L'art de l'astrologie intuitive

marron

Le cycle de Pluton/Uranus est de 127 ans et son dernier « carré » (d’une série de 7 carrés) était le 17 mars 2015. Une réactivation par ricochet par des planètes rapides en Cancer et Balance, peut créer un climat psychologique tendu, chez ceux ayant des planètes en signes cardinaux. (Bélier, Cancer, Balance et Capricorne). Sur le plan collectif des événements dramatiques font l’actualité.

Cycles collectifs

Avec le cycle de Pluton/Uranus , nous sommes dans une phase d’action (premier quartier) et il est pas tout seul sur l’échiquier actuellement avec le Premier croissant du cycle (171 ans) Uranus/Neptune, Trigone (en 2016) décroissant du cycle (45ans) Saturne/Uranus, Dernier quartier du cycle (36ans) de Saturne/Neptune , Dernier quartier du cycle (20ans) de Jupiter/Saturne , Semi-carré décroissant du cycle (36ans) Saturne/Pluton, Trigone croissant du cycle (14ans) Jupiter/Uranus, Trigone décroissant du cycle (12ans) Jupiter/Pluton, Pleine lune du cycle (13ans) de Jupiter/Neptune ,  ..  Nous accompagne dans nos vies en toile de fond dont les nuances de couleurs à résonances froides.

Réflexion pour détendre les neurones

Vous pouvez soit laisser entrer ces couleurs sombres dans votre vie, ou bien de choisir les couleurs qui feront votre décor intérieur. On ne quitte pas une influence planétaire de cycle lent comme on peut le faire avec un cycle plus court comme le cycle de la Lune. Ce qu’il faut retenir que nous sommes dans une phase de nettoyage résultant de nos intentions de vouloir créer du changement. Ne l’oublions pas nous sommes dans une phase de premier quartier = d’action avec Uranus/Pluton. Un cycle qui brasse beaucoup d’énergie sur la scène collective par des bouleversements climatiques, sociaux, politiques, médicales, alimentaires ect … tous les secteurs sont touchés par une obligation de modifier les structures de bases.  On peut le vivre par un déracinement psychologique ou matériel, un processus nécessaire de désintégration avant le renouveau que nous vivons depuis quelques années (formations du premier quartier du cycle Uranus/Pluton)

Une Nouvelle lune d’octobre positionné comme une borne témoin dans l’accomplissement de ce « Premier quartier » qui n’en fini pas dans sa longueur  d’action à répétition. Nous sommes dans une phase d’évaluation avec des planètes rapides qui vont « toucher où ça fait mal », il suffit de traverser une période de fragilité, pour en être sensible .Nous avons toujours le choix de participer à la grande fête collective organisé par le cortège planétaire, ou de nous mettre à l’écart et de gérer à notre convenance le programme de la journée.

De la brièveté de la vie (extrait du livre du traité de Sénèque)

Pourquoi nous plaindre de la nature ? Ce n’est pas elle qui manque de générosité : la vie est assez longue pour sait en user. Mais l’un est dominé par une insatiable avarice ; l’autre s’applique laborieusement à d’inutiles travaux ; un autre se noie dans le vice ; un autre croupît dans l’inertie ; un autre est agité d’une ambition toujours dépendante du jugement d’autrui ; un autre dans l’entraînement d’une passion mercantile ; est poussé , par l’espoir du gain , sur toutes les terres , sur toutes les mers…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo –

Le cycle de Uranus / Pluton  voir plus si affinité …

7ème carré du Premier quartier du cycle Uranus/Pluton

Chiron et Uranus de 2009 à 2024, libération de l’énergie créatrice 

Nouvelle lune de la nuit du 12 au 13 octobre 2015

Advertisements

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :