L'art de l'astrologie intuitive

ciel progressé

Le message à ce niveau de l’être ou de la façon de communiquer aura pris soin de s’ouvrir à une plus grande écoute intérieure de soi et de son plan intime. Mercure à ce niveau astrologique se trouve en Héliocentrique en conjonction à la Terre et à la Lune. Lorsque Mercure rétro à formé une conjonction inférieure au Soleil, c’est la nature subjective de la pensée.Dans sa course Mercure ne s’éloigne jamais de plus ou moins de 28° du Soleil et c’est lors des phases rétro de Mercure que le Soleil retrouvera Mercure au moment de la Conjonction inférieure. Lorsque Mercure redevient Direct il reprend de la vitesse jusqu’à rejoindre le Soleil et former le Plein Mercure ou conjonction Supérieure.

A partir de la Conjonction inférieure de Mercure nous sommes dans une ouverture à l’introspection, la réflexion, la contemplation de nos mécanismes inconscients. C’est une phase plus disposée pour faire une analyse approfondie, comme une étude de votre ciel astrologique. La pensée est plus profonde, perçoit plus le sens du détail, tout comme une personne née sous un Mercure rétro. C’est une phase idéale pour méditer, entreprendre un travail personnel ou par le biais d’un outil de connaissance de soi. Entrer dans son intimité permet à ce moment là d’être à l’écoute de son âme.

Cette période s’arrêtera avec la reprise de Mercure en phase Direct , pour franchir une nouvelle étape de la dimension de Mercure Prométhée qui se poursuivra dans sa forme plus positive et suivant les aspects que reçoit Mercure. Pour bien assimiler le processus des changements de la pensée sous le cycle de Mercure avec le Soleil, il faut le comprendre dans son ciel progressé. Dans la course de Mercure entre deux « Plein Mercure »   il faut compter entre 110 et 125 jours approximatif, ce qui fait à l’échelle humaine entre 110 et 125 ans. Si vous êtes nés au moment de la phase rétro de Mercure dite Conjonction inférieure (Nouveau Mercure), vous allez vivre dans votre ciel progressé, la conjonction supérieure progressé de Mercure (le Plein Mercure). Au contraire si vous êtes nés au moment du « Plein Mercure », c’est la Conjonction inférieure progressé dont vous ferez l’expérience sur le plan intérieur. Ce sont ces changements par ces conjonctions de Mercure au Soleil dans votre ciel progressé que vous allez manifester une autre façon de découvrir soit votre vie intérieure ou acquérir de nouveaux moyens intellectuels de percevoir le monde.

Mercure conjonction au Soleil, que cela soit la Conjonction inférieure ou la conjonction supérieure sera une étape fondamentale, des changements psychologiques qui vont s’opérer dans votre vie. Aujourd’hui dans sa phase rétro Mercure reviens sur Pluton, le Dieu de l’inconscient collective qui nous oblige à nous confronter à nos ombres dont l’influence va durer une dizaines de jours.

Si le sujet vous inspire, je vous invite à entrer en résonance avec la phase de Mercure Prométhée qui va évoluer durant plusieurs semaines vers différentes nuances pour témoigner de la mouvance de la psyché humaine …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Le Plein Mercure conjonction supérieure au Soleil

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :