L'art de l'astrologie intuitive

astro chinois

Après le succès de mon article sur « Quel est votre ascendant Chinois », je vais aller un peu plus loin pour chacun des 12 signes Chinois. Mais avant je voudrais éclaircir un petit point essentiel pour une meilleur compréhension au sujet du « compagnon de route » ou encore l’ascendant chinois. Il faut reconvertir votre heure de naissance en heure solaire ensuite seulement ajouter 8h. En France l’heure d’été est admise depuis 1976 et avant il faut retrancher une heure. En zone occupé entre 1940/1945 le retranchement est alterné entre 1h et 2h en zone libre et en zone occupé il faut déduire 2h… me laisser un commentaire sur mon blog, si vous avez un doute)

Etes-vous Yin (symbolise la partie féminine, la nuit, la Lune, le froid, l’inconscient) ou Yang  (symbolise le jour, le Soleil, le haut, la chaleur, l’homme, le conscient …)

Animaux Yang : le Tigre, le Cheval, le Dragon, le Serpent, la Chèvre (ou le mouton) , le Coq

Animaux Yin : le Rat, le Buffle, le Lièvre (ou le Chat), le Chien, le Sanglier (ou Cochon)

Le Singe serait en alternance les deux.

 

Ce que vous apporte l’année du Singe en 2016 ? (extrait du livre ABC de l’astrologie Chinoise D.de Caumon)

Rat

L’année du Singe pour le RAT : Cette année tout va bien, tout fonctionne comme vous l’espérez. Mais attention que le besoin de bouger, de changer les autres ne vous fasse pas agir impulsivement en vous débarrassant de vos amis ou associés que vous trouvez un peu ennuyeux, sous prétexte que vous êtes hilare et qu’eux ne sont pas très drôles.

Buffle

L’année du Singe pour le Buffle : Prospère, le Buffle va devoir improviser et trouver de nouveaux associés. On recherche sa compagnie. C’est une année très intéressante, le Buffle reçoit une promotion.

Tigre

L’année du Singe pour le Tigre : Le Singe va provoquer le Tigre et l’énerver. Ses grimaces vont rendre le Tigre féroce, qui va sortir les griffes. Le Tigre doit faire preuve de patience et surtout ne pas agir impulsivement, s’il domine son envie de dévorer le Singe, il peut éclaircir sa situation tout en évitant les confrontations. Que le Tigre évite d’entamer une procédure cette année.

Lièvre

L’année du Singe pour le Lièvre : Attention aux entourloupettes … Le Singe est roublard, le Lièvre doit être plus prudent que d’habitude. Qu’il ne signe rien sans l’accord de son banquier. Les retards vont l’énerver, qu’il n’en fasse pas une maladie.

Dragon

L’année du Singe pour le Dragon : Le Dragon doit avoir un bon conseiller juridique avant de se lancer dans une affaire. Ce n’est pas le moment de jouer les dictateurs, il doit jouer le Dragon peluche, on ne traite pas le Singe avec la force. Le Singe est souple, rusé … qu’il ne l’oublie pas ! Ses amis et sa famille peuvent souffrir de son agressivité.

Serpent

L’année du Singe pour le Serpent : Ne succombez pas au plaisir d’insulter votre entourage, ne vous impliquez pas dans les querelles des autres, sinon gare à l’angoisse ! Choisissez la neutralité bienveillante, on vous tendra la main. L’année du Singe vous laisse d’excellents souvenirs.

Cheval

L’année du Singe pour le Cheval : Le Singe est rusé ! Mais au fond il aime bien le Cheval, il est même prêt à l’aider. Le Singe le rend convainquant et lui permet de trouver des solutions à tous ses problèmes.

Chèvre

L’année du Singe pour la Chèvre : La Chèvre cette année se montre drôlement futée … elle accepte un emploi stable et super-rémunérateur. On lui fait des propositions alléchantes, elle n’a pas une minute à elle pour se rouler dans l’herbe et faire des cabrioles. Elle va de l’avant, on la décore de la médaille du mérite, ce qui n’est pas si mal !

singe de feu

L’année du Singe pour le Singe : Le Singe vit dans l’excès, il doit faire attention à ne pas tomber de son arbre ou se rendre malade. Rien ne lui résiste cette année. Il est sur le podium, on ne voit que lui, les journées n’ont que vingt quatre heures … Le Singe doit prendre le temps de dormir, sinon attention l’angoisse !

Coq

L’année du Singe pour le Coq : Le Singe a plus d’un tour dans son sac, il trouve le Coq fanfaron, un peu agaçant. Il va lui procurer mille soucis et lui poser milles pièges, le Coq ne sais plus où donner de la tête, il ne peut compter que sui lui-même … Il y a des tromperies dans l’air. Il doit être vigilant, qu’il ne pleurniche pas devant le poulailler, il mouillera ses plumes et perdra son prestige.

Chien

L’année du Singe pour le Chien : ça bouge, ça bouge, le Chien circule, voyage et dépense ses sous. Peut-être veut-il agrandir, améliorer sa niche ou la changer contre une plus grande. Des dépenses sont à prévoir, les amis sont au rendez-vous pour lui tendre la patte.

Cochon

L’année du Singe pour le Sanglier (ou Cochon) : Peut-être le Sanglier a-t-il dépensé tout son savoir et dilapidé ses économies, il trouve de nouveaux crédits. Sa vie affective et familiale risque d’être perturbée mais qu’il ne s’inquiète pas, tout s’arrange.

Je suis assez contente d’avoir retrouvé ce livre que j’avais perdu après l’avoir prêté, car j’avais trouvé ces prédictions de l’année chinoise suffisamment réaliste pour vous les proposer sous forme d’article. Un livre assez complet, car l’on retrouve également son signe astrologique associé a son signe chinois ou encore son signe et son ascendant chinois et le signe chinois en référence à son élément : bois, feu, terre, métal ou eau.

On peut retrouver la complexité en astrologie Chinoise comme on la retrouve en astrologie occidentale. A savoir que si vous êtes nés en Février, il faudra déterminer si vous êtes nés avant ou après la Nouvelle lune de février pour valider à quel signe chinois vous appartenez et non crier haut et fort que vous n’êtes pas nés sous tel signe. J’ai eu un exemple d’une femme né le 14 février de telle année et que la Nouvelle lune de février était le lendemain le 15 février de cette même année.

Tout comme en astrologie occidentale il y a des signes qui s’entendant avec plus de facilité avec certain signe, c’est valable aussi en astrologie chinoise. Pour ma part j’ai une attirance pour le Serpent, le Coq et le Chien. Je sais reconnaitre la sensibilité de la Chèvre par expérience, l’humanité du Chien et sa fidélité. C’est moins évident avec le Cheval, le Singe ou le Titre … Ça serait un plus de l’associer souvent avec la pratique de l’astrologie + le chemin de vie, pour avoir une vue d’ensemble.

Si vous avez besoin de plus d’explications, vous pouvez laisser des commentaires en bas de cet article.

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et les photos, sauf extrait du livre   –

Quel est votre ascendant Chinois ?

Nouvel an Chinois sous le Singe de Feu du 8 février 2016 au 25 février 2017

L’Astrologie Chinoise face à l’Astrologie traditionnelle (Par NGUYEN Ngoc-Rao)

 

Commentaires sur: "Ce que vous réserve l’année du #Singe en #2016 ?" (5)

  1. Bonjour ,je comprend plus rien ,sur votre tableau des signe chinois je trouve que mon mari est coq (née en 1981 au maroc ) pourtant sur d’autre moteur de recherche j’ai toujours trouvé singe du coup gros point d’interrogation ??? qu’en pensez vous?

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :