L'art de l'astrologie intuitive

Michel Delpèch Lormes.jpg
« Michel Delpèch »

Un chanteur de chanson populaire qui a baigné mon enfance née sous le signe du Verseau (26 janvier 1946), avec une Lune en Scorpion en conjonction de la Lune noire (naissance sous un dernier quartier de Lune et décédé dans la même phase de Lune), l’ascendant est dans le 3ème décan Taureau. Sa popularité fulgurante dans les années 70 , Michel Delpech la devait à sa conjonction Soleil/Vénus en conjonction au MC (la vie publique) et Mercure (auteur – compositeur – interprète et acteur français). C’était un homme rongé par le doute, les ressentiments Lune en Scorpion en conjonction Lune noire, son Divorce en 1973 qui le plongera dans une dépression. Son intimité avait été touché en plein cœur Mars en conjonction Saturne tous les deux en phase rétro encadre le FC (foyer, sa vie privée) et Pluton au sextile Uranus (destruction et reconstruction du foyer. Je rappel que nous vivons le premier quartier du cycle Uranus/Pluton et le chanteur luttait depuis déjà 3 ans contre un cancer de la gorge et de la langue. Vénus maitre de la 12 (les épreuves) et de l’ascendant dans l’axe d’opposition Pluton et de Jupiter (l’amplificateur du zodiaque en apex d’un T carré)

Le chanteur sort son premier disque en 1964, il était âgé de 18ans, le MC encadré par Vénus/Mercure, il y a dans ces chansons une jeunesse qui ne prendra aucune ride malgré le temps qui passe. Dans son ciel progressé la Lune en 1964 retrouve le duo Mars/Saturne dans le signe du Cancer. Ces chansons ont permis au chanteur d’extirper un mal profond dont il ne guérira pas.

Le MC c’est ce que nous voyons chez les autres et malgré sa souffrance on lui reconnaissait son éternel sourire et douceur dans son regard qui captivait notre attention. C’est ce que nous voyons, mais pas forcément ce qu’il était réellement au fond de lui-même. Ces paroles Mars/Saturne dans la maison 3 (son expression dans la communication avait un lien avec la vie quotidienne qu’on ne détrône pas aussi facilement, c’était sa vie. Un chanteur engagé pour parler des maux de la vie dans une certaine légèreté. Et toujours en 1964 dans son ciel progressé, le trio Soleil/Vénus et Mercure était sous la protection de Jupiter rétro qui lui a permis d’être propulsé sur la scène et de collectionner les succès.

Mercure et Vénus sont des astres qui influence surtout la jeunesse apportant sans trop d’effort des avantages et qui s’estompe en avançant dans l’âge. Mais les acquis reste et confère une sorte d’étiquette faisant partie d’un passé révolu ? Je dirais que ces chansons seront reprises par une jeunesse en perte de repère pour reconquérir une période de vie trop rapidement consommée. Un Départ sous une conjonction Lune/Uranus au sextile du Soleil dans son ciel progressé recevant Uranus sous le ciel étoilé, pour booster sa carrière et redonner le sourire à ceux qui n’ont que des yeux pour pleurer. Le Soleil progressé dans l’axe d’opposition Neptune, Kiron et Jupiter emportant avec lui son éternel regret d’avoir été oublié et pourtant tout peut encore arriver …

Michel Delpech n’est plus là, mais il nous laisse des souvenirs inoubliables qui auront marqué notre jeunesse. La fatalité de l’histoire Mars/Saturne en apex d’un T carré, réactivé par le Soleil progressé en Bélier dans la maison des épreuves, mais aussi des récompenses. Le chanteur avait trouvé le chemin de la foi, malgré la persistance de sa maladie. Il avait accepté son chemin de croix, « J’ai osé dieu » titre de son dernier livre et peut-être la révélation d’une blessure jusqu’à lors inavoué ?

Paix à son âme ❤

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –

Commentaires sur: "Un #hommage #astro , Michel #Delpech nous a quittés" (2)

  1. Triste nouvelle …Je connaissais toutes ses chansons presque par coeur ..
    Il a habité toute mon adolescence…
    Merci du partage des videos ….

    Je profite de l’occasion pour vous souhaiter une Bonne Année 2016 à la hauteur de vos
    aspirations et l’Abondance dans tous les domaines de votre vie …

    Amicalement
    Madeleine

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :