L'art de l'astrologie intuitive

MC5

Tout d’abord, le MC en astrologie est la représentation de midi au Soleil dans le ciel, c’est le Zénith, l’endroit où il y aura le plus de lumière, la vie publique, notre destinée socioprofessionnelle, la vocation … d’où son importance pour reconnaître son influence. En fait l’encadrement, c’est le climat dans lequel le MC va se réaliser  et prendre pouvoir sur le monde qui l’entoure.

Vous voulez reconnaitre le chemin que vous allez prendre dans votre vie ?, il suffit simplement de regarder la planète qui est avant le MC et celle qui est après, indépendamment des aspects au centre de la carte. L’encadrement est un espace visible entre un point étudié et un autre qui est positionné juste avant pour la première et juste après pour la seconde en dehors de la convention astrologique de la base des aspects.

MC

Dans cet exemple nous avons Neptune avant, ensuite Uranus qui se trouve en conjonction Vénus. A noter le nœud sud très proche de Neptune qui ne devra pas être négligé. Cet encadrement parle d’un engagement communautaire, avec le MC en Bélier on peut en devenir leader et dépendra de notre initiative personnelle pour réussir ce challenge …

La conjonction au MC ne suffit pas, même si vous n’avez pas de planète sur le MC, vous aurez un début de réponse en sachant reconnaitre les deux astres qui vont encadrer votre MC. C’est la meilleure façon de reconnaitre la mission de vie d’une personne, ce qu’elle est venue exprimer dans sa vie de manière publique, savoir ce que vous allez en faire dépendra de vos choix.

Suivant la nature des astres, vous ne pouvez pas voir directement l’engagement de votre destinée, surtout lorsqu’une planète dite collective encadre le MC, Uranus, Neptune et Pluton. Vous pouvez subir un retard avec Saturne et vous devrez prendre en considération le facteur temps sera primordiale dans votre vie.  Lorsque ce sont des astres dit rapides qui encadre le MC, la vocation peut se présenter de façon rapide dans la vie de l’individu.

MC 2

Dans cet exemple le MC est encadré par Saturne en conjonction Mars et Pluton. On peut l’interpréter comme une attente forcé par le destin, pour exercer une certaine forme de pouvoir. Il y a beaucoup d’obstacles que la route qu’il faudra défier. Une certaine forme d’ascétisme consenti. Il est demandé d’avoir une certaine force psychologique, la faiblesse y étant exclu

Si vous avez quelques notions en astrologie, les bases élémentaires du symbolisme des astres utilisés en astrologie, vous pouvez repérer d’un rapide coup d’œil les deux astres qui encadrent le MC, dans votre ciel de naissance. Si vous avez un peu de mal, pour interpréter l’encadrement du MC, vous pouvez isolément prendre la symbolique des deux astres. Sachez cependant l’astre avant est la cause et l’astre après son effet.  Ce qui signifie que c’est l’astre après le MC qui va donner une direction finale, alimenté sur le plan psychologique par l’astre avant le MC. Pour être plus clair disons que l’astre avant le MC c’est le passé, les acquis, le travail a accomplir pour développer l’astre après le MC. Il y a une communication qui se fait entre les deux astres, qui doivent apprendre à s’entendre, pour que la manifestation prenne son essor.  L’un ne peut pas se développer sans l’autre, c’est une collaboration qui doit se faire sur le plan de l’être pour refléter ensuite ces aspirations les plus profondes sur le plan extérieur.

MC 3

Le MC est encadré par le Soleil et Mercure . Un succès qui sera révélé par un frère ou une personne de son entourage immédiat. Il peut s’agir de la mise en lumière d’une création littéraire . La valeur intellectuel du sujet aura une influence collective …

Donc connaitre la nature de l’encadrement de son MC, c’est prendre le chemin de la connaissance de soi et mettre en lumière notre soleil intérieur. Ensuite on peut s’aventurer plus loin dans la connaissance astrologique de soi-même, par un approfondissement de sa nature symbolique. Mais si vous avez un doute sur le plan professionnel, il serait intéressant d’étudier l’encadrement de votre MC,  pour en saisir le sens véritable de votre destinée…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

MC 4

L’encadrement du MC par Mercure et Jupiter , les études vont orienter la destinée vers une position professionnelle ayant un caractère de légalité et reconnaissance sociale…

Les encadrements de la Lune noire

Les encadrements de la Lune vers plus compréhension de soi

Les encadrements du Soleil pour mieux comprendre votre personnalité

Les encadrements de Vénus ou l’appel du cœur

Les encadrements de Mars pour mesurer votre degré d’implication dans vos actions

Commentaires sur: "L’#encadrement du #MC la #vocation en #astrologie" (6)

  1. bonjour que pouvez vous me dire d’un encadrement du mc en gemeaux par la lune avant et saturne après saturne en dix conjoint au mc merci d’avance

    • Bonjour Guillaume
      Ça donne des qualités de responsabilité sociale, de l’engagement sur du long terme. On peut avoir un intérêt pour la politique , un sens prononcé pour l’organisation. Importance de la famille qui peut apporter un sens du devoir …. ensuite l’éclipse Solaire d’aujourd’hui et l’éclipse lunaire du 16 septembre peut apporter un certain trouble dans la vie publique et désorienter un certain temps, d’autant que Mars et Saturne dans dans l’axe opposé au MC, donc la pression peut provenir de la famille … Comprenez bien que ce n’est qu’une partie du puzzle …

  2. Bonjour!
    Très intéressant!
    Moi c’est la Lune et Mars avant, et Saturne après.
    Mon MC est en Cancer.
    Donc la Lune c’est une femme? Mars un homme? Pour Saturne, j’ai du mal à interpréter. Milieu du Ciel en Cancer : la famille?

    Qu’en pensez-vous?

    Merci d’avance pour votre aide lumineuse!
    bonne soirée à vous!

    • La Lune et Mars sur le même degré, sinon lequel est plus près du MC, merci

      • Bonjour!

        C’est La Lune la plus près (6°24), et Saturne est après le MC à 2°56 mais pas en Cancer en Lion.

        Dois-je prendre quand même Saturne en considération, comme il n’est pas dans le même signe que le MC?

        Bonne journée à vous!

    • Le principe de l’encadrement c’est l’espace entre ce qui est étudié au centre. En prenant l’exemple du MC, il est demandé l’astre qui se situe avant et l’astre après . Ces deux astres peuvent autant se trouver en conjonction au MC qu’a 30 , 60, 90, 120, 150 degré peut importe le signe, l’important de savoir quel astre qui est juste avant le MC ou juste après le MC et valable pour tout autre encadrement étudié …
      Si l’astre avant ou après est en conjonction avec un autretour astre, il est bien de le signaler …

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :