L'art de l'astrologie intuitive

 

111

C’est un mécanisme assez fréquent en astrologie et qui fait partie intégrante de notre constitution psychique. Il y a des projections en astrologie qui sont plus visibles que d’autres. L’axe relationnel en astrologie en est le premier moteur, entre Soi/l’Ascendant et les autres/Descendant et les oppositions qui vont créer l’attraction ou la confrontation direct avec l’autre.  En synastrie (comparaison entre deux cartes du ciel), il est facile de repérer les projections qui ne sont pas toujours négatives en soi, il faut le souligner.

Les projections ne sont pas uniquement un rapport de soi à l’autre, on peut le vivre par ces choix en fonction d’une configuration astrologique spécifique, qui va vous conduire vers ce que vous connaissez le mieux par votre expérience sur quelque chose de précis. Et si la projection s’affirme dans vos rapports humains, il faudra toujours simplement chercher à comprendre son mécanisme inconscient qui pousse tel personne à entrer en contact de sympathie ou d’animosité et toujours de façon inconsciente que l’individu (l’autre) ou (vous-même) n’avez pas nécessairement conscience.

Il y a des projections négatives que votre interlocuteur cherchera à ignorer en développant une aversion systématique à chaque fois, pour vous accabler des pires calomnies , sans se remettre en question en se demandant pourquoi elle/il agit de cette façon ?, qu’es-ce qui la pousser à adopter un comportement vis-à-vis de vous aussi dégradante ?. Le partenaire dans une relation, est une certaine forme de projection contenu dans notre carte du ciel et le pourquoi nous attirons le schéma qui nous ressemble et correspond au niveau d’évolution psychique, d’éducation parentale …

Si vous avez des planètes dans votre maison 7, des oppositions dans votre ciel de naissance et forcément en synastrie avec les personnes que vous allez rencontrer. Il y a plusieurs façons de vivre les projections relationnelles, car chaque rencontre entre deux personnes, va réveiller  soit une part d’ombre ou de lumière et accessoirement mettre en vibration une certainement forme de projection.

On peut dire que chaque symbole planétaire est relié à une projection auquel on va s’identifier dans notre façon de nous comporter. La phase de la Lune qui stimule les projections, c’est la phase de la Pleine lune du fait de l’opposition des luminaires, de la Lune et du Soleil , va créer un terrain à la manifestation des effets miroirs.

Extrait du livre de Pierre Daco : les voies étonnantes de la nouvelle psychologie –  La Chance dans l’ombre : Tout être humain est nanti d’une « Ombre », située dans l’inconscient. Elle contient généralement des aspects de soi-même que l’on refuse ou que l’on hait. Cette ombre nous suit en permanence : refoulement ne signifie pas élimination. Il existe une ombre positive, c’est la partie authentique de soi mise en veilleuse pour diverses raisons éducatives. Cette ombre est le « Je » réel , la personnalité visible n’étant rien d’autre qu’une construction artificielle. La projection de l’ombre sur autrui est capitale. Si on déteste sa propre ombre, on détestera aussi son propre miroir. Au contraire, si autrui représente notre ombre positive, apparait une sympathie, une attirance , voir l’amour. Chance ou malchance ? Si la « chance » d’autrui dépend de vous, mais qu’il représente votre ombre négative, vous lui refusez cette chance puisque vous le détestez sans le savoir. Même jeu si autrui est le miroir de votre ombre positive, vous ferez tout pour lui, comme vous le feriez pour vous.

Et en astrologie les projections sont flagrantes et pas toujours reconnues par les astrologues. Ne dit-on pas qui s’assemble se ressemble ….

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo sauf citations   –

« La mythologie astrale n’est que la projection dans le ciel de la psychologie inconsciente. » Carl Gustav Jung

« Les projections sont des émanations de l’âme, et nous sommes nous même une projection de l’âme universelle. » Liz Greene

 

Publicités

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :