L'art de l'astrologie intuitive

Tri angle

Un dessin planétaire « parfait » par sa forme, avec ces trois aspects identiques de 120° qui se fait soit en signe de Feu, Terre, Air ou en Eau. Ce Triangle majeur fait référence à un cadre conventionnel, contrairement au « triangle Atypique » qui est non conformiste de nature. Dans une certaine logique ce Triangle attire a lui des facilités dans la vie, sauf si une « opposition » s’en mêle pour apporter du piment par une situation chargé d’émotivité. C’est un aspect idéal dans une société formaté à un schéma comportemental. Il représente le mouton gentil du zodiaque car avec lui dans l’absolu, il n’existe pas de revendication, d’arbitrage, d’esprit révolutionnaire. Tout va pour le meilleur des Mondes avec le Triangle Majeur dit aussi dans ces meilleurs jours de « Pyramide » lorsqu’il est habillé en costume cravate pour le monsieur ou d’une robe de soirée pour la madame. C’est juste une caricature qui me traverse l’esprit, un peu d’humour pour détendre l’atmosphère et accueillir le Triangle majeur en do ré mi fa sol la si.

Extrait de Kant : je fais une construction du triangle dans l’espace. Cet espace , je le représente sur une feuille de papier. Cette possibilité que nous avons de représenter l’espace mais aussi le temps, c’est un cadre qui fait partie de la structure de notre esprit. L’espace et le temps ne sont pas issus de notre expérience. Ils sont des formes a priori de notre sensibilité dans laquelle mon expérience vient se déposer. Ils sont déjà présent dans notre esprit, il forme un cadre.

Dans la réalité les Pyramides sont de la famille des Polyèdres  dont la forme géométrique est a trois dimensions, comme les Pyramides d’Egypte. Peut-on assimiler le Triangle Majeur a une Pyramide ? Es-ce que sa fonction cacherait un mystère qui aurait survécu jusqu’à nos jours ? En astrologie le « Triangle Mineur » n’a rien de miraculeux, car dans sa caractéristique astrologique. Pour Pierre Lassalle dans son livre « la Nouvelle astrologie » témoigne d’une certaine paresse, de l’inertie, la possibilité de tourner en rond (comme le poisson dans son bocal), du repli sur soi (dans son univers clos, vivant en circuit fermé), malgré la chance, le talent, une forte motivation et des opportunités.

On peut penser qu’un triangle Majeur sans Triangle mineur pour former un « Cerf Volant » (voir le thème de Bernard Tapie), manquerait d’envergure pour entreprendre, sauf peut-être si le Triangle majeur se fait en signe de Feu ? D’après Pierre Lassalle : Pyramide de Feu – elle apporte une grande vitalité, mais donne des difficultés pour se maîtriser et canaliser son énergie. Confiance en soi. Elle est source d’inspiration. Elle donne de l’ambition, le goût du pouvoir, le goût de l’aventure, une grande force intérieure, le sens dramatique. L’individu de Feu est orgueilleux, égocentrique, impulsif mais aussi courageux, autonome et aimant les défis. Et dans la réalité ?

A savoir encore sur les Pyramides (toujours d’après Pierre Lassalle) : elles ont besoin de carrés ou d’oppositions pour pouvoir s’exprimer pleinement. Elles renferment un grand potentiel de créativité, d’intuition, d’inspiration et de confiance en soi. Mais tout cela peut rester passif si l’individu n’a pas un grand sens de l’équilibre pour développer correctement ce potentiel, qui suggère des qualités maîtrisées dans d’autres existences. Voilà qui fait sens à une conscience karmique contenu dans la Pyramide à condition que cette connaissance antérieure soit réactivée dans cette vie actuelle. Voir la position de l’axe des nœuds lunaire et plus précisément du Nœud sud et de son maitre.

Pour s’approcher de la source originelle laissons parler la « Pyramide d’eau » (voir Roger Hanin) : apporte le plus créatif des potentiels. Cet individu à une compréhension subtile et intuitive des autres. Il a une riche vie émotionnelle et un haut degré de sensitivité, mais manque d’objectivité. Il est très sensible aux états de conscience intérieurs. Il a des capacités de détection, d’imagination, de création, de psychologie, des dons de guérisseur. Il n’agit que lorsqu’il est sûr du résultat final. Il est sensuel. Parfois, il se replie sur lui-même et s’évade. Réussite dans les métiers créatifs et artistiques ou dans l’ésotérisme. Et encore il faut que Neptune soit inclus dans ce Triangle d’eau pour que l’être soit ouvert aux dimensions parallèles.

Après cet article vous ne regarderez plus le « Triangle majeur » de la même façon. Car il porte en son sein l’histoire de l’humanité comme les Pyramides d’Égypte, le Triangle des Bermudes, le Triangle Sacré du Québec ….

Pour ne pas rester sur votre faim je vais poursuivre la description que fait Pierre Lassalle avec la « Pyramide de Terre » (voir Anne Parillaud) : apporte de l’endurance, de la persistance, de l’application. Cet individu est matérialiste et très pratique. Il se sent en sécurité et stable dans le monde matériel. Il est conservateur et il dispose d’un grand savoir faire allié à d’excellentes ressources créatrices. Son magnétisme est puissant. Chaque Triangle excelle vers des qualités ordonnés dans son élément de nature (feu, terre, air ou eau) et ne réalise qu’une partie de l’œuvre Pyramidale. Une véritable « Pyramide » rassemble les quatre Triangles que l’on retrouve partiellement par le dessin planétaire « l’étoile de David » qui restera inachevé dans la pratique astrologique.

Et pour finir avec la « Pyramide d’air » : cet individu peut s’élever intellectuellement et donc socialement. Il dispose d’une grande stimulation mentale. Il est curieux et possède une grande largeur de vue. Il est idéaliste, intuitif, observateur, ambitieux mais parfois superficiel. Son charme (charisme) peut lui apporter la popularité. Il a besoin de relations, de rencontre. Je rajouterais pour que ce Triangle soit complet, il lui faut une bonne liaison avec Mercure et Uranus, pour bénéficier de cette intelligence qui vient d’en haut. Puisque l’air, fait référence au ciel, à cette guidance intellectuelle et ingénieuse …

Une petite question : avez-vous un Triangle majeur ou Pyramide), dans votre ciel de naissance ?. Peut-on vous considérer comme un atlante , vous savez la cité perdu dans le Triangle des Bermudes , ce continent englouti l’Atlantide que l’on retrouve dans les écris de Platon …. ◀Voir la position  de l’astéroïde  Atlantique code 1198, faire une recherche sur le blogspot,  j’ai écris plusieurs  articles  sur le sujet ▶

©Lunesoleil 🎱🍉🌲📐✌

– tous droits réservés, pour le texte sauf extrait de livre –

L’ascension des quatre Pyramides ou Triangles en astrologie

L’Éternel Triangle de Liz Greene

Atlantis ou le retour de l’Atlantide le continent englouti

Advertisements

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :