L'art de l'astrologie intuitive

Kiron

Voilà une bonne nouvelle qui s’annonce pour ceux sur le chemin des révélations. Chiron est avant tout le symbole de la « blessure », car il faut bien en passer par là pour ensuite cheminer sur le sentier de la guérison. C’est le processus naturel de « Kiron » d’en explorer son monde intérieur. Kiron c’est aussi le thérapeute du zodiaque. La rencontre de Chiron et du Nœud sud « Kétu » et dans l’ombre de Neptune permet d’explorer la voie spirituelle, celle qui nous apporte les clés pour s’ouvrir à une sorte de pensée magique.

Kiron n’est pas un thérapeute comme les autres, il a ses propres outils et ne pratique pas une médecine conventionnelle. Chiron aura une approche holistique de la santé et le travail sur les énergies lui sera particulièrement profitable. Avec le Nœud sud c’est comme le retour vers une pratique ancestrale, un retour vers les origines ou la nature reprend ces lettres de noblesse. D’autant que cette rencontre Nœud sud + Kiron + Neptune se fait dans le signe des Poissons. C’est l’ouverture a ces richesses intérieures, ce potentiel curatif qui ne demande que de se manifesté dans l’humanité. Comprendre le message, n’est pas perceptibles par les sens, l’enseignement passe par des canaux énergétiques subtils.

Voilà ce que dit dans son livre sur Chiron Zane B Stein au sujet de Chiron en conjonction au Nœud sud  qui n’est que la perception personnelle de l’auteur : Comme celle avec le Nœud nord, la conjonction de Chiron au nœud sud promet des leçons difficiles. Ceux qui résistent ont tendance à retomber constamment dans le passé. Ils sont réticents à l’idée de travailler sur leurs problèmes présents, dont ils rendent responsable une enfance qu’ils se représentent comme bizarre ou terrible. Dans des situations difficiles, ils se raccrochent à cette excuse, ou bien ils adoptent un comportement excentrique qui manifeste l’expression la plus négative de Chiron le marginal. La leçon semble être ici de sortir de son passé au lieu de se laisser régenter par lui. Le natif a beaucoup appris de ce passé, mais maintenant il faut aller de l’avant. Ceux qui comprennent cela peuvent commencer à offrir aux autres leurs intuitions si remarquables. Ils ont intégré Chiron, qui fait maintenant tellement partie d’eux-mêmes qu’ils peuvent utiliser ses ressources pour aider les autres. Le Nœud nord est devenu leur but et ils semblent attirer les gens que leur Chiron peut aider.

Cet extrait correspond à une définition de la conjonction de Chiron et du Nœud sud au moment de la naissance et lorsque l’influence est mondiale et concerne tout le monde, il y aura plusieurs possibilités de vivre cette rencontre entre Chiron et le Nœud sud sans oublier la proximité de Neptune qui va nous inviter. Avec Chiron nous suivons notre propre réalité intérieure et non celle imposé par un modèle de société. Avec Chiron, l’on retire un enseignement de sa blessure originelle qui va nous réveiller à une source intérieure que l’on va cultiver tout au long de notre vie. C’est la qualité de notre conscience qui va permettre tel un bouton de fleur de s’ouvrir ou de se flétrir à cause du manque d’une conscience éveillée au pouvoir de guérison qui se trouve en l’homme.

Cette influence va durer quelques mois, le temps que le processus fasse son effet et que les prises de conscience aboutissent à un changement intérieur et une connexion entre la matière et l’âme…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo  –

Rencontre de Chiron et du Nœud sud (1ère version écrit en avril 2015)

Neptune et Chiron en phase rétro dans le signe des Poissons

Chiron et la croix Mutable ou Chiron et les cinq crises majeures de l’existence

Conjonction des planètes aux nœuds lunaires

Conjonction du Soleil et Chiron dans l’ombre de Neptune …

Advertisements

Commentaires sur: "#Chiron ou #Kiron en conjonction au Nœud sud dans l’ombre de #Neptune" (2)

  1. Chiron qui se trouve actuellement en conjonction Cérès.
    Je vous partage ce que dit Jean Billon dans son livre l’univers des astéroïdes.
    Cérès /Chiron : capacités autodidactes qui confèrent le bénéfice de la réadaptation dans la carrière. Arriver à surmonter les changements de cap professionnels. Tendance au bricolage ingénieux, au sens propre ou figuré, mental selon la dominante du thème. De quoi désespérer des catalogues de métiers existants, puisque la clé se trouve dans un ailleurs à inventer !


  2. Trés intéressant pour approfondir sur la conscience de Kiron ❤

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :