L'art de l'astrologie intuitive

13

Depuis la nuit des temps les éclipses ont toujours fascinés les hommes, mais il faut savoir que l’influence commence plusieurs jours avant le jour de l’éclipse et va dépendre de la distance des luminaire par rapport a l’axe des Nœuds lunaires : ( total, partial, annular, penumbral ) En fait une éclipse ce n’est que la conjonction de la Nouvelle lune ou Pleine lune à l’axe des Nœuds lunaire (Nœud nord ou Nœud sud pour la Nouvelle lune ou les deux pour la Pleine lune.

Les dates pour 2016 :

Une Éclipse lunaire avec le Soleil soit au Nœud nord/ influence évolutif ou au Nœud sud/influence involutive.

  • Si l’Éclipse lunaire est avant l’Éclipse solaire au Nœud nord, il se vit un dilemme entre la volonté/soleil et les conditionnements psychiques/lune. Et c’est au moment de l’éclipse solaire qui suivra de se libérer de ses habitudes et comportement nuisibles.
  • Si l’Éclipse lunaire est avant l’Éclipse solaire au Nœud sud, est un prolongement de l’Éclipse solaire précédente soit 15 jours ou 6 mois avant. Cela suggère certain sentiment et émotions reviennent à la surface  de manière négative et doit être comprises pour se libérer de mauvaises habitudes qui vont nuire sur le plan psychologique

Une Éclipse solaire avec la Lune soit au Nœud nord/ influence évolutif ou au Nœud sud/influence involutive.

  • Si l’Éclipse solaire est avant l’Eclipse lunaire au nœud nord, les forces karmiques vont suivre une évolution positive. Une action positive du karma est possible.
  • Si l’Éclipse solaire est avant l’Eclipse lunaire au nœud sud, on peut être confronté a une résurgence  de certaines énergies psychiques réprimés qui font leur réapparitions. C’est un cap de tempête à franchir qui peut nous rendre plus fort, si l’on apprend à se tenir debout au lieu de se noyer dans ces orages émotionnels.

Pour en savoir plus je vous invite à lire les articles que j’ai écris sur le sujet des Eclipses, mais aussi sur les Nœuds lunaire ou encore des conjonctions éventuelles soit avec le Nœud Nord/Rahu ou le Nœud sud/Kétu pour en comprendre l’influence psychologique sur les événements ou situations que nous rencontrons. Il y a une nuance a prendre en compte entre une Eclipse du Soleil (phase Nouvelle lune) en conjonction au Nœud sud (9 Mars 2016) ou une Eclipse du Soleil en conjonction au Nœud nord (1er septembre 2016). Le Nœud sud est relatif à l’évolution et en lien à la vie matérielle …

En ce qui concerne l’Eclipse de la Lune (phase Pleine lune) active l’axe des nœuds lunaire, a la fois le Nœud nord qui se trouve soit en conjonction au Soleil ou la Lune ou du Nœud sud en conjonction soit au Soleil ou la Lune. L’Eclipse de la Lune (23 Mars 2016), la Lune sera en conjonction au Nœud nord et l’Eclipse de la Lune (16 Septembre 2016), la Lune sera en conjonction au Nœud sud relatif au passé, à ce qui est connu, c’est parfois une épreuve karmique ou des retrouvailles. C’est aussi la porte de la nature spirituelle qui ne demande qu’à être vécu…

Éclipse et planète de votre carte du ciel :

  • Éclipse et Soleil : c’est une révolution solaire qui va affirmer une empreinte particulière à votre vie, pour donner une nouvelle orientation ou de nouvelle prise de conscience pour votre évolution personnelle.
  • Éclipse et Lune : les émotions sont parfois à fleur de peau ou des préoccupations familiales surgissent ou votre relation à la femme demande un réajustement
  • Éclipse et Mercure : la communication devient un atout, une performance par sa mise en avant. Il n’y a pas de saut métier avec Mercure, il n’y a l’intelligence de trouver des solutions pour résoudre ces problèmes passagers.
  • Éclipse et Vénus : voilà un bon moment pour penser à soi, donner de l’amour il vous reviendra en retour.
  • Éclipse et Mars : attentions aux objets tranchants, les petites blessures sont si vite arrivés.
  • Éclipse et Jupiter : peut aider pour mettre en lumière votre vie sociale.
  • Éclipse et Saturne, détachement et introspection ou rencontre avec des personnes âgées , un guide, un maitre, un enseignant .
  • Éclipse et Uranus : attendez-vous à quelque chose de nouveau qui débarque dans votre vie.
  • Éclipse et Neptune : on s’occupe de l’humain avant tout , excellent pour les artistes.
  • Éclipse et Pluton ; ca secoue de l’intérieur de vous en profondeur jusqu’à déloger les racines de votre être. On en sort transformé de cette expérience.
  • Éclipse et Chiron : ne plus porter sa blessure comme un boulet qui vous pèse dans votre chair, mais développer le guérisseur qui est en vous et qui ne demande qu’à s’exprimer
  • Éclipse et Lune noire : un puits sans fond, la nuit de l’âme, trouver son ange gardien pour quitter ces angoisses indicible.

Ce sont souvent des moments intenses d’activités autant psychiques sous le symbole de la Lune que physiques sous le symbole du Soleil et suivant la position dans votre ciel de naissance pour en saisir le message de l’impact de l’Éclipse dans votre vie…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

La psychologie du phénomène des Éclipses Lunaire et Solaire

Entre l’éclipse de lune et l’éclipse du Soleil

Trois jours avant l’Eclipse Solaire …

Première partie  les Eclipses comme outil de prises de conscience de votre vie

Deuxième partie les Eclipses comme outil de connaissance de soi et d’évolution intérieure

Eclipse d’une transformation psychologique

Les nœuds lunaires dans l’axe de la Vierge et des Poissons jusqu’en mai 2017

Conjonction des planètes aux nœuds lunaires

Entre deux éclipses …

Entre deux Éclipses Lunaire et Solaire …

D’une Eclipse à l’autre …

Veille de Lune sous une Eclipse 

 

Advertisements

Commentaires sur: "Calendrier des #Eclipses en 2016 …" (7)

  1. Petit rappel sur la prochaine série des Éclipses pas avant le 1er septembre, la Pleine lune du 18 aout n’est pas une éclipse, mais nous pouvons commencer à en ressentir les effets d’autant que l’éclipse du Soleil va réactiver plusieurs composantes astrologiques de cette Pleine lune lunaire …
    https://lunesoleil23.wordpress.com/2016/08/17/pleine-lune-un-18-jour-dedie-a-la-lune/

  2. Bonjour ! Merci pour ce merveilleux article riche en informations captivantes 🙂
    Concernant le dernier paragraphe (Éclipse et planète de votre carte du ciel), je ne comprends pas comment l’analyser selon mon thème. Selon Astro.com, le 9.03, mon soleil natal sera en opposition avec le Soleil. Et le 23.03, la lune sera conjointe à mon Mercure et en trigone à mon Jupiter. S’agit-il donc d’observer ses planètes de naissance avec l’astre qui est en éclipse ?
    Merci d’avance ❤
    Belle journée à vous

  3. Une Éclipse du 9 mars , qu’il nous faudra retourner comme une crêpe ?

  4. Merci pour ces infos belle journée

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :