L'art de l'astrologie intuitive

zeus et héra

Voilà une influence qui attise la flamme de l’amour et pas seulement car le duo Vénus et Mars magnétise la vie matérielle. Et lorsque « Junon  la Reine de l’Olympe », se trouve dans l’encadrement de ce couple légendaire et dans l’ombre de la Lune noire. Il y a quelque chose de l’ordre de l’indicible qui demande d’être entendu par Junon qui en ressent les contours et se doit jouer son rôle d’interprète entre Mars et Vénus. . Un scénario hors du commun des mortels et pourtant dans sa symbolique ceux qui entendent leur voix intérieure devrait en être touché par les échos.

Une influence qui va s’éterniser jusqu’au jour de l’an entre Mars et Vénus et dans le signe du Scorpion jusqu’au début de Novembre 2016. Junon est entrée dans sa boucle de phase rétro depuis quelques jours. C’est le discours de Junon qui va changer et le pourquoi que sa position actuelle de Junon va prendre du sens entre Mars et Vénus, pour exprimer des sentiments qui auraient été dans un temps ordinaire passé sous silence. Au moment de sa découverte, Junon se trouve pris entre deux « triangles atypiques », l’un avec Mars et l’autre avec Vénus pour communiquer avec Jupiter/Zeus le partenaire cosmique de Junon/Héra. Il faut l’avouer Junon a entretenue une relation avec Zeus le mari volage, l’éternel séducteur. En passant, les conjonctions Jupiter et Junon sont passionnantes à étudier en synastrie (comparaison de deux thèmes dans une relation amoureuse).

Les rôles sont inversés et c’est « Junon » qui est courtisé, tandis que Jupiter à l’écart prépare sa phase rétro prévue du 8 janvier au 9 mai 2016. Une opportunité de proposer une autre version des aventures de Jupiter et Junon qui ont en charge la transmission sur terre des péripéties de leur élucubrations de leur vie amoureuse que l’on retrouve sous forme d’archétypes incontournables dans les relations de couples. Junon attise les convoitises, ce n’est pas étonnant lorsque l’on joue le beau rôle, faut-il aussi en mesurer le danger d’une proximité qui pourrait rendre jaloux Jupiter ? Junon ne peux pas être abordé dans une analyse astrologique sans Jupiter. Vous remarquerez que Junon et Jupiter porte la même initiale ce qui n’étais pas le cas dans la version Grec « Zeus et Héra ». Entre la mythologie et l’astrologie il y a parfois des nuances que l’on ne peut déroger et détrôner le roi et la reine du panthéon. Pour revenir à Junon qui peut se trouver sans efforts des prétendants hommes ou femmes. Il faut bien suivre les mœurs de l’époque dans lequel nous vivons.

Dans sa course à l’envers, Junon sera inspiré des meilleures intentions et en oubliera peut-être l’entourage qu’elle suscite entre Mars et Vénus et lui prodigue un magnétisme renversant. On croit connaître Junon, mais en réalité, elle n’est peut-être pas mieux que Jupiter ? Jupiter et Junon sont les représentants du mythe fondateur de la relation par le mariage, dont la fidélité n’est pas le moteur, mais ils font de leur mieux pour préserver les apparences et de garder leur titre royal. Junon incarne le rayonnement par la beauté et Jupiter le pouvoir sur les Dieux et les hommes dont les modèles se retrouvent chez ceux représentant le pouvoir. Le fait que Jupiter accompagne Junon dans sa phase rétro , pour faire un bout de chemin ensemble, fait partie d’un processus de consolidation entre les signes Vierge / Scorpion , là aussi le glyphe est très ressemblant. Malgré les tentations que Junon va subir, elle vibre dans le triangle atypique avec son compagnon d’âme dans le ciel et sur terre, pour réaliser cette relation alchimique qui saura maitriser les pulsions du désir enraciné dans l’inconscient collectif ….

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Cycle Vénus et Mars sont dans un bateau, Mars tombe dans l’eau qu’es-ce qu’il nous reste ?

Junon la Vénus des astéroïdes à la rencontre de Jupiter dans le signe du Lion

Jupiter en conjonction au nœud nord

Publicités

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :