L'art de l'astrologie intuitive

plein mercure

C’est un nouveau cycle, lorsque Mercure est en conjonction direct au Soleil, , l’on dit que c’est la naissance d’une nouvelle conscience et de nouvelles possibilités de compréhension du monde. Mercure va désormais nourrir la conscience d’objectivité pour gérer ces affaires quotidiennes. Il n’est plus question de se nourrir de pensées abstraites, il nous sera demandé de développer les qualités de logiques de notre cerveau gauche. Cette phase de Mercure est plus facile pour ceux ayant déjà dans leur ciel de naissance une position de Mercure devant le Soleil et en phase direct (en dehors de la boucle rétro).

Ce nouveau Mercure est très intéressant à étudier suivant la nature des aspects que Mercure recevra avec les planètes de votre ciel de naissance. Pour en approfondir le sens entre un Mercure Épiméthée (Mercure se lève après le Soleil) et un Mercure Prométhée (Mercure se lève avant le Soleil), voilà ce qu’exprime Luc Bigé dans son livre  « Planètes rétrogrades terres intérieures «  p.24 : Mercure Épiméthée est conservateur, la pensée se base sur le passé pour développer des systèmes philosophiques (sagittaire), s’appuie sur la mémoire des événements objectifs (Gémeaux) ou subjectifs (Cancer) pour se débrouiller dans la vie. Alors que le Mercure Prométhée est plus innovant et curieux du futur. Il cherche à exprimer ce qui n’a jamais été dit et à dépasser les standards socioculturels. Il se projette en avant sans s’appuyer sur les anciennes expériences […]

Prochains rendez-vous de la conjonction entre le Soleil et Mercure :

  • 13 septembre 2016 – nouveau mercure
  • 27 octobre 2016 – plein mercure
  • 28 décembre 2016 – nouveau mercure
  • 7 mars 2017 – plein mercure
  • 20 avril 2017 – nouveau mercure
  • 21 juin 2017 – plein mercure
  • 26 aout 2017 – nouveau mercure
  • 8 octobre 2017 – plein mercure
  • 13 décembre 2017 – nouveau mercure
  • plein mercure = mercure direct, nouveau mercure = mercure rétrograde

C’est pour aborder succinctement les deux catégories majeures du comportement Mercurien à cela s’ajoute des nuances par rapport à la position de Mercure dans son cycle auquel on rajoute la nature des aspects, que Mercure va exprimer dans un langage particulier. Tout comme le cycle de la Lune, le cycle de Mercure commence par sa rencontre avec le Soleil dans la manifestation du « Plein Mercure » qui sera le départ d’une série de phase avant le nouveau « Plein Mercure ou conjonction Supérieure » du cycle suivant du 23 mars 2016 à 3° Bélier.

Le 20 décembre Mercure est à 15° Capricorne rentre dans sa boucle rétro et va commencer progressivement à ralentir. La phase rétro de Mercure sera du 6 janvier à 1° Verseau au 25 janvier reprise direct à 15° Capricorne. Le 14 janvier Mercure sera en conjonction inférieure au Soleil à 23° Capricorne pour sortir de sa boucle le 14 février et reprendre progressivement son rythme de croisière.

Avec la boucle de Mercure nous sommes confrontés à un autre ordre de questionnement des situations rencontrés qui va échapper aux raisonnements de logique habituelle. Et le lien intérieur avec la qualité de ce Pleine Mercure, qui peut le cas échéant nous venir en aide, comme une bouée de sauvetage, lorsque nous perdons le sens des réalités. Dans son parcours Mercure va faire de nombreuses rencontres comme sa conjonction avec Saturne le 25 novembre qui habituellement structure la pensée et le même jour en conflit avec Neptune et sextile à Mars, peut démêler les pièges d’une intrigue ?, mettant en avant un plan d’action. Le 1er décembre Mercure arrive au trigone à Uranus et le 4 décembre au carré de Jupiter, il faudra sauter sur les opportunités avant de refréner son trop plein d’enthousiasme J   Le 14 décembre un sextile Neptune et le 19 Mercure sera en conjonction à Pluton (1) pour colorer toute la phase rétro, puisque le retour sur Pluton se fera la dernière semaine de janvier 2016. Le 25 décembre jour de Noel, Mercure fera un trigone Jupiter (retour le 15 janvier sous Mercure rétro) et le 29 décembre et 5 janvier un carré à Mars, voilà un moment qu’il faudra être vigilent et ne pas vider son compte en banque sur un coup de tête au moment des fêtes de fin d’année. Le 20 janvier et 1er février 2016 Mercure carré Uranus, pas de joker durant cette période et une reprise le 22 et le 30 janvier de la conjonction Mercure /Pluton (2)/(3) Waouh !!!

Un petit aperçu de l’évolution de Mercure entre deux conjonctions supérieure , c’est technique comme recherche, ce n’est plus des étoiles que j’ai dans la tête mais une série de date et d’aspects et ce qu’il faut retenir ce sont ces retours qui vont donner du sens à ce climat psychologique dans lequel nous allons évoluer … la suite dans un prochain numéro … pause … allez au boulot Mercure ….

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Conjonction Soleil et Mercure

Un outil d’éveil avec le cycle de Mercure…

Conjonction inférieure ou Nouveau Mercure …

Le cycle de Mercure      

Mercure rétro en 2015 , vers la mutation de l’être intérieur …

L’envol de Mercure en Héliocentrique

Epiméthée l’imprudent et Prométhée le bienfaiteur de l’humanité

                       

Publicités

Commentaires sur: "Le Plein #Mercure conjonction supérieure au #Soleil" (2)

  1. […] y a ce « Plein de Mercure » jetant les dés sur le tapis et prenant place sur le carrefour de l’information. Une […]

  2. […] Le Plein Mercure conjonction supérieure au Soleil […]

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :