L'art de l'astrologie intuitive

ange démon

Voilà une rencontre étrange de l’astéroïde « Angel » en conjonction « Pluton » au moment de cette Pleine lune de Novembre. Entre l’ombre/Pluton et la lumière/Angel ou encore le jour/Soleil et la nuit/Lune, il y a un contraste évident mais aussi une complémentarité du symbolisme de l’un par rapport à l’autre, une dualité dans notre ciel intérieur. Angel révèle avec intensité une toile de fond planétaire d’un cycle qui dépasse une vie humaine. On peut l’imaginer comme un combat entre les forces de l’ombre et les forces de la lumière qui sont présentent en permanence dans notre monde, car rien n’est linéaire et toute chose subit une altération avec le temps.

Cet article pour vous faire réfléchir sur cette rencontre entre un symbole divin « Angel » qui inspire à des forces surnaturelles de protections et d’amour infini et miséricordieux et un symbole qui fait appel aux force obscures et diaboliques de la nature humaine. C’est la thèse du bien (Angel) et l’antithèse du mal (Pluton), est-il possible de ce soustraire de cette évidence ? et ne cesse de régner depuis des millénaires à des proportions variables jusqu’à ce que l’un prenne plus d’importance que l’autre.

Dans une carte ordinaire, la rencontre sera visible pour celui qui ne voit pas. Pluton (dans la mythologie romaine) et Hadès (dans la mythologie grec) possède un casque invisible et le pourquoi la symbolique de Pluton est difficilement identifiable au premier regard. Angel a cette particularité de rendre beau ce qui est laid et pourquoi pas de transformer la nature négative d’un Pluton ?, ou peut-être de servir de miroir et voir la part sombre d’un aspect de nous-mêmes ou des autres.

Dans ce décor, il y a aussi dans l’ombre de cette rencontre « Pallas », la Jeanne d’arc des temps modernes. On peut le comparer au temps des croisades, de la quête des templiers, de ces Soldats dont le but était de servir Dieu jusqu’au dernier souffle. Cette espace de rencontre est dédiée à l’étoile fixe « Véga » qui sers a un autre niveau de toile de fond cosmique. Véga est l’étoile la plus brillante de la constellation de la Lyre et de la 5ème étoile la plus brillante du ciel. En astrologie Véga est associé à la musique et aux voluptés de l’esprit.

Dans l’actualité nous avons la tragédie du Bataclan à Paris, l’annulation de la fête des Lumières à Lyon, Johnny Halliday aurait annulé ces concerts à Bruxelles Es-ce que Pluton y serais responsable par sa position en conjonction à l’étoile Véga, l’étoile des musiciens ?. Avec « Pallas » il est demander de mettre en place un autre plan de stratégie et avec Angel de ne pas négliger l’aspect Divin, malgré ce chaos ambiant. On peut aussi avoir l’impression de s’être coupé de nos racines primordiales de ce lien qui nous unis avec notre âme et que ce passage de destruction fait partie d’une autre plan nécessaire à l’évolution humaine.

Que choisissez-vous de servir « Angel le soutien angélique ou le dieu des enfers Pluton ? », une réflexion vers plus de conscience de l’évolution du « soi, Soi, SOI », trois plans à comprendre et à réaliser dans notre intériorité. Au moment de sa découverte l’astéroïde « Angel » était encadré par Pluton et Uranus et l’ultime message d’Angel c’est le passage de l’ombre vers la lumière, voilà ce qu’il faut retenir. C’est une initiation alchimique qui prend comme modèle la dualité et cheminer vers une conscientisation d’une chose et son contraire, vers l’accomplissement de son humanité divine … ❤

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo –

Les anges lunaires

Les 72 anges sur les pas de l’astéroïde Angel 11911

Advertisements

Commentaires sur: "#Angel en conjonction #Pluton, #ange ou démon ?" (2)

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :