L'art de l'astrologie intuitive

fleurs

Tout le monde connait l’ascendant en astrologie, mais le « Descendant » ?, se trouve dans l’axe d’opposition à l’ascendant. C’est la maison de l’autre, des associations, du partenaire, notre fonctionnement social, la maison du partage, des conflits ouverts, des ennemis déclarés … Et l’encadrement du Descendant est d’une grande importance, pour mieux comprendre notre relation avec le monde extérieur. C’est aussi la maison des projections, visible par les autres, lorsqu’il y a une opposition planétaire entre l’ascendant que l’on nomme l’axe relationnel pour aborder la relation entre soi et l’autre.  Pour comprendre le type de personne que l’on attire, l’on regarde pour une femme où se placent le Soleil et Mars et pour un homme où se situent la Lune et Vénus, et l’on néglige l’encadrement de la maison 7 (descendant). Faites le test et regardez quel astre encadre votre pointe de maison du DS(descendant), vous pouvez être étonné du résultat. Lorsque c’est deux astres se trouve en conjonction, peu importe leur nature,  pour apporter un éclairage sur le vécu associatif. Si dans l’encadrement ces deux astres ne forment pas d’aspect négatif, ne peux que renforcer le lien dans le meilleur des cas.

22

Rencontre du partenaire dans un mouvement associatif. La foi est essentiel pour accomplir un projet… Avec le Nœud sud en conjonction au DS, rencontre karmique …

Connaître le climat de proximité du « Descendant » , la maison de l’autre par excellence, permet de plus facilement reconnaître nos points forts et nos points faibles dans nos relations. Dans une étude relationnelle, la part du Descendant est essentielle pour évaluer la compatibilité chez l’un et l’autre avant de la relever dans la synastrie et le composite. L’encadrement du « DS » permet de comprendre « les projections » et les modèles psychologiques que l’on va attirer à soi et indépendamment de l’éducation que l’on retrouve  par l’encadrement du « FC » Plus l’espace de l’encadrement  du « DS » est important et implique plusieurs maisons et plus les intérêts partagés avec le partenaire vont prendre du sens dans votre vie.  L’étude des encadrements permet de restreindre un minimum l’interprétation pour un résultat avantageux dans la pratique. Après cet article vous ne verrez plus de la même façon la maison qui se trouve dans l’axe d’opposition a votre ascendant, qui est le siège de la réussite de votre capacité à vous entendre avec les autres. Ce qui demande parfois de mettre de l’eau dans son vin, pour ne pas passer par une personne qu’il faut éviter de fréquenter.  Dans cette perspective le « Descendant » peut devenir votre pire ennemi et vous faire passer pour les autres, la personne que vous n’êtes pas au fond de vous-même. Le fait de s’identifier à son « DS » peut vous discréditer aux yeux de certaines personnes qui vont à leur tour s’identifier à leur projection.

23

L’encadrement du DS par Vénus et Mars, voilà qui va mettre du piment dans toutes les associations et en particulier sur le plan amoureux. Vénus se trouve en conjonction la Lune et Mars avec Saturne qui va apporter une nuance dans l’interprétation …

Dans un premier temps, ceux sensibles à la projection, vont ressentir l’influence du « Descendant de l’autre » et non ce qui constitue sa personnalité, Ascendant + Lune + Soleil et le pourquoi l’étude du « DS » sur toutes les coutures, l’encadrement est la partie immergé de l’étude est souvent ignoré car méconnue, mais après la lecture de cet article, vous n’aurez plus raison de ne pas savoir. L’encadrement du « DS » c’est ce que les autres voient en eux-mêmes, c’est le miroir grossissant d’un trait de leur caractère, dans la mesure que l’ombre vient se refléter par leur réaction à votre égard. Pour améliorer ces relations, il est important de prendre conscience la nature planétaire de l’encadrement, pour remédier aux effets des projections et plus les planètes sont proches du « DS », plus l’influence sera manifeste. Il y a des projections plus facile à vivre que d’autres …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Bibliographie : Le Descendant de Flavia Giovannelli

24

Avec Saturne et Pluton, les critiques ne sont que les critiques que l’on se fait à soi-même …

« L’inconscient d’une personne est projeté sur un autre, de sorte que la première accuse de ce qu’elle réalise en elle. Ce principe est d’une telle universalité que nous serions bien avisés, avant de critiquer autrui de nous asseoir  et de réfléchir à savoir si ce n’est pas à nous qu’il conviendrait de jeter la première pierre » C. Jung

L’astrologie dans le regard de l’autre avec la Synastrie …

L’espace des encadrements en astrologie

Publicités

Commentaires sur: "L’#encadrement du #Descendant, la #maison de l’autre" (4)

  1. michele a dit:

    Bonjour Lune soleil, Même si votre site n’est pas trop fréquenté, je préfèrerais garder l’anonymat. Je ne passe d’ailleurs ni par Twitter ou Facebook  (Michèle suffit). Bien à vous et encore merci pour votre travail. Je suis dans la même démarche que vous, donnez aux autres (mais il faut malgré tout payer les factures et vos moyens ne sont peut-être pas les vôtres). Toute ma sympathie. Michèle (Mélanippe).

     

  2. michele a dit:

    Votre site est merveilleux. Je vais vous raconter un petit fragment ‘le fragment de sein que l’on m’a enlevé suite à un cancer du sein. Un astrologue en 1993 m’a un jour dit que j,étais l’incarnation du  féminin maternel (la lune conjointe au DS trigone mars poisson et vénus scorpion et attiras les hommes très puissants (en effet je vivais à ce temps là une histoire d’amour avec un psychanalyste, mort en 1983 d’un cancer). Je suis psychologue et me suis dit d’emblée: quel fin psychologue!, il a vu juste. Mais comme je sortais juste de l’université, je passais par une période scientifique. Le bon moyen de vérifier ses dires a été de m’intéresser à l’astrologie surtout en rapport avec la psychanalyse. En 1989, je fais une rencontre « karmique »: Don-Juan. Son soleil sur ma lune (Belle du Saigneur). Amour-cruauté. Moi, bonne mère (psychologue), je pense le « sauver »: classique. Il me quitte le jour de la Saint-Valentin (évidemment pour une autre…). Je « simule, mais pense vraiment au suicide ». Je me taillade les poignets (en surface). Quatorze après notre rupture, je commence à avoir des coups de poignards dans le sein (comme un serpent qui l’aurait piqué): cancer du sein débutant. Atteinte à ma maternité. Je pense toute de suite à mon-Don-juan.  Je pourais vous racontez la suite de l’histoire: un roman. Demain je vais faire une mammo (mais au fond de moi, je sens que c’est inutile. Degré sept du signe du cancer, conjoint à la lune et le noeud Sud parait-il la position la plus dangereuse de mon thème astral. 

    Merci Madame pour votre lecture journaliaire. Petite question: comment gagnez-vous votre vie? car ‘j’ai un grand projet: Psychanalyste astrolgue. A soixante-deux ans, je n’ai plus le temps de me lancer dans des thé-rapies longues. Un blog, ne vous rapporte rien.

    • Bonjour Michèle
      Bienvenue sur mon blog et pour faire écho a votre dernière pensée, même si mon blog ne me rapporte rien, si il apporte aux autres, c’est ça l’essentiel ??

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :