L'art de l'astrologie intuitive

chat

Pour bien comprendre le contexte astrologique de ce positionnement de la Nouvelle lune qui se trouve à égale distance du nœud Nord en Vierge et du Nœud sud en Poissons. En clair la Nouvelle lune de Juin est a mi-chemin de l’éclipse Solaire du mois de Mars dernier et de l’éclipse Solaire de Septembre prochain. Nous sommes dans un carrefour avec l’impossibilité de saisir  le sens réel de la direction à prendre.  Une position qui peut nous mettre mal à l’aise pour choisir et avancer dans une bonne direction. Le choix est d’autant plus prononcé par Saturne fait face à la Nouvelle lune et lui-même pris en sandwich sur l’axe des nœuds lunaires.  C’est une belle période pour méditer et réévaluer votre chemin de vie parcourut.

Je n’ai pas de planète en carré aux nœuds dans le natal, mais je sais lorsqu’un transit d’un astre vient se pointer au mi-point de l’axe des Nœuds, je sens que quelque chose coince. L’énergie à ce moment là circule moins facilement. On peut être face à un mur de compréhension, dans une phase d’aveuglement passager. Il y a aussi des opportunités de prises de conscience. Un réveil assez brusque de notre conditionnement. Quel est l’intérêt psychologique de se positionnement de la Nouvelle lune carré aux Nœuds ? Le sens est foncièrement karmique et on le voit par les inondations en France (Neptune en conjonction au Nœud sud = la dette ??)

C’est une phase de recentrage et de questionnement par rapport aux événements dont nous sommes témoins. Il est important de prendre conscience des conséquences attribuées et dont nous n’avons aucun pouvoir de contrôle. Vénus est également de la partie pour ressentir la valeur des choses agréables comme un instant illusoire.  Mercure en harmonie à l’axe des Nœuds lunaire nous aide à redéfinir l’essentiel de notre chemin d’évolution. Nous pouvons à ce moment là, faire la différence entre ce qui est bien sur le plan de l’humanité et ce qui ne fait pas avancer l’homme sur le plan spirituel.  Vous l’aurez compris une « Nouvelle lune » complètement à part, car elle donne le sens véritable de ce qui ne se voit pas d’ordinaire. Une Nouvelle lune qui nous oblige à prendre l’ultime clé en correspondance à ce que nous sommes  sur le plan intérieur.

C’est comme le bateau sur la mer agité, dont le temps est nécessaire avant le retour au calme.  Attention aux apparences trompeuses, c’est le sens de « Vénus » en carré aux Nœuds, par ces tentatives de séductions. La recherche de satisfaction personnelles ne sera pas approprié et au-delà de cette Nouvelle lune et jusqu’à la « Pleine lune du 20 juin ». L’aspect esthétique en sera également ressenti, car Vénus ne donnera pas le meilleur d’elle-même. La dévalorisation de soi, peut se faire ressentir sous cette période chargé sur le plan karmique.

Quelques pistes pour comprendre la maison qui reçoit la Nouvelle lune :

  • Si c’est dans la maison 1 ou (l’ascendant): les tendances de la personnalité
  • Si c’est la maison 2 : l’argent gagné par nos efforts,  les dons acquis et pas uniquement matériel,  nos talents, nos potentialités
  • Si c’est la maison 3 :  l’environnement  proches : les frères et soeurs , les petits déplacements,  la communication sous toutes ces formes …
  • Si c’est dans la maison 4 ou (FC) : la famille, la vie privée,  notre intimité,  notre passé,  nos souvenirs …
  • Si c’est dans la maison 5 :  l’amour,  la créativité,  les distractions,  les vacances , le sport, de l’éducation de l’enseignement  …
  • Si c’est dans la maison 6 : le travail obligé,  la santé psychosomatique,  des petits animaux,  du service à autrui,  des limitations , de la vie quotidienne
  • Si c’est dans la maison 7 : les associations,  le partenaire,  les associés,  du mariage , des contrats,  des projections et ce que les autres voient de nous
  • Si c’est la maison 8 : l’argent  des autres, la sexualité,  les acquisitions  résultant d’un héritage,  les transformations,  le monde de l’invisible
  • Si c’est la maison 9 : les grands voyages physique  ou de l’esprit,  la religion, l’étranger,  les universités,  la philosophie …
  • Si c’est la maison 10 ou (MC) : la vie publique, vocation, les honneurs, le pouvoir
  • Si c’est la maison 11 : les amis , la clientèle,  les projets , la surprise que l’on  n’attendait  pas, la liberté,  la révélation de soi-même
  • Si c’est la maison 12 : la spiritualité,  le ressourcement  intérieure,  les rêves non réalisé,  l’intuition,  l’imagination,  les services que les autres nous rendent. ..

Inspirée du chapitre sur les maisons de Pierre Lassalle dans son livre : Pratique de la Nouvelle astrologie

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Nouvelle lune, la phase du choix …

Premier jour de la Nouvelle lune …

Les Phases de la Lune en 2016

Advertisements

Commentaires sur: "Nouvelle #Lune Carré aux Nœuds #Lunaires" (9)

  1. Pour astrotheme : la Belgique, carte évènement du 4 octobre 1830 à Bruxelles. Voir ensuite la carte du chef d’état actuel.
    Vous ne mentionnez pas l’année de l’événement, pour regarder …

    • Bonjour,
      En fait, tout dépend de ce que vous définissez par « contraire à l’évolution » ?
      Un carré est une tension, une invitation à se surpasser, à rompre l’inertie, une marche à gravir, un « problème » à « solutionner », un conflit interne ou externe… dans l’optique d’une astrologie humaniste c’est positif car c’est là que nous luttons vraiment contre l’inertie, que nous allons au delà de notre zone de confort.
      Le trigone par exemple, son « opposé » si on peut dire, procure facilité et spontanéité, mais du coup le natif ne s’endurcit pas, tout coule de source, il a souvent tendance à « s’endormir sur ses lauriers » à force de trop de facilités…
      Pour ça « l’évolution » doit se constituer de l’alternance de tous les aspects, y compris le carré qui, même si certes correspond souvent à une crise majeure, fait évidemment partie du cycle évolutif…
      Oui, le thème doit toujours être regardé de manière holistique, c’est à dire en englobant le tout, on ne peut dissocier un aspect d’un autre, une position d’une autre… cependant, à des fins d’étude, d’apprentissage ou d’explication, on se retrouve souvent obligé de le faire… Je le vois dans ma pratique, c’est très dur de faire comprendre aux personnes la notion du « Tout » sans passer par une étude des parties… je dois donc régulièrement expliquer : « vous avez un carré qui signifie ceci, mais il faut le replacer dans tel contexte » etc
      Vous trouverez un peu les détails de ce que je viens d’expliquer sur mon site ici :
      Bonne journée à vous… 😉

    • Bonjour Christophe
      Attention ne pas confondre un aspect (90°) de carré avec un grand Carré le dessin planétaire
      https://lunesoleil23.wordpress.com/2013/08/24/le-grand-carre-pour-developper-un-petit-travail-de-conscience-de-soi/
      PS : j’ai modifié URL enregistré sur WordPress qui renvoyait à votre compte Google pour envoyer le lecteur sur votre blog d’astrologie
      Très belle journée à vous

  2. Bonjour,
    Merci pour cette bonne analyse… 😉
    J’aime bien les carrés aussi parfois, ils font bouger… c’est sûr que c’est moins évident pour les dominantes signes fixes, mais la enfin, la vie est changement après tout ! 😉
    Merci Lune Soleil…

    • Bonjour Christophe
      Un carré isolé est contraire à l’évolution sauf si le carré fait partie d’un dessin planétaire et dans ce cas ne pas l’étudier séparément, une erreur que font nombreux étudiant en astrologie. Es-ce que vous êtes d’accord avec moi ?, merci

      • Oups je me suis trompé de commentaire tout à l’heure pour répondre désolé… 😉
        Oui la figure du grand carré en croix… mais elle est constituée de carrés… 😉 et cela ne change pas du tout ce que j’ai dit précédemment…
        Carré de transit ou de natal, isolé ou en figure (grand carré, carré en T) le fond de l’énergie est de toute façon la même… même un carré isolé a une fonction dans le schéma évolutif de la personne…
        L’astrologie traditionnelle attribuait tous les maux de la terre à cet aspect… comme aux 2 maléfiques Saturne le grand et Mars le petit, alors un carré entre saturne et mars, c’était l’apocalypse !!! 😉
        Je ne cherche pas à nier l’aspect difficile que peut revêtir un carré, je ne le vois que trop souvent… mais si on se place sur une durée suffisamment longue, en mettant les choses en perspective, oui un carré c’est compliqué, c’est dur, c’est difficile, mais c’est ô combien riche une fois qu’on l’a surmonté… 😉
        Qu’en pensez vous ? vous pratiquez différemment ?

      • J’ai une préférence pour la famille des triangles
        https://lunesoleil23.wordpress.com/2012/12/04/lascension-des-quatre-pyramides-ou-triangles-en-astrologie/
        Ce Grand Carré était visible dans le ciel de la Nouvelle lune accompagné par aussi un Triangle majeur tout aussi révélateur.

        Le Grand Carré nous pousse à agir il est beaucoup plus dynamique qu’un carré qui n’aura aucun appui. Ensuite voir si ce Carré (petit) est croissant ou décroissant … Je recherche toujours un appui, une porte de sortie car les carrés telle qu’il soit sont des prisons psychiques qu’il n’est pas bon de s’y enfermer …

  3. C’est en plein ce que je vis. Merci, je vais me poser moins de question. Bon week-end.

    • Aujourd’hui Dimanche tranquillou et en accord avec ce premier jour de la Nouvelle lune qui était considéré comme un jour de repos en Inde, mais aujourd’hui avec les boutiques ouvertes ce jour, ce n’est plus un jour de repos pour tout le monde …
      Très belle journée 🙌

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :