L'art de l'astrologie intuitive

#Bac en 2016

bac 2016

On peut déjà annoncer la couleur par les dates du Baccalauréat en 2016 qui débutera le Mercredi 15 juin jusqu’au Mercredi 22 juin. On peut dire que l’épreuve du bac commence un Mercredi jour de « Mercure » qui est en correspondance avec les études éducatives, car pour les études universitaires il faudra étudier l’astre « Jupiter ». Le Soleil et Mercure se trouveront en Gémeaux, le signe par excellence de la communication, de l’enseignement et l’apprentissage. Le Soleil  et Vénus sont sorties du périmètre de tension avec Neptune l’astre de l’illusionniste, les masques sont tombés et de Jupiter pour mettre en évidence des espoirs perdus. De décrocher le Bac, ça serait un miracle et après que fait-on ? Sous Mercure rétro en Taureau il y a eu beaucoup de croyances non fondés pour certaines, mais ne dit-on pas que l’espoir fait vivre ? C’est ensuite au tour de Mercure de rentrer dans le périmètre à risque de Neptune et actuellement de Mars. Il ne faudra pas aller plus vite que la musique lors de vos révisions et ne pas enregistrer de travers des connaissances acquises. Il n’existe pas de recettes miracles sauf peut-être avoir pris suffisamment de temps et de concentration, Saturne et Mars rétro oblige sur les cours qui auront été appris. Il ne peut y avoir de travail sans effort et participation personnelle. Mieux vaudra éviter le rattrapage qui ne serais pas la solution ? Mercure n’aura certainement pas le courage d’être attentif aux épreuves supplémentaires.

Si vous avez été sélectionnez pour passer le Bac c’est au départ vous aviez les aptitudes intellectuelles et surtout un « Mercure » au moment de votre naissance suffisamment apte à intégrer les connaissances qu’il aura récolté durant les premiers cycles de son apprentissage. Les pièges à éviter ce sont les contacts de Mercure et Neptune sauf si vous choisissez de suivre une spécialisation dans la voie artistique. La phase rétro de Mercure apporte souvent des retards ou blocages pour suivre une scolarisation normale. Faut-il que les parents encouragent leurs enfants dans cette voie après avoir repéré leurs talents. L’enfant peut paraître studieux à l’école et apporter des satisfactions aux parents et c’est au moment de l’adolescence que tout peut basculer.

Avoir le Bac 2016  n’est pas une fin en soi, car après on fait quoi lorsque nos rêves se transforme en illusions ? On peut réussir son Bac en 2016 et s’apercevoir d’un choix erroné. On peut ressentir un manque de perspective, avoir l’impression d’être dans un carrefour sans véritablement trouver sa voie.  Pour les plus chanceux choisir une voie complètement atypique et poursuivre ces études supérieures dans cette direction. Il y a pour ceux qui veulent sortir des programmes classiques, la possibilité d’innover son projet en sortant des stéréotypes. Pour les moins courageux, le ressenti peut se montrer tout autre. L’idéal serait de ne pas ce décider de suite, après l’obtention de son bac, car vous pouvez changer d’avis au dernier moment.

La phase d’indécision persiste déjà depuis quelques semaines et ce que vous aviez au préalable pointé comme une évidence, ne plus vous convenir sur le plan de l’éthique. Le Bac est une chose, mais la motivation en est une autre. Nous avons tous des potentialités, c’est ensuite le cœur à l’ouvrage qui fera la différence dans le temps à accomplir…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

L’avenir des Jeunes en France

Commentaires sur: "#Bac en 2016" (2)

  1. mélanippe a dit:

    Pauvre jeunesse. Sans passé et sans avenir.

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :