L'art de l'astrologie intuitive

ame

Il y a quelques années j’avais commencé à écrire sur des sujets psychologiques les plus divers : le but dans la vie, l’évasion par l’écriture,, la cause perdue, cette chose qui est en toi … mais pas d’intuition à l’horizon. A vrai dire l’intuition était totalement absente de ma vie, aucun accès à cette petite voie intérieure qui guide nos pas dans les moments de détresse. Lorsque je n’étais pas bien j’écrivais des poèmes et souvent dans des moments de solitude intérieure. L’intuition à débarqué dans ma vie assez tardivement et après quelques années de pratique en astrologie. D’ailleurs l’on dit que l’étude de l’astrologie permet de développer ces ressentis, faut-il que les astres soit au rendez-vous, n’es-ce pas ? Neptune est l’astre de l’intuition ainsi que les signes d’eau et les maisons IV/VIII/XII.

  • Maison IV (Cancer): ce sont les dons qui nous viennent de la lignée familiale, ce que l’on récolte de nos ancêtres en bien ou en mal, voir la position du maitre et ces aspects dans notre ciel de naissance
  • Maison VIII (Scorpion): c’est le pouvoir que l’on exerce sur autrui, cette lanterne intérieure qui nous permet de ressentir l’autre et percevoir ces faiblesses. C’est le détecteur de mensonge, le violeur d’âmes
  • Maison XII (Poissons): l’éponge psychique qui détecte toute les vibrations. Les émotions sont sa nourriture qui peut l’affecter ou lui faire vivre des états modifiés de conscience. Il tire sa source vitale dans la dépendance jusqu’au jour où il  prend la fuite …

Le rendez-vous de la Lune progressé sur Neptune, c’est l’invitation dans les profondeurs de la psyché. On s’est lorsque l’on part et on ne sait pas lorsqu’on revient. C’est l’abandon à des forces qui dépasse l’entendement pour activer ce quelque chose en vous que vous ne soupçonniez pas. D’ailleurs c’est hasardeux de vouloir aborder intellectuellement cette part de l’inconscient qui peut nous submerger. L’indescriptible ne peut se décrire dans le détail, sauf peut-être les conséquences d’une défaillance à quelque chose d’inconnu qui nous dépasse ?

Si vous êtes une femme et que vous avez un aspect Soleil/Neptune représente le schéma de l’homme que vous rencontrer dans votre vie, sa nature sensible et intuitive. Si vous êtes un homme si vous avez un aspect Lune/Neptune représente le schéma de la femme sensible et intuitive que vous rencontrerez.

L’intuition c’est le mariage alchimique entre les forces psychiques et de l’esprit conjuguer avec le flux lunaire et Mercure c’est le coup de pousse pour formuler l’expérience par les mots. Regardez dans quelles maisons agissent les maisons IV VIII et XII et les signes Cancer, Scorpion et Poissons. Dans un second temps examiner la position de Neptune dans le natal et prévisionnel. L’expérience de Neptune c’est comme neige au Soleil, le conditionnement psychologique est ébranlé.

L’intuition n’a pas de forme et encore moins de structure intellectuelle. L’intuition n’arrive pas sur commande, son fluide est volatile et ne se prend pas de force. L’intuition sans l’inspiration n’est que ruine de l’âme ? Comment devenir plus intuitif ?, en devenant plus humain ?, en respectant la nature, en développant sa nature sensible, décodant ces rêves, les signes qui nous rencontrons, car ils sont nombreux. Lorsque quelque chose ne se présente pas comme vous voulez, n’insistez pas, si vous forcez malgré l’incident qui est survenue, sachez que plus tard vous le regretterez …

A la publication de ce billet Neptune sur le Zenith (MC) midi au Soleil Waouh ❤

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo –

Advertisements

Commentaires sur: "L’#intuition en #astrologie" (1)

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :