L'art de l'astrologie intuitive

trio

Voilà une influence qui va nous tenir en haleine durant plusieurs mois et se poursuivre ensuite uniquement avec Saturne et Pluton jusqu’en 2020. Ce parallèle de déclinaison avec Saturne et Pluton à commencé en Janvier 2015. En faite c’est quoi un parallèle de déclinaison ?, c’est lorsque deux astres sont sur le même degré de déclinaison Nord ou Sud, Mars est actuellement à 21° Sud et Saturne et Pluton à 20° Sud, on tolère 1° pour que le parallèle soit appliqué. L’influence est identique à une conjonction mais en plus faible et lorsqu’il y a trois astres impliqué ?, et tous les trois en phase rétro. Avec  Mars, Saturne et Pluton, devrait ressentir cette injonction psychologique d’un retour sur le plan de la réalité. C’est un réveil karmique en puissance, on ne peut pas y échapper, car il nous oblige à plus de détermination et demande d’acquérir une plus grande maitrise sur le plan psychologique face aux situations répressives. On est confronté à une évidence incontournable, d’un climat de malaise et d’austérité ressenti depuis déjà quelques mois.

A quoi s’attendre avec ce trio en « parallèle de déclinaison ? », que la répression économique va suivre son cours jusqu’en 2020, pour laissez place ensuite avec le new cycle de Jupiter/Saturne à ce moment là, à la création d’une nouvelle économie sociale.

Ce qui est important durant cette période de repérer les bons plans, d’adopter un comportement en synergie avec la symbolique de ce double parallèle de déclinaison et de jouer sur la prudence et une introspection beaucoup plus maitrisé, malgré les circonstances parfois chaotiques.

Il est certain sous cet aspect de déclinaison que l’avenir n’est pas envisageable, il suffit tout simplement de donner plus de valeur à une réalité que l’on cherche à masquer par toutes sortes de distractions qui nous font oublier les contingences d’un monde en crise.

déclinaison de parallèle

Position au moment de la Pleine lune du 22 avril 2016

  • Mars est en phase rétro pendant 80 jours tous les deux ans, phase rétro commencé le 17 avril au 29 juin 2016
  • Saturne en phase rétro pour une durée de 4 mois ½, phase rétro commencé le 25 mars au 13 aout 2016
  • Pluton est en phase rétro chaque année pour une période de 6 mois, commencé le 18 avril au 26 septembre 2016

Dans le ciel astrologique on peut y avoir un semi-sextile décroissant entre Saturne et Pluton, les déclinaisons restant à étudié par les astrologues en se munissant des éphémérides papier ou du tableau additionnel sur Astrodienst

L’exigence de ce double parallèle de déclinaison, nous oblige à prendre nos responsabilités avec plus de détermination, avec des remises en questions autant matérielles que psychologiques ne sont qu’une nécessité pour finaliser une évolution, ou d’un plan social , d’une relation amoureuse ou de travail professionnel.. Tout est relatif à des cycles  sans fin sur l’échiquier du monde …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Extrait du livre : La Transmutation des influences Planétaires de Bernard Duchatelle

Pluton en harmonie à l’axe des nœuds lunaires vers le chemin des transformations collectives…

Mars en conjonction Antarès dans le Sagittaire …

Stationnement de Saturne en Sagittaire avant sa phase rétro

Révolution Marsienne en astrologie

Un coup de Mars et ça repart, vous croyez ???

Saturne carré aux Nœuds lunaires

 

 

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :