L'art de l'astrologie intuitive

Glyphe Eris @Lunesoleil

Glyphe d’Éris

Après trois articles sur le sujet, je vous présente d’autres pistes sur Éris nommée la « Déesse de la discorde » et symbolisé par la « pomme  d’or » d’où il était gravé « A la plus belle » laquelle ! Héra, Athéna et Aphrodite???,  et qui a déclenché par la suite la « Guerre de Troie » que l’on retrouve dans les livres d’histoire. La première découverte d’Éris remonte au 21 octobre 2003, Éris était à 20° Bélier, si vous avez une conjonction de la Lune, Soleil, Mercure, Vénus et Mars avec Éris dans le signe du Bélier devrait vous éclairer sur un pan de votre vie. Ce qui se rapproche de cette part négative qui se rattache à Éris c’est la conjonction de « Mars et Uranus » dans l’axe d’opposition à la Lune, ça n’a rien de pacifique, des vertus attribuée au signe de la Balance où se trouve le Soleil et Mercure et Éris est complètement livré à lui-même au moment de sa découverte. Et Oui avant d’être nommée Éris la planète naine reçu le baptême de 2003UB313, ensuite Xéna comme le personnage d’une série télévisé et sa désignation scientifique, accroché votre ceinture : 136199 Éris

Je peux dire que cette Nouvelle Lune au côté d’Éris à mis en lumière des révélations que je n’aurais pas soupçonné sans la présence d’Éris comme symbole de la « discorde » Éris serais de nature de Mars. Les nœuds lunaires se trouve au moment de la découverte dans l’axe Taureau / Scorpion, les maitres Vénus et Mars, il y aurait des pistes de recherches à faire dans se sens, comme sur la position de la Lune noire en conjonction au Nœud nord, l’axe d’évolution, le maitre Vénus en conjonction au nœud sud, le passé antérieure et le maitre du nœud sud Mars en conjonction Uranus. Qu’on le veuille ou non, Éris porte une étiquette qui  lui colle à la peau et que l’on ne peut effacer en imaginant une autre histoire qui ne ferais que dénaturer le mythe d’Éris.

Le mythe d’Éris dont la véritable intention restera cependant un mystère qui nous sera révélé à chaque conjonction qu’Éris recevra du ballet planétaire.  On peut noter les retours de la Lune chaque mois par la proximité d’Uranus vers Éris pour mettre en lumière la mémoire du passé. Dans le mythe Éris est le symbole d’avoir été le déclencheur d’un événement conséquent à la hauteur de son cadeau précieux, une « pomme d’or ». A ce sujet, il y a des études qui ont été faites sur les « pommes », il en existe de nombreuses variétés, mais les pommes d’aujourd’hui ne valent pas celles que l’on consommait dans le passé. Aujourd’hui les pommes industrialisées sont cultivés avec un  échantillon monstrueux de pesticides et pour de nombreuses raisons commerciales. Disons que nous avons la « pomme d’or d’Éris » dans chacune des pommes qui se retrouvent sur l’étalage des  grandes distributions ?? L’histoire se répète, après le fruit défendu la pomme consommée par Eve qui fût chassé du paradis, la pomme et la sorcière dans le conte de blanche neige, comme si la pomme  était associée à un sortilège et pourtant consommer une pomme par jour serait préconisé pour rester en bonne santé ?

J’ai fais quelques recoupements aujourd’hui avec comme support le signe du bélier et des correspondances avec le mythe d’Éris et qui me font témoigner que ce mythe n’a jamais été aussi présent chez ceux dont le signe du bélier est soit leur signe Solaire, lunaire, reçois Mercure, Vénus et Mars comme le gardien d’une mémoire antique depuis qu’Éris est entré dans le signe du Bélier dans les années 20. Et cette nouvelle lune en Bélier au côté d’Éris , qu’es-ce qu’elle vous aura apporté  un supplément d’âme ??? , ou des vérités qui étaient enfouis au plus profond de la mémoire collective. Après cet article vous ne mangerez peut-être pas plus de la même manière une pomme ?

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo –

Eris en opposition Saturne

Eris déesse de la discorde …

Éris en conjonction Uranus en Bélier

Éris bases de réflexion

 

Commentaires sur: "#Eris et la Nouvelle #lune en #Bélier" (2)

  1. (note laissé dans un groupe astéroïdes et astrologie) Je dirais tout simplement qu’Éris a le don de déclencher des événements qui dépasse sa propre action et peut en détourner le déroulement de l’histoire …

  2. La conjonction à ce quelque chose de primordiale, c’est le rendez-vous, la rencontre qui anime le mouvement, le trait qui s’allonge jusqu’à tard dans la nuit et se prolonge au matin …

Merci de votre participation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags