L'art de l'astrologie intuitive

Il faut le savoir l’astrologie est un outil de connaissance de soi qui à ces limites lors d’une consultation autant pour soi-même que pour les autres. Plus vous apprenez, plus vous allez déjouer les pièges psychologiques par une habitude routinière et vous enliser, si vous n’évoluez pas vers plus de réflexion consciente et d’indépendance dans la pratique.  Après l’usage de la technique conquise par l’expérience sur le terrain au quotidien, il faudra ensuite développer une forme poétique, philosophique, intuitive, spirituelle et se décharger des calculs qui renferme le mental dans des cases stéréotypés.

Un lecteur n’ayant comme outil la lecture de son horoscope ou de la généralité de son signe dans les grandes lignes prévisionnelle va être formaté à un format type de ce qu’il est supposé être, ce qu’il est supposé vivre et dans le coup créer des schémas psychiques qui vont se renforcer avec le temps. Pour celui qui en donne du sens, de l’intérêt et qui peut se bloquer sur une interprétation fausse qu’il va croire vrai.

En astrologie, il est important d’élargir ces possibilités dans l’interprétation pour en diminuer l’influence unique et si l’on en reste figé on en subit les conséquences à ses dépends. Il ne s’agit pas de se contenter d’une interprétation superficielle, mais faut-il développer plus de profondeur. Ce qu’il faut entendre que l’interprétation de l’astrologue, ne devrait aucun cas être perçu comme une parole d’évangile. Il vous reste la prise de conscience et le travail nécessaire pour modifier vos perceptions erronées.

Ces deux derniers jours au moment de la « conjonction inférieure de Mercure rétro au Soleil », j’ai vécu deux signes providentiels suite à deux personnes dont je n’avais plus de nouvelles et qui m’ont contacté juste après avoir eu une pensée vers elles. J’ai trouvé ça incroyable et je n’ai pas cherché dans l’astrologie pour avoir une réponse. Je ne peux pas dire que nous avons tous ces ouvertures de conscience qui mériterait une étude astrologique pour les détecter. Mais il y a quand même quelque chose qui se passe en dehors de l’astrologie, malgré que cet art reste pour moi une passion.

Je suis souvent révolté par le manque d’effort de certain pratiquant en astrologie, qui reste figé dans leur case et qui ne cherche aucunement à évoluer dans la connaissance d’eux mêmes. Le déclic doit se vivre en soi, il ne vient pas de l’extérieur. Vous pouvez suivre des stages en astrologie, si la conscience n’est pas réceptive et que la prise de conscience ne s’est pas manifesté, il ne vous restera rien sauf si vous prenez des notes. Mais le travail reste encore à réaliser et ne dépendra que de vous.

Au sujet des « croyances limitantes », je conseil d’avoir plusieurs cordes à votre arc en matière d’astrologie, mais rien ne vous empêche d’en avoir ailleurs dans d’autres connaissances en complément à l’astrologie.

Les différents modèles astrologiques :

La carte du ciel de naissance : version tropical, sidéral, héliocentrique,  version progressé, converse, tertiaire, version révolution solaire, cycle des 4 ans, révolution jupitérienne, saturnienne pour ne citer que ces deux méthodes … permet de libérer la tension lorsque l’on utilise uniquement le thème natal de référence.

Il est important en astrologie de préserver son libre arbitre et de ne pas se laisser piéger par un trop de déterminisme …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Ce que les astrologues ne vous disent pas…

L’astrologie en mutation sur le chemin de l’éveil des consciences

L’#astrologie quantique sur le chemin alchimique de l’apprenti astrologue

L’astrologie solaire ou « Horoscope gratuit »

Commentaires sur: "Les #croyances limitantes en #astrologie" (11)

  1. Je n’étais pas d’accord que nous sommes condamner à notre ciel de naissance. Le changement est constant dans la nature qui subit une transformation et renouvellement au fil des saisons. C’est pareil pour l’évolution humaine qui doit s’adapter aux nouvelles exigences sociales sinon il s’affaiblit et perd de sa vitalité et ressources intérieure de vouloir résister à l’évolution qui fait partie intégrante de la vie …

  2. Merci pour votre partage de connaissances. Je suis étudiante en astrologie, et j’ai appris que l’astro n’était qu’une lecture du ciel. Après tout est interprétation , intuition , expérience. j’aime votre approche , et vive le non conventionnel. J’ai vite repérée sur facebook les copier coller qui racontent la même chose. Avant d’apprendre l’asto ma prof était ma thérapeute qui m’a appris à penser par moi même. Et depuis je sais que tout ce que je crois savoir à cet instant sera remis en question demain . Et heureusement, c’est comme cela dans la richesse des autres et du monde qu’on évolue. Enfin c’est ma façon de voir .. bonne continuation et dans l’attente de vos articles. florence

  3. Oui je sais, mais cela n’empêche pas d’évoluer dans sa pratique et de savoir négocier les virages à 180° ou les tournants à 90° et bien d’autres choses encore … 😦

  4. Chère LuneSoleil, tu libères « l’Être » à ta manière, et l’accompagne sur le développement personnel, à la grâce de son Ressenti…
    c’est une belle évolution avec une Clef en Soi, avec cet @rt au Chœur des Astres…avec un pt coup de Plume plein d’@mour, waihhh c’est une belle Révélation, ça 😉

    • Merci Sarah de m’encourager dans cette voie pas si évidente de dénoncer 😦

      • « Confiance », Chère LuneSoleil 🙂
        ce qui doit être Dit, l’Est en son Temps,
        et Entendu Tout Autant…
        donc, on continue l’@venture… et, sur ce Bel Hasard, de nos routes, aucun Doute,
        y’a tjrs un pt coup de pouce d’@mour à donner au « Futur »… 🙂

      • et quelque soit la « Manière », le Savoir Faire a de l’Impact, mm s’il prend du Temps, l’Occasion nous donne Raison, mm hors Convention, cela a dû Bon… un deux en Un fait toujours l’Unité en Soi et en l’Autre.. juste s’Ecouter et suivre son Intuition…
        Bisouxxx du Ciel ma Belle,

  5. Simple, rapide, plutôt efficace et pertinent…

Merci de votre participation

Nuage de Tags

