L'art de l'astrologie intuitive

saturne

Nous entrons dans une phase de retraites intérieures que vous avez certainement commencé à ressentir. Ce passage peut se présenter percutant sur le plan des émotions pour ceux qui ont besoin de sollicitude sociale. Il sera demandé d’apprendre à se détacher pour nourrir votre jardin secret. C’est une phase de confrontation intérieure qui nous exige à plus de contact avec le sens de nos réalités. Une influence assez contradictoire avec Neptune dans l’ombre du Nœud sud qui nous suggère à plus de cohésion sociale et de participation collective. Ne serais-ce la préparation à l’ouverture intérieure vers le symbolisme du 9, nombre de l’année en numérologie, qui marque la fin d’un cycle.

Saturne est en lien avec l’ossature, le squelette en connivence avec Mars durant plusieurs mois, ce sont les douleurs physiques, les inflammations ces  petits désagréments qu’ont auraient bien évité. Rappelez-vous de la chanson d’Alain Souchon « Jamais Content » qui devrait revenir nous hanter, d’autant que le « Nœud sud » aime provoquer les souvenirs du passés. Ce sont aussi les relations avec nos supérieurs hiérarchiques qui peuvent devenir démoralisantes. C’est une phase de blocage, d’attente et de réflexion. Il peut s’en suivre une série de contrariétés, si vous n’acceptez pas de lâcher prise et d’adopter un comportement prévoyant et économe car nous traversons une phase de restriction mais de quoi ? Jupiter en conjonction Nœud nord sollicite l’opulence, avec Neptune en conjonction Nœud sud, le savoir faire pour multiplier les Poissons. Mais c’est Saturne qui coince si vous avez tendance à aller trop loin dans vos largesses.

Nous entrons dans un processus de ralentissement dans les opérations en cours. Mais si vous êtes « Saturnien » ou « Saturnienne » de nature, cette influence familière ne devrait pas trop vous inquiétez. Vous avez appris à gérer avec le temps, même avec des planètes en Bélier le temps est une question de relativité.  Le cycle de Saturne est de 30 ans, temps nécessaire parfois avant de changer de cycle. Examinez la position de votre Saturne dans votre ciel de naissance pour en comprendre l’enjeu dans votre vie. Pour vivre au mieux ce Saturne il est demandé de développer plus d’abnégation sur vous-même, c’est souvent le prix a payer, d’être dans un effort soutenu de privation. Se mettre dans la peau d’une personne entrain de faire un régime sera certainement plus gratifiant de vouloir exaucer tous vos caprices, vous me suivez ?

Il suffit de rentrer dans la peau du personnage Saturnien pour ne pas subir ces griefs.  Dans sa forme Saturne est l’ennemi de la déraison, des gens qui parlent sans avoir murement réfléchit, des agitateurs de conscience, des fugueurs qui fuient leur responsabilités, des profiteurs, menteurs et malhonnêtes qui ne manqueront pas de subir les retours de bâtons. Ce carré de Saturne aux nœuds est une phase de rétributions suivant la nature des actions passées.

Une phase d’usure de fonction politique ou patronale, car la décision a ce moment là  ne peut en aucun cas être prise à la légère. L’austérité n’est que la partie visible de l’iceberg, car les ressources intérieures restant à explorer. La patience devrait être considérée comme un temps de réconfort à soi-même et non de souffrances inutiles causés souvent par ignorance. Retrouver en soi la richesse intérieure qui nous faisait défaut par manque de disponibilité. La sagesse est l’art  du maniement de la pensée juste qui nous apprend à philosopher notre vie.

La position de Saturne parle d’un besoin de structure pour évoluer, de nature il est psycho rigide qui avec le temps se bonifie par l’acquisition d’une certaine forme de sagesse et de spiritualité …Il ne faut absolument tenir de la rigueur à Saturne qui pense avant tout à votre bien et votre sécurité …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

La planète en carré à l’axe des Nœuds en astrologie karmique : lieu de souffrance ou de délivrance ?

Les nœuds lunaires dans l’axe de la Vierge et des Poissons jusqu’en mai 2017

sagesse

Publicités

Commentaires sur: "#Saturne carré aux #Nœuds lunaires" (2)

  1. A reblogué ceci sur Les lunes bleu du Varet a ajouté:
    Ce sont aussi les relations avec nos supérieurs hiérarchiques qui peuvent devenir démoralisantes. C’est une phase de blocage, d’attente et de réflexion. Il peut s’en suivre une série de contrariétés, si vous n’acceptez pas de lâcher prise et d’adopter un comportement prévoyant et économe car nous traversons une phase de restriction mais de quoi ?

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :