L'art de l'astrologie intuitive

Vénus

Je me lance dans cette aventure pour éclaircir quelques points qui m’ont semblé être fixé dans la matière. Dans cet épisode de ce cycle de Vénus/Saturne il n’est pas possible de suivre une étude classique, d’une simple conjonction dans un double quart décroissant avec Neptune. Cette influence ne se terminera pas avant mars 2026, rencontre de Vénus/Saturne et Neptune, pour fêter l’équinoxe du Printemps avec un peu d’avance. La précédente conjonction du 13/11/2014 Vénus/Saturne était dans l’omble du Soleil, semi-carré Mars/Pluton et dernier quart de Jupiter, ce qui à demander de sauver les apparences, malgré quelques soubresauts. La prochaine conjonction du 30/10/2016 au mi-point de l’axe des nœuds lunaire et Neptune conjonction au Nœud sud, sextile Jupiter et trigone Uranus aidera à sortir des pièges neptuniens.

Tout est une question de cycle, d’encadrement planétaire pour être au plus proche de l’influence du cycle que l’on va étudier et d’intuition car il en faut pour saisir le sens spirituel qui n’est pas forcément visible par les yeux. Si on en reste à un schéma classique et réducteur cette influence dénonce du ressentiment affectif si la relation est dépourvue de spiritualité. Mais nous sommes entrés dans une vague de flux cosmique ou la sensibilité est sensible à la souffrance du cœur, depuis que Neptune est revenue à sa position initiale depuis sa découverte en 1846, ayant une révolution de 164 ans = 2010 (retour de Neptune depuis sa découverte))) Plus rien ne sera comme avant, les hommes n’ont jamais été aussi connectés les uns avec les autres depuis l’aube de l’humanité.

La valeur de cette rencontre entre Vénus et Saturne est atténuée par Neptune qui demande d’être entendu pour dédramatiser une situation ou le détachement prévaudra à l’attachement dans un mécanisme psychologique qui doit être réformé. Chaque cycle demande un certain temps d’adaptation, d’erreurs sur soi-même avant d’être capable de rentrer en résonance avec les énergies et non de les combattre et de se retrouver en conflit avec cet idéal que l’on porte en soi.

C’est une phase en accord avec la spiritualisation de la matière vivante et l’art peut devenir cette ultime voie pour se réconcilier avec ce qui ne pourrait l’être dans un temps ordinaire. La pérennité d’un lien d’une chose peut se voir contrarié par une situation déconvenue. En cette période de solde, il se peut que les affaires ne soient pas au rendez-vous et que la déception prenne le pas sur l’idée que vous aviez eu au départ. En fait ce contact Vénus/Saturne perd de son crédit avec Neptune et se présente tout le contraire de se que l’on pourrait en attendre dans un temps normal. L’affaire ne mérite pas la confiance que vous en aviez évalué. Même si vous gagné quelques jours de sursis du fait de l’aspect harmonique de Vénus et Uranus, il vous faudra suivre la recommandation de Saturne la réflexion, la prudence et de Neptune de ne pas vous faire enrôler dans la farine.

Regardez dans votre ciel de naissance dans quelle maison Vénus et Saturne (12°Sagittaire) et les aspects reçus avec votre ciel de naissance ou progressé pour calculer vos chances et trouver un terrain d’entente. Car même si vous pensez que cette influence est passagère, elle sera active jusqu’au prochain cycle en automne. Foi de Saturne et Neptune Vénus n’aura qu’une idée en tête de trouver son idéal et les aventures n’auront pas la même histoire à raconter. A méditer sur la nature du lien que vous entretenez avec votre partenaire, vous montrera si vous êtes sur le chemin de l’initiation de Neptune …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo –

Vénus en conjonction Saturne l’inaltérable du temps et de l’amour

Saturne/Neptune de 2015 à 2025, crise d’un idéal social…

Cycle de Jupiter et Neptune vers plus de solidarité …

Advertisements

Commentaires sur: "#Cycle Vénus/Saturne en #Sagittaire vers une #spiritualité du #cœur" (6)

  1. ah…le Sagittaire, et son petit côté « au nom de la loi ».

    • J’ai signé, merci pour la piqûre de rappelle, être une femme c’est être solidaire à toutes les autres femmes 🙆👩👵👭👱💕💞

  2. Je ne suis pas experte en astro, mais les évenements récents me font penser que notre féminine épicurienne exige de Saturne un peu plus de considération, de rigueur et de droiture lorsque ses droits sont bafoués.
    Après Cologne – par David Isaac Haziza. Il faut cesser d’appliquer aux êtres humains différents critères d’humanité http://laregledujeu.org/2016/01/12/26811/apres-cologne/

    Merci pour vos partages, c’est toujours un régal de vous lire. Bonne année 2016

    • Vénus n’est malheureusement pas dans une bonne posture dans son cycle avec Saturne et l’était encore moins la nuit du jour de l’an, ainsi que la Lune qui sont les deux symboles féminin en astrologie. … et le tout sous un dernier quartier du cycle lunaire …
      Merci d’apprécier mes activités astrologiques

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :