L'art de l'astrologie intuitive

5

Voilà un dessin planétaire facile à utiliser pour ceux ayant un « Triangle mineur » dans leur ciel de naissance. Ce petit dessin planétaire est générateur de mouvement par les idées qu’il va susciter dans les échanges et sera focalisé uniquement dans la partie du zodiaque qui reçoit le Triangle mineur pour réaliser un objectif défini. Le Triangle mineur qui nous intéresse est composé d’un trigone aspect de 120° et de deux sextiles de chaque côté de 60°. Ensuite c’est la nature des planètes qui compose ce dessin planétaire qui va en créer des nuances les plus diverses.

Ce triangle mineur est le plus classique et sera identifié par un seul coup d’œil. La planète « Focus », voir le croquis est l’astre qui reçoit l’énergie des deux autres placé aux extrémités du Triangle mineur. Pour que ce Triangle mineur soit dynamique il ne faut pas qu’il reçoit un aspect en carré, car cela ajouterais des entraves avant de parvenir au but fixé. Lorsqu’une planète se trouve en conjonction à la planète en focus va réactualiser le défi contenu dans le Triangle mineur et permettre de concrétiser le projet de vie dans la maison qui reçoit la planète en Focus et suivant sa nature.

Si vous n’avez pas de Triangle mineur dans votre ciel de naissance, ce n’est pas grave si vous avez un sextile, dans ce cas vous pouvez vivre dans un temps défini un triangle mineur temporaire à chaque fois qu’une planète en transit se trouvera à 60° soit avant ou après l’une des deux planètes, pour former provisoirement un Triangle mineur. Ca c’est la magie du ciel et très souvent nous vivons des influences de cet ordre sans en prendre conscience directement et pas uniquement pour cet aspect.

Il en existe un autre qui passe souvent inaperçu ; il est composé de deux semi-sextiles 30° et d’un sextile 60° , celui-ci est de nature matérielle dans sa manifestation. Il sera orienté vers un but objectif pour servir ces besoins personnels. Un autre très peu connu est formé par un semi-sextile 30°, un sextile 60° et un carré 90° , ce dernier est ignoré et pourtant aurait son mot à dire pour bien comprendre les erreurs de parcours ou le travail nécessaire pour déjouer la difficulté du carré. Il y a la place pour en rajouter un autre ?, formé par un semi-sextile 30°, un carré 90° et un trigone 120°… (on peut encore en trouver d’autres beaucoup plus subtile par leur influence)

Si les planètes font partie du septénaire (Mercure, Vénus, Mars + les deux luminaires le Soleil et la Lune), l’action sera plus extravertie. Avec Jupiter et Saturne, la vie sociale en sera le moteur. Si ces dessins planétaires sont composés avec Uranus, Neptune et Pluton l’influence sera plus intériorisée par l’individu.

Le potentiel d’un Triangle mineur sera toujours moindre que le Triangle majeur ou pyramide qui réunis trois aspects de 120° L’envergure du Triangle mineur est limité dans le zodiaque à une portion du zodiaque contrairement au Triangle majeur, mais la difficulté sera aussi égale à son envergure. Un exemple celui de Bernard Tapie , dans son thème est composé d’un double cerf volant c’est un double Triangle Majeur + un Triangle mineur qui ne l’a pas empêché d’être condamné il y a quelques semaines suite à une procédure qui a trainé sur la longueur. Ce double Triangle majeur reçoit un carré de Mars affaiblit sur la conjonction Lune/Neptune. Ensuite ce sont les transits planétaires soit qui aident à vaincre des obstacles ou soit qui sanctionnent. C’est la partie visible de l’iceberg, le ciel progressé sera la partie invisible et la révolution solaire anniversaire c’est le coup de poker…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –

L’ascension des quatre Pyramides ou Triangles en astrologie

Un triangle atypique  dans le ciel …

 

Advertisements

Commentaires sur: "Le #Triangle mineur en #astrologie" (4)

  1. Moi aussi je ne comprend pas tout, mais j’aime beaucoup ce blog

  2. Et même si je ne comprends pas tout, je perçois l’essentiel 🙂 merci à toi de si bien nous éclairer au travers tes articles, à travers ton Savoir !

    • C’est ce qui est important Krystine, il me reste encore la pyramide à déchiffrer pour que l’article faisant référence à quatre figures géométriques soit au complet.💗

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :