intérieure actuellement, la mer est agitée…

    • Un carré au noeud nord est forcément un carré au noeud sud.
      Mercure est actuellement en conjonction au Noeud nord et la Lune noire, j’ai écrit trois articles sur le sujet.
      Un carré c’est un écart de 90 degrés, 3°58 balance et 21°34 Verseau n’est pas un carré.
      Actuellement la Nouvelle lune en opposition Uranus, si tu as des planètes à proximité du 19 ème degré Balance, bélier , ça peut secouer et carré 19 degré Capricorne et Cancer si tu as des planètes dans cette portion du zodiaque …

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :