L'art de l'astrologie intuitive

moon

En Héliocentrique la Lune est toujours en conjonction à la Terre et le Soleil est au centre de la carte. J’ai trouvé intéressant d’écrire un article sur le sujet. La Lune est le satellite de la Terre où les humains ont domicile le temps d’une vie sur cette planète.

Sur le plan psychologique cette connexion de la Lune avec la Terre, donne une importance symbolique de la Lune et de la vie psychique, fondamentale à l’harmonisation de l’être intérieur. Lorsque l’on comprend que le travail sur la sensibilité c’est le point névralgique de l’être humain, nous pouvons en comprendre les dangers que nous pouvons rencontrer.

La Lune en conjonction de la Terre (mode héliocentrique), ne sera pas dans le même signe que la Lune, lorsque la Terre est au centre du zodiaque (mode géocentrique), sauf au moment de la Pleine lune. Lors de sa phase de la nouvelle Lune, la Lune sera dans son axe d’opposition en mode héliocentrique. La relation de la Lune et de la Terre devrait nous faire réfléchir sur l’impact émotionnel en interaction avec notre vie quotidienne. La vie psychique est la nature essentielle de l’homme de part la proximité de la Lune et de la Terre.

Travailler sur la position de sa Lune en astrologie ne devrait pas être négligé, car la Lune est notre énergie émotionnelle vitale, qu’il nous sera demandé de protéger contre les agressions extérieures. C’est notre baromètre pour rester en bonne santé, car la vie psychique détermine notre santé physique. Vivre avec la Lune reste néanmoins un état d’esprit, et d’où il faut distinguer ces fluctuations intérieures. Il n’y a pas de danger d’être dans la Lune du moment que vous garder les pieds sur Terre. Le Danger est si vous laisser vos émotions dominer votre vie. Et le pourquoi il est utile de méditer sur les corrélations de la Lune et de la Terre. Ce sont nos prises de conscience qui vont nous aider à filtrer l’énergie contenu dans le carrefour de l’information.

Pour mieux comprendre son état émotionnel, il faut saisir le sens psychologique de notre état lunaire, donc de la position de la Lune qui avec le temps astronomiquement la Lune s’éloignerait de la Terre. Ce petit changement qui n’est peut-être pas visible par l’homme, ce n’est « pas un pas sur la Lune », mais une distance qui permet cet effet miroir et de méditer sur l’impact de ce pouvoir lunaire dans notre vie de tous les jours.

Le Soleil dans le zodiaque héliocentrique n’est plus la référence motrice, qui sert de modèle pour rédiger les horoscopes. C’est la Lune dans l’ombre de la Terre qui prend le relais, pour donner une autre version de la nature des astres. Le Soleil est couché pour faire briller la Lune et lui donner une autre perspective dans la pratique astrologique. Parler de la Lune c’est mieux l’apprécier, car la Lune est souvent ignoré chez les non initié dans le langage astrologique. L’on fait état du Soleil, qui n’a plus de repère dans le modèle héliocentrique, vous voyez la nuance ? Et si l’on prenait la Lune comme un repère existentiel, ce n’est plus l’égo que l’on chercherait à valoriser , mais la nature divine de l’âme véhiculé par la Lune.

Dites-moi ce que vous aimez et je vous dirais qui vous êtes, ou chercher à ressembler …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo –

Entre le Soleil en Géocentrique et le duo Terre Lune en Héliocentrique

Le cycle Vénus et Mars en mode Héliocentrique

L’envol de Mercure en Héliocentrique

Les désirs de l’âme avec Vénus en héliocentrique

Publicités

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :