L'art de l'astrologie intuitive

arbre

Un Premier quartier influencé par des énergies féminines, Vénus maitre du jour et la Lune dans sa raisonnante numérique 18 en référence au Tarot de Marseille et en toile de fond un double triangle en signe de Terre et Feu un T carré ordonné par le duo Mars et Saturne  de l’opposition Jupiter/Neptune. Je retiendrais le beau trigone de la Lune et Uranus, ce dernier au semi-sextile au Soleil. Un Premier quartier  paradoxale et à rebondissement, néanmoins je vous réserve une petite surprise, sur une approche différente de l’astrologie. Jupiter à repris sa marche directe et va prendre beaucoup plus de sens par sa conjonction au Nœud nord. Disons que Jupiter reprend dans nos vies un certain pouvoir social, même si il est beaucoup convoité et critiqué par ce pouvoir de la chance attribuée à certain  élus. Un retournement pas simple et cependant nécessaire car la roue tourne et pas toujours dans le sens désiré. C’est aussi une phase qui nous pousse aux retranchements et une réflexion profonde. Les revendications ne sont pas simples à formuler, car il y a des barrières infranchissables. Et pourtant c’est une phase qui porte aux initiatives de dernières chances. Le passé et le présent sont intimement liés. Nous sommes confrontés à ces deux exigences, du poids du passé et cette obligation d’aller de l’avant.

Nous sommes dans une phase de croissance printanière, qui peut nous donner l’impression que rien ne pousse et pourtant dans la nature, les graines vont frayer leur chemin pour sortir de terre. Elles ne restent pas là, à attendre. Du moment que la graine a été planté, il ne lui reste plus qu’a poursuivre son cycle, jusqu’à la floraison. Qu’en n’est-il des récoltes asséché par le Soleil, dévasté par la pluie, des fléaux qui ne pardonne pas et que peut-on en comprendre ? Le même cas de figure se présente en politique, avec la loi travail qui tente de se frayer un chemin malgré les contestations. Une résistance à toutes épreuves comme les deux acolytes planétaires Mars et Saturne rétro. La charge karmique est telle qu’elle provoque un tsunami de révolte.  On peut aussi interpréter la carte du ciel de cette façon avec les traits rouges comme les méchants et les traits bleus les gentils, en fait cette confrontation imagée, n’est que le reflet d’une vision symbolique avec une réalité des faits. Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas … tout est relié à un ordre divin …

L’on dit encore que nous traversons une crise sans précédent, mais les conflits en tout temps ont toujours existé. Ce que nous vivons aujourd’hui s’est manifesté dans le passé sous un contexte social différent et des lieux géographiques restreint. Ce sont nos prises de conscience qui modifie notre perception dans le monde qui nous entoure. On peut retenir que ce Premier quartier marque une résistance, mais aussi une facilité, chacun œuvrant dans le combat auquel il croit. On peut dire qu’il y a une équité ensuite tout dépend de quelle cause vous choisissez de vous rattacher.  La résistance viendrait du fait d’avoir peur d’essuyer un échec et l’on met tout en œuvre. A ce niveau on ne sert plus une cause mais un « égo » qui n’aime pas perdre et jusqu’à sacrifier sa dignité ?

Ce premier quartier lunaire mériterait toute notre attention sur les préceptes de la philosophie du « Tao » et les préceptes du Yin et Yang pour reconnaître la nature de la dualité dans chaque chose et chaque être. Lorsque nous avons épuisés toutes les ressources nécessaires, il arrive à un moment donné que nous sommes obligés de lâcher prise, car le vide est autant utile que le plein et l’un ou l’autre attire son contraire pour nous amener vers une ouverture de conscience …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

Les Phases de la Lune en 2016

Jupiter en conjonction au nœud nord

Parallèle de déclinaison de Mars, Saturne et Pluton jusqu’en juillet 2016

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :