L'art de l'astrologie intuitive

yod

C’est une figure géométrique que l’on rencontre parfois dans les cartes du ciel et apporte un climat particulier soit au moment d’un événement ou d’une naissance. Lors de cette Nouvelle lune de Novembre il y a eu un YOD dont la planète en APEX/Uranus recevant un Quinconce de la conjonction Soleil/lune et de Jupiter. Ensuite c’est Mercure qui prendra le relai de la Nouvelle lune pour modifier l’intention psychologique contenu dans le Yod au départ et se modifier dans le temps.

Un Yod « Doigt de Dieu » est composé de deux quinconces et d’un sextile, c’est une figure qui nous oblige à utiliser la communication pour débusquer certains troubles psychologiques. C’est par le service aux autres que le problème inhérent à une situation peut se dénouez. Mais n’en attendez rien d’autre de ce qui vous sera donné. Avec Uranus mieux vaut ne pas provoquer la colère des Dieux.

Pour Bill Tierney dans son livre « Dynamique des aspects astrologiques » dans la rubrique « YOD » sur l’influence motrice d’Uranus le symbole du non conventionnel, pour donner un cycle de la Nouvelle lune atypique. Il est écrit : « Uranus en Apex indique un sujet qui débute dans la vie en se sentant très différent, en net déphasage avec son entourage.[…] Il voit tout sous un angle différent et il est rarement capable de s’adapter et/ou de se confronter aux procédures établies. Souvent contrariant et rebelle., il doit apprendre à modifier son tempérament volontaire, avant qu’il ne puisse s’engager librement dans la nouvelle direction indiquée par le Yod. Il doit transformer son manque d’intérêt innée pour les activités journalières, en un désir de réforme impersonnel mais concernant l’humanité. Les situations qui souvent provoquent son changement de direction prédestiné, se manifestent soudainement, de façon imprévisible et en bouleversant tous les plans et tout ce qui avait été commencé. […] Cette voie fatale mettra en valeur l’originalité du sujet, lui apportera une liberté personnelle accrue, ainsi une façon de s’exprimer plus libre. Il s’occupera activement d’améliorer le bien être d’un groupe ou d’une entreprise collective. Le rôle qu’il jouera à ce moment-là de sa vie sera catalyseur en lui-même, ou de moins extraordinaire d’une façon ou d’une autre.[…] S’il utilise ce Yod à un niveau strictement personnel (en effet, la très forte énergie émanant des octaves Supérieures n’est pas toujours supportée par le système nerveux du sujet, il lui faut alors trouver à s’exprimer dans un cadre strictement personnel et non plus en vue d’une application universelle), le sujet s’embarquera alors dans une voie nouvelle qui lui apportera un très haut degré d’indépendance spirituelle. […] Mais si ce Yod est mal maitrisé, ce Yod amène des répercussions soudaines de la part de l’entourage, qui peuvent altérer radicalement le style de vie du sujet, souvent contre sa volonté. […]

Le Yod se vit en général assez bizarrement (avec Uranus), dont le comportement peut surprendre.  Il suffit que vous soyez nés sous le signe du Verseau, que le maitre de votre signe soit puissant au moment de votre ciel de naissance pour réagir au quart de tour au moment de cette Nouvelle lune. Quelque chose peut éventuellement entacher la situation dans laquelle vous vous trouvez. D’autant que ce Yod va s’éterniser avec « Mercure » et c’est sous une forme de communication qui en sera le déclencheur. Si vous avez une planète au abord du 17°/18° dans le signe du Bélier/Uranus, Vierge/Vierge et Scorpion/Lune/Soleil/Mercure, vous serez probablement concernés.

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  sauf extrait du livre –

Un Yod  ou « Doigt de Dieu » dans une Pleine lune …

L’ascension des quatre Pyramides ou Triangles en astrologie

Commentaires sur: "Un #Yod ou doigt de #Dieu, dans une Nouvelle #Lune …" (1)

  1. […] y a un « Yod » puissant qui guide nos pas vers ce progrès humain, que nous avons tous la possibilité de […]

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :