L'art de l'astrologie intuitive

 

nature

Un Dernier quartier de Lune qui s’interroge sur les véritables liens qui se font et se défont au gré des cycles de la vie. Il y a toujours quelque chose à comprendre des situations que nous provoquons parfois et sous un Dernier quartier peut vous demander de rafraichir votre mémoire.

D’un côté nous avons un trio avec Mercure/Uranus/Soleil et de l’autre Vénus/Chiron/Cérès  et Neptune/Jupiter devienne l’arbitre de complaisance. Mars et Saturne font office de laboureur en méditation dans une observance psychologique complexe et non défini.

Remémorez-vous le symbole du Papillon qui peut devenir la réponse à vos tourments. Une indication centrale pour réfléchir plus aisément et tenter le saut d’un vol silencieux en ayant l’impression d’être sur le fil du rasoir ? Il faut savoir prendre des risques dans la vie. Un Dernier quartier qui nous condamne dans un état d’observation de nous-mêmes, un esprit critique et moralisateur.  Pour des raisons personnelles, du fait d’être en parallèle et en résonances avec les grands courants énergétiques, qui vont faire d’autant plus écho a cette partie intime de notre être. La moindre faiblesse est d’autant confrontée à cette blessure originelle, que nous pouvons identifier sous une infirmité et en souligner le contour.

Le monde du sensible n’est jamais trop loin de l’état de sensibilité que nous pouvons dégager dans nos échanges humains. Mais il y a plusieurs façons de l’exprimer, de le partager et de le ressentir. Disons que la souffrance qui peut être dégagée sous ce Dernier quartier de Lune peut servir de moteur pour vivre une sorte d’état de grâce et de rédemption en toute conscience et la charité de notre intériorité.

Quelque chose d’imprévu peut désorienter momentanément votre état d’esprit pour nous faire ressentir avec plus d’intensité la sombre réalité qui pollue notre monde. Toutes les bonnes intentions ne suffiront pas pour changer cette ambiance dont nous ne pourrons échapper. En prendre conscience  comme une évidence suivant le cours  de son plan énergétique astral. Le lien avec la condamnation karmique, comme le fait divers sur l’abattoir bio devrait nous faire réfléchir sur les manipulations dont nous sommes victimes. Ouvrir les yeux ?, mais nous n’arrêtons pas de découvrir les supercheries dont nous avons été les proies a notre issues. Ce monde nous apparaît comme la caverne d’Ali baba et les 40 voleurs, malgré toutes les lois pour protéger les plus forts et surtout pas pour défendre les plus faibles.

Un Dernier quartier qui ouvre le débat sur les incohérences en tous genres dans un monde construit sur des inégalités sociales que l’on se refuse d’accepter comme une évidence ? Un Dernier quartier, qui peut remettre en doute vos certitudes et vous confronter a des traumatismes passés. Lorsque le papillon pressent le danger le menacer il prend son envol pour retrouver l’apparence d’une liberté, même éphémère, elle n’en reste pas moins généreuse de  vivre et ressentir le moment présent.  Parfois le temps est nécessaire pour se dégager d’une emprise émotionnelle, mais le plus important c’est de retrouver cette part lumineuse qui est en chacun de nous et qui ne demande que de nous illuminer de l’intérieur. Les deux extrêmes cohabitent dans une alternance entre le plan personnel de notre être et le plan collectif , reflet de nos pensées fugitives …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo –

Les Phases de la Lune en 2016

Advertisements

Commentaires sur: "Dernier quartier de #Lune du 31 Mars 2016" (1)

  1. La phase du dernier quartier de Lune idéale pour faire un régime et perdre du poids avec plus de facilité, nous somme dans la phase décroissante du cycle lunaire … 🌚🌛🌝🌜

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :