L'art de l'astrologie intuitive

lune

Ce Dernier quartier de Lune est l’annonce d’un vent de liberté par ce double vol d’oiseau qui symbolise cette phase de lune. Malgré les difficultés provocantes, des ouvertures à la clé sont possibles. Adoptez la générosité du cœur, développez plus de compréhension et de relâchement dû aux tensions que vous pourriez ressentir. Dans tout problème réside une solution, soyez indulgent envers-même. L’ouverture d’esprit permet de ne pas s’enfermer sur des attitudes trop rigides. En regardant avec de la hauteur les situations que vous vivez permet de mieux survoler les problèmes psychologiques que vous pourrez rencontrer.

Un Dernier quartier qui peut réconcilier les contraires a condition de reconnaître que la faiblesse réside également dans la force. Je vous laisse méditer sur une pensée du livre la Petite voix d’Eileen Caddy date du 1er février : En quoi places-tu ta foi ? Crois-tu en Moi ? Crois-tu que tu peux marcher et parler avec Moi ? Lorsque tu vis cette vie spirituelle pleinement intégrée et faisant un avec Moi, crois-tu qu’elle fonctionne, que c’est une vie très pratique et qu’il n’y a aucun lieu dans ta vie où cette façon de vivre ne marche pas ? Prends du temps pour trier et peser ce en quoi tu crois et par-dessus tout apprends à te mettre au diapason. Beaucoup trop d’âmes oublient de mettre en pratique cette façon de vivre. Elles en parlent mais ne se sont pas encore prouvé à elles-mêmes ni au monde que ça marche et que quand vous Me reconnaissez en tout, M’appelez et rechercher Mon aide tout commence à se mettre en place dans votre vie. Quand tu obéis à Ma petite voix tranquille à l’intérieur, tu commences à te déployer comme une belle fleur et tu voix combien cette vie est vraiment pratique et merveilleuse.

Ce Dernier quartier de Lune annonce un message d’espoir, car le symbole de l’oiseau ou de papillon révèle une sorte de protection dont nous bénéficions depuis déjà deux semaines. Il y a aussi une forme très spirituelle avec le 12 qui ressort pour ce Dernier quartier de Lune « le Pendu » dans le tarot de Marseille, mieux vaux resté sage que d’agir et de le regretter après. Le Pendu suggère à la prudence et au discernement. Il est a aussi un basculement dans ce Dernier quartier d’un état vers un autre comme la chrysalide se transformant en papillon

Un Soleil en Focus d’un Triangle mineur, la Lune en conjonction Mars, la tension espérons trouvera l’espace pour déployer ces ailes en évitant les petits incidents de parcours. Un autre extrait de livre « Femmes qui courent avec le loups » de Pinkola Estés (l’ours au croissant de Lune) : Sous la tutelle de la femme sauvage, nous revendiquons l’antique, l’intuitif, le passionné. Quand notre vie reflète la sienne, nous agissons de manière cohérente. Nous allons jusqu’au bout des choses, où si nous ne savons comment nous y prendre, nous apprenons. Nous faisons ce qu’il faut pour connaitre nos idées. Nous nous recentrons quand c’est nécessaire, veillons à nos rythmes personnels, nous rapprochons des amis et des compagnons qui sont en accord avec les rythmes nourriciers et intégraux. Nous choisissons d’avoir des liens avec ceux qui enrichissent notre vie instinctive et créatrice. Nous faisons tout pour enrichir les autres. Et nous avons le désir de donner, si besoin est à nos compagnons qui se révèlent réceptifs des leçons sur les rythmes sauvages. Mais la maitrise des choses comporte un autre aspect qui a trait à ce qu’on ne peut appeler autrement que la rage féminine. Une rage qu’il faut libérer. Quand les femmes se souviennent de ce qui est à l’origine de cette fureur, elles ont l’impression qu’elles vont grincer des dents jusqu’à la fin des temps. Curieusement nous éprouvons aussi le besoin de l’exprimer car elle est nuisible et déstabilisante. Il nous tarde d’en finir avec elle. Pourtant, il ne sert à rien de la réprimer. Autant vouloir enfermer les flammes dans un sac de paille. Il n’est pas bon, non plus d’échauffer les autres et nous-mêmes avec. Nous voici avec une émotion forte que nous n’avons-nous semble-t-il, pas demandé à ressentir. C’est un peu comme les déchets toxiques : ils sont là, personne n’en veut et pourtant il existe quelques rares endroits où il est possible de s’en débarrasser. Il faut aller loin pour trouver où les enterrer […]

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo sauf extrait de livre –

Les Phases de la Lune en 2016

 

Publicités

Commentaires sur: "Dernier quartier de #Lune du 1er Février 2016" (5)

  1. Merci pour ces partages. J’avoue que je me sens en colère depuis quelques semaines. J’espère qu’en fait je m’en libère pour pouvoir accueillir de la nouveauté !
    Je vous souhaite une belle journée 🙂

  2. Bonjour Lune Soleil et bravo à nouveau pour cet article!
    Si je comprends bien, vous appelez l’oiseau ou le papillon le triangle mineur formé par Soleil sextile Saturne-Uranus?
    Par ailleurs, qu’est ce qui vous fait dire que c’est le 12/Pendu qui est en lien avec ce dernier quart de Lune?
    Belle journée à vous et merci!
    Laurence

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :