L'art de l'astrologie intuitive

3

Voilà un sujet qui me tiens à cœur, sur un sujet récurent en astrologie et pour rebondir sur un article inspirant l’idée de cet article. Ma réflexion se porte sur les réactions de nombreux étudiants en astrologie des « aspects : « bleu » et des aspects « rouge » en astrologie. Lorsque qu’une carte est bombardée de rouge, l’interprétation serait plutôt à tendance négative contrairement à une majorité de bleu que l’on aborde de façon positive et pourtant. Un astrologue averti sait que trop de bleu ce n’est pas forcément une référence pour que cette dominante bleu permet de réaliser le potentiel énergétique. A voir trop la vie en bleu, quand survient une zone de turbulence en rouge on panique sans savoir comment aborder ce cas de figure.

Alors on commence à trouver un coupable, ah ce carré et cette opposition, Waouh ! Si ce n’est pas dans la carte de naissance, c’est un mauvais transit qui va prolonger encore la fatalité de ce maudit carré ou opposition de malheur. Il arrive que l’on focalise trop sur les aspects en « rouge » et que l’on néglige les aspects en bleu, les portes de sorties, l’axe des nœuds lunaire, les dessins planétaires et surtout les encadrements. Il y a toujours quelques choses qui clochez dans le mauvais sens du poil de la bête (la carte) L’apprenti astrologue, tout comme le boucher il a besoin de disséquer et pratiquer la séparation en deux groupes : de ceux qui sont trop dans le rouge et ceux qui sont trop dans le bleu.

Une caricature qui a bon dos car l’étude de l’astrologie demande beaucoup de flexibilité au risque de créer des symptômes pathologiques à vouloir trop voir la vie en rouge au détriment des qualités à rechercher. En parallèle à l’axe Vierge (les détails) et les Poissons (l’humain), l’astrologue à trop tendance à se perdre dans le sens du détail pour négliger l’essentiel que peut lui révéler son intuition. Pour cela il faut s’armer de patience et beaucoup d’exercice pratique, pour dépasser la notion de rouge et bleu dans une carte du ciel et l’étudier dans sa globalité sur le plan de l’énergie que véhicule une carte du ciel.

Pour les conjonctions que l’on peut classer soit dans la catégorie bleu ou rouge, va dépendre si l’astre est de nature positive (Soleil, Vénus, Jupiter), de nature négative (Mars, Saturne, Pluton), de nature neutre (Mercure, Uranus, Neptune) le joker : Chiron, le hors classement la Lune noire … la nature des aspects … faut-il user d’une bonne dose de psychologie et d’humanité pour comprendre le sens profond et non se fier à des apparences étriquées trompeuses.

Ce fameux « blanc » est très souvent ce que l’on ne voit pas d’emblé dans une carte du ciel, car nous sommes tellement focalisés sur ce que l’on ne devrait pas condamner, qu’on ne laisse pas de place pour l’inconnu, ce vide qui devrait remplir notre esprit. C’est la méthode du yin et yang : si vous portez votre intention sur uniquement le rouge, il vous faudra rechercher le bleu intérieur et le visualiser pour transformer votre regard. Par contre si c’est le bleu qui captive votre intention, dépisté le rouge pour le canaliser vers une expression positive de l’être. Ensuite on peut aller plus loin pour dépister les aspects vert dit quinconce dont le rôle c’est d’être au service et de se rendre utile.

Pour les autres aspects bleu ou rouge suivre la même procédure dans l’interprétation et qui aura l’avantage de devenir un apprenti astrologue responsable et non manipulateur en usant d’un pouvoir qui fera certainement plus de mal que de bien …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Rouge ou Bleu ?

Les croyances limitantes en astrologie

Débutant en astrologie

L’Astrologie c’est quoi

L’astrologie solaire ou « Horoscope gratuit »

Publicités

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :