L'art de l'astrologie intuitive

16

L’année 2016 est sous l’énergie du nombre « 16 », car c’est ce chiffre que l’on va retenir. J’ai eu une idée pour poursuivre dans l’aventure de la magie des arcanes du Tarot et des trois Oracles que je possède pour vous livrer une autre approche des différentes énergies du « 16 » J’ai fait un tirage au sors pour avoir un ordre défini. Dans cet exemple j’ai utilisé cinq jeux pour en extraire le symbole du « 16 ».

Ce qui donne :

  • Tarot du Cosmos : la Porte de la vie – Ouverture à la dimension spirituelle de mon être intérieur…
  • Tarot de Marseille : Maison de Dieu – un changement de plan de conscience spirituel ou physique …
  • Oracle Belline : (Lune) le Château (les Pénates) – la maison, le foyer, le pays où l’on vit …
  • Oracle de la Triade : Mutation – quelque chose ne tourne pas rond, c’est la roue de la vie …
  • Oracle Gé : la Route – sur le plan spirituel c’est une route qui mène nulle part, une impasse , mise au point …

Il est certain que de choisir les cartes de mêmes valeurs pour faire un même tirage, n’ai certes pas toujours concluant et dépendra de la nature symbolique d’une carte pour en retrouver une influence similaire dans les suivantes. Voilà la manifestation du « 16 » dans toute sa splendeur et c’est à vous qu’il appartient de choisir le jeu dans lequel vous trouverez l’interprétation la plus juste ou celle que vous opterez comme référence dans votre vie. ..

XVI La Porte de la vie : Il y a un plan divin qui habite l’arcane du Tarot du Cosmos . On peut y voir un dédoublement du plan physique, on passe au plan spirituel. Faut-il ne pas sauter une étape dans ce processus de transformation intérieure. Soit il peut s’agir d’une naissance spirituelle, soit une déconnection avec la réalité dans le sens qu’elle est défini par notre société. La présence d’un ange protecteur. La porte de la vie, c’est la porte de l’espoir vers quelque chose de plus transcendant …

Et si la Maison de Dieu parlait« Je suis le Temple ; le monde entier est un autel que ne sacralise. Mon existence comme la votre prouve à chaque battement de cœur que le monde est divin, que la chair est une célébration vivante de la vie une construction incessante. Avec moi vous connaitrez la joie qui est la clé du sacré. Je suis la vie même, la transformation et la construction, la flamme et l’énergie du vivant, de toute la matière et de tout l’esprit. Si vous voulez entrer en moi, il faudra vous réjouir, jeter au feu les caprices enfantins de la tristesse et de la peur rt vous demander à chaque réveil : quelle est la fête ? Je suis la joie cataclysmique du vivant, l’imprévu permanent, la merveilleuse catastrophe […] Et soudain de l’intérieur et de l’extérieur a surgi la force innommable, l’amour qui soutien la matière. Mon sommet s’est ouvert. Mes tréfonds aussi. Les énergies du Ciel et de la matière s’unissant, m’ont traversée comme un ouragan. J’ai connu la brûlure du centre de la terre, la lumière du centre de l’univers. Je recevais l’axe universel, vibrant, je n’étais plus une tour. J’étais un canal. « Alors la joie de l’union a éclaté. Le haut était le bas, le bas était le haut. Comme une fourmi reine j’ai commencé à engendrer des êtres joyeux. Dieu était en moi et moi je n’étais que matière en adoration. Je savais que je pouvais éclater que chacune de mes briques traverserait l’infini comme un oiseau. Je savais que tout ce qui avait été enfermé dans la matière jaillirait à travers moi. J’étais le pilier central d’une danse cosmique, j’étais tout simplement le corps humain en pleine réception de son énergie originelle. » … extrait la Voie du Tarot Alexandro Jodorowsky …

16 dans la série de la Lune – les Pénates : contrairement à l’arcane 16 du tarot de Marseille la Tour de Oracle du Belline est dans une position stable. On peut y voir deux ouvertures qui donnent accès vers l’extérieur. Elle symbolise notre lieu de vie comme nous l’imaginons (Lune), dans un tirage c’est un sujet qui va être présent dans notre esprit soit par l’achat ou la vente d’un bien immobilier. D’un changement de milieu de vie. Il peut s’agir le rêve d’un projet, un ressourcement intérieur …

16 Mutation : On peut y voir la roue de la Vie , il peut s’agir d’un changement qui annonce une évolution ou une régression karmique. Il ne faut pas le voir comme une fatalité, cette mutation est nécessaire pour passer d’un état de conscience vers un autre regard de soi même. Se libérer du déterminisme pour se laisser surprendre par les opportunités Il y a un pouvoir actif qui demande d’agir avec un maximum d’efficacité. Ne pas se poser de question et avancer sans se retourner…

16 la Route avec l’Oracle Gé, il peut s’agir d’une précipitation dans une voie de garage. C’est la route que l’on à choisi de prendre, sans but défini. Cette route me fait penser aux migrants, sans destination précise. C’est une fuite pour échapper ces obligations existentielles On prend une décision sur un coup de tête sans en avoir évalué les risques. La vie vous rattrapera forcément au bout de la route. Prenez le temps de la réflexion avant la décision finale …

Tout dépend du niveau de conscience où vous vous situez et du choix du support. Le mieux c’est de faire confiance à son intuition pour saisir le sens profond de l’arcane. Sur ce chemin des possibilités du « 16 », on peut en trouver d’autres suivant vos acquisitions personnelles. Pour cette dernière interprétation sur « la Route », la visualisation de la carte n’aidant pas, j’ai essayé malgré tout d’y puiser une autre source et à l’améliorer dans son approche psychologique. Ce ne sont que des pistes et non une prédiction de l’année 2016.

Je suis assez un accord avec la Porte de la vie du Tarot du Cosmos qui nous apporte une ouverture de conscience inspirante ou l’imagination peut y puiser tous les secrets contenus dans l’arcane 16, y compris le mystère de notre genèse ?

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte , sauf extrait du livre  –

Tirage intuitif et évolutif n°1

Tarot Mythique : Tour

Oracle Belline : 16 les Pénates

 

Commentaires sur: "Symbolique du 20 « 16 »" (2)

  1. « Je suis la joie cataclysmique du vivant, l’imprévu permanent, la merveilleuse catastrophe » Que c’est beau ! Comme c’est lumineux !

    • Je rajouterais la suite, j’avais trouvé que c’était une belle définition de l’arcane 16 du Tarot de Marseille 💜💓💗

Merci de votre participation

Nuage de Tags

