L'art de l'astrologie intuitive

 

SDF

Vous connaissez peut-être l’émission « Toute une histoire » sur France 2 , le 20 décembre 2015 était diffusé une émission pour la sortie du Livre « Je me Tape la Manche de Jean Marie Rougol » que j’ai regardé et ensuite je me suis lancé un défi d’acheter ce livre avec l’un des chèques lire, pour participer à cette belle initiative soutenu par Jean Louis Debré. J’ai été même encore plus loin dans mon engagement après la lecture de ce livre de l’offrir à un SDF dans la rue.

Jean-marie Roughol est né le 11 avril 1968 à Paris, Un Bélier avec une conjonction Saturne et une Lune en conjonction Uranus, il a les pieds sur Terre Jean Marie et l’imprévu lui donne des ailes , avec un chemin de vie 3 , le contact humain, la fraternité dans ces rencontres lui permet de trouver un sens à sa vie. Marqué par la rencontre d’un guide avec la conjonction du Nœud nord à son Soleil/Saturne et avec le temps acquérir une maturité, une sagesse. Les échanges avec les autres c’est vital pour lui avec le Soleil, Vénus, Mars en Gémeaux, signe en lien avec l’édition , l’écriture, la communication , les petits déplacements … et la Lune en conjonction Mercure au sextile de Jupiter l’astre de la chance qui soutien favorablement son Soleil dans le natal…

Un SDF pas comme les autres, il faut lire son livre pour le comprendre et en plus il a de l’humour  p.100 : « C’est aussi pénible de taper la manche quand il pleut, car comme on dit « parapluie ouvert, porte monnaie fermés » […] Il parle de son enfance, j’ai trouvé que c’était le passage du livre le plus éprouvant. Il ma fallut m’accrocher pour continuer la lecture pour découvrir les rencontres étonnantes qui on marqué son destin. Jean-Marie aurait vécu une vie normale comme tout le monde n’aurait certainement pas fait ces incroyables rencontres qui l’on aidé malgré tout à vivre son quotidien.

Avant la lecture de ce livre je n’imaginais pas la vie d’un SDF dans la rue, ces déboires et surtout la concurrence qui n’existait pas dans ces débuts. Jean-Marie dénonce qu’il y a de plus en plus de femme dans la rue, j’en ai d’ailleurs parfois rencontré sur Strasbourg et que l’hiver c’est la période qu’il préfère contrairement à l’été où les SDF sont pratiquement abandonnés par les habitués partis en vacances. Il est vrai que l’été on parle moins des SDF et pourtant la vie dans la rue c’est 365 jours dans l’année. Personne aujourd’hui n’est à l’abri de se retrouver vivre dans la rue et c’est à ce moment là que les acquisitions matérielles prennent leur véritable sens.

Son rêve à Jean-Marie c’est d’ouvrir une Crêperie en attendant 2015 a été un moment exceptionnel pour Jean-Marie la publication de son livre, Dans sa révolution solaire de l’année Mercure en conjonction Uranus sur son Soleil, des passages sur des chaines TV, des articles dans les journaux , Ah Uranus l’astre de l’imprévisibilité , des rencontres étonnantes … Et un moment rare avec Uranus sur le Soleil tous les 84 ans , en somme on ne peut le vivre une seule fois dans sa vie. 2016 en Révolution solaire de la Lune en conjonction au Soleil progressé en Gémeaux, c’est une rencontre alchimique et spirituelle avec Neptune en Poissons, 2017 la Lune en conjonction Jupiter et le Soleil toujours dans l’ombre Uranus, un hasard heureux ?, je le souhaite de tout cœur à Jean-Marie de réaliser son rêve.

Je vous demande une chose, si vous acheté le livre «Je Tape la Manche », de choisir un SDF dans la rue et de lui offrir, ça pourrait peut-être lui donner des idées et à lui aussi d’améliorer sa vie dans la rue. J’espère après la lecture de cet article vous ne regarderez plus un SDF de la même façon …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Merci de votre participation

Nuage de Tags

