L'art de l'astrologie intuitive

plein mercure

Après la publication de mon précédent article sur le « Plein Mercure », je suis allée explorer en profondeur la structure interne de Mercure dans ma carte du ciel dans son parcours d’un cycle à l’autre. Tout comme il y a le cycle de la lunaison prénatal (avant la naissance), il y a aussi le cycle prénatal de Mercure qui va donner la tonalité musicale dans votre vie jusqu’au prochain cycle du « Plein Mercure/Conjonction supérieure ». C’est un exercice très intéressant à réaliser soi-même, pour déverrouiller des portes et acquérir une plus grande connaissance de soi et de ces mécanismes inconscients.

Donc en conscience en prenant appui sur la position de mon Mercure natal, j’ai suivi la progression de Mercure. Pour commencer en quête de ce « Plein Mercure » intériorisé, que j’ai retrouvé dans le sens inverse de ma naissance (un jour avant la naissance = un an), j’ai d’abord relevé le degré en signe et en maison, évalué la nature du climat planétaire, du jour de ce Pleine Mercure et le temps écoulé entre le Plein Mercure progressé après ma naissance. La révélation c’est que l’écriture sur ce « Plein Mercure » ma permise de faire tomber le voile de la psyché et de reconnaitre l’évolution d’une conscience qui était au départ inachevée avec un objectif inconscient qui faisait partie de mon programme de vie.

Les événements que vous rencontrez sont porteurs d’informations qui peuvent parfois être des éveilleurs dans un processus de changement intérieur. C’est comme de décrocher une étoile, le moment du « Plein Mercure », permet ce saut quantique, car il est porteur d’une nouvelle énergie. Mon esprit est rempli d’une compréhension profonde de l’achèvement d’un cycle et mes premiers pas vers un nouveau regard intérieur. Jusqu’à présent je n’avais pas encore mis les mots sur ce que j’avais analysé, il me manquait cette lumière pour illuminer ma conscience de l’intérieur. On peut le comparer au souffle divin qui vient habiter la matière pour  lui donner la vie.

Peut importe le Mercure que vous avez dans votre ciel de naissance, ce que je vous demande de suivre son initiation, comme décidez à marcher sur le chemin de Compostelle. On ne peut en ressentir un plein d’amour et d’humilité d’en avoir surmonté les innombrables obstacles. Servez vous des éphémérides en quête de la rencontre de Mercure et du Soleil. Si Mercure est accompagné d’un « R » cela signifie que la conjonction de Mercure est inférieure et se retrouve au moment des phases rétro de Mercure. Notez là et partez à l’aventure du « Plein Mercure », lorsque Mercure est dans sa phase direct, (vous n’y trouverez aucun R en compagnie de Mercure).

Cet exercice est intéressant si vous voulez comprendre pourquoi votre enfant à choisi d’arrêter ces études, pourquoi il a décidé d’emprunter une autre voie… Il s’y cache souvent un Mercure en phase rétro. Si vous êtes nés(e) au moment d’un Mercure rétro, étudié le voisinage planétaire et le moment où Mercure à commencé sa phase rétro. Etait-il en conjonction d’un astre ? et noté tous les aspects de Mercure lors de sa phase rétro. Pour vous rassurer vous pouvez rajouter sur votre carte (format papier) la conjonction inférieure et supérieure de Mercure et du Soleil et l’âge de son impact. Lorsque vous avez repéré la date de la conjonction de Mercure, calculer la différence de jours entre le moment de votre naissance et la conjonction de Mercure avec le Soleil. Souvenez vous un jour après la naissance est égale à un an. Servez-vous d’un calendrier cartonné pour son utilisation pratique. Vous pouvez aussi faire la recherche avec l’aide d’un logiciel, en recherchant à faire coïncider le Soleil progressé avec Mercure progressé… Bonne chance dans l’aventure …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Mercury cycle data

Recherchez la rubrique correspondance aux cycles de Mercure pour vous aider à retrouver la date de la conjonction inférieure et supérieure de Mercure avant et après votre naissanceSi vous êtes nés(e) au moment de la conjonction, il suffit juste de rechercher la suivante du Plein Mercure 

Le Plein Mercure conjonction supérieure au Soleil

Merci de votre participation

Nuage de Tags

