L'art de l'astrologie intuitive

mercure R

Les situations se font souvent naturellement et lorsque Mercure redevient direct, il se passe quelque chose parfois surprenant qu’on n’attendait pas.  Tout va dépendre où se trouve Mercure au moment des faits. La cerise sur le gâteau où le cheveu dans la soupe ? Tout se débloque les « on dit » comme les révélations qu’on n’aurait pas imaginées. Le retour de se faire dire la « bonne aventure » on fait tourner la rond du hasard et on tombe sur ce mot qui bouleverse les cœurs et le cran de sécurité. Il peut y avoir quelque chose qui coince dans une direction que vous ne soupçonnez pas et par inspiration, vous ne savez pas pourquoi vous activez un lien décadent, de mauvaise graine. Celle qu’on aurait pas forcément sollicité, mais elle s’impose sans savoir pourquoi pour vivre une expérience et donner son enseignement, il faut bien qu’elle serve à quelque chose cette graine même dans sa désuétude.

On peut vivre aussi de grand dénouement, par la grandeur de l’âme et sa jeunesse d’esprit on ne peut que tout lui pardonner. Ne l’oublions pas Mercure est en affinité avec l’apprentissage et non l’expérience qui est réservé au grand sage Saturne. Tout est compréhension sur mesure et démesure qui demande de recoller les morceaux du langage fébrile en attente de jubilations. Comment ne pas être dans la clarté avec soi-même et ne pas remettre en cause les erreurs de jugement et les pensées mensongères qui porteraient à confusion. Mercure direct, c’est le dédommagement surtout lorsqu’il se trouve en harmonie à l’axe des nœuds lunaires. On n’a plus le droit de se comporter comme un petit lutin farfelu ou encore comme le petit poucet pour retrouver son chemin y disperse des petits cailloux. C’est le retour à l’envoyeur pour ces pensées infondées sur ce qu’il prétendait être. Le seul pouvoir de Mercure c’est de se tenir à carreaux en tenant ces pensées scrupuleusement en laisse. Car c’est au moment de sa reprise direct que l’effet boumerang reprendra ces droits d’une juste estimation.

Une phase karmique d’un juste retour équitable que cela soit dans le sens du mal ou dans le sens du bien formulé. Mercure n’a pas encore plein pouvoir du fait qu’il est encore dans sa boucle rétro, même si il a repris sa marche direct. Mercure est encore dans une phase évaluation d’un comportement intérieur face aux multiples tentations des nœuds de l’intellectualisation. Sortir du champ d’observation avant de recevoir le diplôme de fin d’étude, mérite que l’on s’y attarde de discourir sur les défauts de ces qualités. Il faut savoir que les situations vécus sous cette sous-période sont loin d’être anodine. L’important avant tout chose, c’est de saisir le sens psychologique d’une situation qui vient apporter une vérité fondamentale du pourquoi et du comment. Mercure c’est le symbole de la pensée divagante qui oscille entre les critiques insolentes dans ces mauvais jours ou l’empêcheur de tourner en rond et aura plus d’un tour dans son sac pour amuser ces compagnons de voyage. Il en faut pour tous les goûts dans ce bas monde et Mercure est l’ami idéal à condition de l’initier aux règles d’usages.

Un éternel autodidacte Mercure direct retransmet ce qu’il a compris en phase rétro, par ces réflexions qui auront suscité de l’intérêt et fait prendre conscience des ressources intérieures inexploités. Avec Mercure direct, il est demandé de prendre acquis de ces expériences  et de les communiquer à qui veut les entendre. Un Mercure qui bloque en lui, les enseignements reçus, c’est un Mercure affaiblit et improductif qui se perd dans son infortune  pour combien de temps ?

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Mercure rétro dans le signe du Taureau

Le Plein Mercure conjonction supérieure au Soleil

Conjonction inférieure ou Nouveau Mercure …

L’effet subjectif de Mercure entre deux signes …

Naissance sous un Mercure direct ou Mercure rétro ?

Advertisements

Commentaires sur: "Mercure #direct …" (5)

  1. Retour de Mercure direct 😆

  2. Je n’en est pas la moindre idée à ce niveau là…

  3. Je me retrouve à merveille dans vos mots !
    J’ai clos qqch il y a 2 jours alors que cela tergiversait en moi depuis quelques semaines et en fin de compte, je découvre de nouvelles « ressources intérieures » qui étaient encore inexploitées (avec vos mots) étant donné que mon champ de vision s’est élargit par la même occasion !
    Merci pour vos lumières et sychronicités ❤
    Catherine

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :