L'art de l'astrologie intuitive

mercure rétro

Voilà un Mercure rétro en 2016 avec plein d’entrain, de générosité et de sensibilité. Après les aventures de Mercure rétro dans les signes d’air en 2015 : Verseau, Gémeaux et Balance. Mercure rétro va faire la conquête des signes de Terre en 2016 : Capricorne, Taureau et Vierge , ça c’est la toile de fond, mais il y a les rencontres dans sa course à l’envers qui vont enrichir les expériences de Mercure rétro pour créer du sens et de la profondeur dans les liens dans le meilleur des cas. Personne n’est à l’abri des surprises et dépendra des interactions personnelles entre Mercure rétro et votre ciel de naissance.

Mercure en Capricorne du 5 au 25 janvier 2016 

Mercure en Taureau du 28 avril au 22 mai 2016 

Mercure en Vierges du 30 août au 22 septembre 2016 

Mercure est entré dans sa boucle le 20 décembre 2015, il est important de le préciser pour comprendre le dernier quart du cycle entre Mercure et Uranus : (1) 21 décembre, (2) 20 janvier et (3) 1er février, il peut s’agir d’une rupture de lien amical ou dans votre vie, on tourne la page sur quelque chose qui ne répond plus à l’évolution actuelle. Cette influence va se faire ressentir durant toute la phase rétro de Mercure. C’est un dégagement qui va aider à dénouer des nœuds karmiques, c’est une nécessité car l’évolution continue dans une autre direction. Il peut aussi s’agir d’une rencontre qui sort du cadre conventionnel, qui vous permet d’ouvrir vos yeux sur des mécanismes faisant partie du passé.

C’est aussi la rencontre de Mercure et de Pluton : (1) 19 décembre, (2) 22 janvier et (3) 30 janvier , pour y donner de l’intensité dans l’expérience qui apportera une fragilité mais aussi la possibilité de se connecter avec ces ressources psychologiques pour comprendre et apprendre les leçons de ces erreurs. C’est l’accès à l’inconscient qui vous donne l’impression de vous déshabiller psychologiquement parlant et c’est vrai que l’expérience n’est pas agréable du tout. C’est une sorte de dépouillement de l’ego pour revêtir l’habit de l’être spirituel qui vous habite au plus profond de vous-même.

Dans la course rétro de Mercure il y a la connexion avec l’axe des nœuds lunaire dans son expérience pour apporter des prises de conscience et un petit coup de pousse par des ouvertures de cœur et de l’esprit. Ce sont des points de contacts : (1) 28 décembre, (2) 15 janvier et (3) 7 février. Ce sont des réalignements entre le l’âme et l’esprit, ce sont aussi des aides qui peuvent se manifester dans votre vie par des rencontres ou des dispositions mentales qui vont vous éclairer suite à des situations vécues. Ce sont des clés qui vous sont offertes pour vous libérer et retrouver un équilibre intérieur. Cette phase de Mercure rétro favorise un état d’introspection pour aller chercher au fond de soi-même le joyau céleste et non d’être prédisposer à succomber à des peurs qui ne sont pas les vôtres.

Voilà le meilleur de ce que Mercure rétro peut vivre dans sa course, la rencontre d’un guide lui apportant un enseignement : (1) 25 décembre, (2) 15 janvier et (3) 6 février, un Mercure satisfait de lui-même de son progrès social ou intellectuel et qui lui permet de poursuivre un but malgré les incidents de parcours. Jupiter est en conjonction au Nœud nord , un soutien moral , des réponses à des interrogations ?.

Il se peut que l’entrée de Mercure rétro fût percutante mais la sortie devrait t’être triomphante par cette victoire remportée sur vous-même. On peut le préciser par le premier quart du cycle Mercure et Mercure (1) 5 décembre, (2) 5 mars, les ressentiments sont un poison pour l’âme, ça ne sert à rien de ruminer des erreurs du passé et qui vous empêcherais d’avancer avec confiance et plus de sérénité. A surveiller quand même car la première échéance de ce quart de cycle de Mercure et Mars s’est faite dans la boucle de Mercure et que cette deuxième échéance peut vous confronter une nouvelle fois à une situation ? Cette fois-ci c’est Mars qui sera dans sa boucle rétro… , vous le savez bien les expériences se renouvelles sans forcément se ressembler …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo –

Mercure rétro en harmonie à l’axe des Nœuds lunaires

Mercure rétro en 2015 , vers la mutation de l’être intérieur 

Un outil d’éveil avec le cycle de Mercure…

Le Plein Mercure conjonction supérieure au Soleil

Advertisements

Commentaires sur: "#Mercure Rétro en #2016 vers plus d’autonomie #intérieure ?" (5)

  1. J’ai omis le dernier du 19 novembre 2016 au 8 janvier 2017 entre le 15° Capricorne et 28° Sagittaire. Mercure rétro sera en transition en 2017 entre les signes de Terre et de Feu …

  2. 🙂 Nous sommes à l’@pogée d’un Cycle…. c’est l’Ere de l’Esprit…
    et la dernière Lutte à faire en Soi,
    afin d’éviter de “chuter” dans les rancoeurs, etc…
    accepter Tout ce qui Vient comme un Bien, mm si cela fait mal… rien est pour Rien… et sans Hasard….
    chaque Esprit sera confronté à son Ego… à travers son “ambition” bien ou mal…
    pour son âme…
    la quête du Bonheur à la vue des Malheurs,
    se ressent à l’Heure…
    vu le Chaos…
    les illusions tombent une à une…
    et Oui, LuneSoleil, c’est la Rencontre la plus Importante de sa Vie qui se dessine aujourd’hui par la Spiritualité… et, retrouver ainsi une vie saine, et vive comme l’eau claire…
    les yeux ouverts…
    à sa manière…
    et Bientôt ce sera au tour du Monde…
    de Voir la Vérité, tant sur l’Histoire, que sur son Miroir…
    ce Phénomène va être de grande Lumière, à la fin pour beaucoup… un nouveau Jour 🙂
    salutations amicales et célestes, LuneSoleil… pardon, d’y mettre ma touche, et sans obligation de le faire apparaître… en toute sincérité, et car ceci est écrit en toute modestie aussi… 🙂

    • C’est avec un grand plaisir que je publie ces magnifiques pensées, c’est ça aussi l’expérience de Mercure Rétro, ça aurait été dommage de ne pas le publier ,,,, qu’en penses-tu Sarah ?? 🐞🌹🍀🌼

      • pardon, LuneSoleil, 🙂 était dans ma « Bulle » n’ai pas vu ton msg, te remercie de ta confiance…
        mes pensées s’accordent à ma façon aux tiennes, 🙂
        mais si vais trop loin ou trop haut tu peux les conserver juste pour toi… 🙂 y’a pas de souci…
        tes Fans aiment Tes Ecrits … et moi aussi… alors ce qui compte c’est de rester dans l’Harmonie… sous les Cieux… Bissssoussss…

      • Ce sont les codes secret d’un Mercure rétro et tu as choisi cet article inconsciemment Sarah pour t’exprimer.
        Bon Dimanche et merci d’apprécier mes articles 💜💗💕

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :