L'art de l'astrologie intuitive

 

mars rétro

Nous arrivons à cette porte de la boucle de Mars qui va commencer sur le 23° du Scorpion le 18 février et revenir sur ce même degré la deuxième quinzaine de juin en phase de Stationnement avant sa reprise direct. Qui dit boucle de Mars, dit forcément « Mars rétro » pour commencer sa phase rétrograde à 8° Sagittaire le 17 avril (Mars restera sur ce même degré dit phase de stationnement environ 24 jours du 5 au 29 avril et revenir sur ce même degré pour fermer la boucle de la phase de Mars rétro le 21 et 22 aout. Des petits détail qui ont leur importance , car l’action de Mars rétro, va au-delà du positionnement de son repérage visuel « R » et que l’influence est a suivre dans sa boucle.

Degrés Sabian 23° Scorpion ( Dane Rudhyar ):«Un lapin se métamorphose en esprit de la nature.»L’élévation des tendances animales à un niveau supérieur. Le lapin est traditionnellement le symbole d’une progéniture plus abondante, on insiste donc sur les mécanismes de la reproduction et de la sexualité. Les « esprits de la nature », d’un autre côté représentent l’aspect supérieur des énergies vitales, puisque –- dit-on – ils guident les forces en général invisibles qui régissent la croissance de tous les organismes vivants, notamment au sein du règne végétal. Aussi ce symbole désigne-t-il la transmutation de la puissance génératrice en une forme de vitalité plus éthérée et subtile

Mars est en phase rétro durant 80 jours tous les deux ans, durant cette période l’énergie est ralentie et va fonctionner sur un mode beaucoup plus intériorisé et tourné vers le connu, ce que l’on connaît déjà. Il est important de noter la maison dans lequel Mars va se retrouver dans sa phase rétro. Il y aura quelque chose a reprendre ou a réparer. Il faudra faire attention durant cette période a notre manière d’agir, de nous comporter avec notre partenaire si vous êtes une femme. C’est un temps de pause nécessaire ou de réflexion avant d’agir.

Pour saisir le sens de la boucle de Mars qui se divise en trois étapes :

  • Phase 1) – Mars en mode Pré-rétrograde du 18 février au 16 avril : on ne sera pas toujours conscient de notre façon d’agir qui peut nous induire en erreur au moment de la phase rétro et c’est pour cela qu’il faut être très attentif a notre façon de nous comporter …
  • Phase 2) – Mars est en phase rétro du 19 avril au 29 juin : c’est la phase ou tout peux arriver, ces petits incidents de parcours que l’on aurait bien évité. En fait c’est une période qui demande de regarder le monde à l’envers pour mieux se l’approprier. Les activités nous oblige a un retour en arrière. Il ne faut pas hésiter a ralentir la cadence, à accepter les petits désagréments de la vie quotidienne avec plus de philosophie. La vitalité sera amoindrie durant la phase rétro de Mars. Attention aux blessures, brûlures, coupures qui arrivent fréquemment durant cette période. Il peut s’agir de réparation dans la maison , ou le corps physique …
  • Phase 3) – Mars sera en Post-rétrograde du 30 juin au 21 aout : c’est une phase de résolution des problèmes rencontrés au moment de la phase rétro. Ces solutions ne sont pas forcément en liens avec ce qui aura été connu précédemment, mais c’est une phase d’amélioration d’une condition physique ou psychologique, avant de reprendre un rythme normal après avoir sortie de la boucle de Mars

Mars va commencer sa phase rétro dans l’ombre de Saturne rétro et dans sa phase du Dernier quartier de son cycle avec Neptune et le même genre avec Jupiter rétro en conjonction Lune. Quelque chose a terminer, qui ne sera pas forcément agréable, mais il n’y aura pas forcément de choix de faire autrement. C’est pas forcément Un Mars rétro facile à vivre et demandera de prendre le taureau par les cornes, pour faire face aux situations qui vont se présenter. Il peut s’agir d’une démission, d’une décision longuement réfléchit. Avec Mars rétro, la précipitation ne sera pas la meilleure conseillère et demandera de s’arracher des cheveux au lieu d’agir sans en évaluer les conséquences de ces actes manqués … En conclusion Mars rétro est favorable pour finir les choses qui auraient été commencé et qui n’ont pas été terminé …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo, sauf extrait du livre  –

Mars en Scorpion …

Cycle de Mars rétro en recherche d’un idéal humain ?

La Vie d’un cycle avec Mars et Saturne dans l’art d’établir des fondations …

Mars et Saturne tout le monde en parle …

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :