L'art de l'astrologie intuitive

freud jung

Freud et Jung

Saviez-vous qu’il existait deux astéroïdes l’un Freud découvert le 21 aout 1987 sa position était à 11° du signe des Poissons et Jung découvert le 8 avril 1991 sa position était à 17° Balance. Actuellement « Jung » est à 12° Poissons en conjonction Neptune et le Nœud sud et « Freud » à 18° Gémeaux  dans l’ombre du Soleil et de Vénus et au mi-point de l’axe des Nœuds lunaire.  Freud était un médecin viennois et aussi le père de la psychanalyse. C’est à Freud que l’on doit la technique de la « psycho analyse »  et la position de l’astéroïde « Freud » dans votre ciel de naissance peut révéler le lien qui peut subsister dans votre vie.  Vous pouvez aussi avoir une préférence pour « Jung » par sa proximité avec une planète dans votre ciel de naissance  ou encore avoir une aversion pour les deux qui peut être compris par leur position stratégique au moment de votre naissance.  Jung a été l’élève de Freud, ensuite les deux hommes ce sont séparés pour cause de leur divergences théoriques. Jung était un médecin psychiatre et psychologue et essayiste suisse. Jung est le fondateur de la psychologie analytique et le pionnier de la psychologie des profondeurs. Il a fait référence a de nombreux champs de connaissance telle que  l’anthropologie, l’alchimie, l’étude des rêves, la mythologie et la religion et lui a permis d’appréhender la réalité de « l’âme ».

Pour bien comprendre leurs tendances psychologiques de Freud et Jung voilà une approche astrologique simplifiée pour faire ressortir ce qui les différenciait ces deux hommes.

Freud : Né le 6 mai 1856 sous un trio Soleil/Uranus/Mercure ce qui lui a permis a son époque de ce démarquer et de faire connaître ces découvertes. Le Soleil était aussi encadré par Pluton et Uranus qui orientait sa volonté à faire ressortir quelque chose lourd de conséquence sur le plan de l’inconscient de la personnalité et sous la forme du complexe d’Œdipe et toutes sortes de névroses et psychoses … La Lune encadré par Mercure et Saturne et au carré de Neptune n’était pas pour donner une belle expression de la psyché humaine. Le Cadran de la part de l’autre est largement occupé et encadré par Pluton et le Soleil, la projection si convoité par les psychothérapeutes…

Jung : Né le 26 juillet 1875 sous une conjonction Soleil/Uranus encadrant la maison de l’autre, mais a ce niveau de compréhension pour en faire ressortir le meilleur du potentiel humain. La Lune encadré par Neptune et Pluton, l’intuition était un élément moteur ce qui lui a valu d’intégrer l’interprétation des rêves et de développer de nouvelles théories psychologiques. On lui doit les concepts d’archétype, d’ inconscient collectif  et de « synchronicité ». Jung aurait eu de l’intérêt pour l’astrologie et le pourquoi il est si convoité par la majorité des astrologues.

Freud et Jung avaient tous les deux la Lune noire Vraie en conjonction Mars  qui démarque le besoin de triompher de l’angoisse par le mouvement et serait l’indice  d’impuissance masculine.

Chez Freud au carré de Saturne et dans l’axe d’opposition à Jupiter en conjonction Neptune est un signe de difficulté de l’intégration de l’Œdipe, complexe mis en lumière grâce à  ces œuvres littéraires , Mars au trigone de Mercure.

Chez Jung l’expression de Mars et la Lune noire est soutenue dans une forme positive par Saturne, Jupiter et Uranus , ce sont des clés qui sont donnés pour dépasser les traumatismes et les remplacer par de nouvelles formes. Avec Jupiter de comprendre l’enseignement des expériences vécues, Saturne gérer le manque et construire quelque chose a partir de ce manque, avec Uranus c’est la capacité d’aller par l’intuition au-delà  des limites connues. Je rajouterais le Soleil par son trigone avec la Lune noire moyenne : donne les moyens d’aménager le manque, la sublimation est accessible…

En vous souhaitant une bonne intégration et assimilation d’une approche atypique des notions Freudienne ou Jungienne

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

bibliographie : l’astrologie  Claire Ross – Annie Paquet (pour le supplément de Mars et la Lune noire)

Typologie Juguienne : Extraversion/Introversion

Typologie Freudienne

Le Visiteur : Une rencontre entre Freud et son subconscient

Pourquoi Jung est à la mode

Les projections en astrologie

Publicités

Commentaires sur: "Entre #psychanalyse et #psychologie" (2)

  1. mélanippe a dit:

    Très bien Lune-soleil, nous progressons. Mon compagnon est né le même jour que Jung (OLIVIER) et son meilleur ami juif (ALEX), le 6 mai. Cela ne s’invente pas….
    continuez sur cette voie et nous allons gagner la bataille. Je serai juste votre marche-pied…
    Je vous conseille de trouver: Le sorcier des familles. ALMANACH FATIDIQUE DE FELIX LABISSE. Très riche d’enseignement. C’est l’Almanach des surréalistes qui aimaient beaucoup, l’astrologie ET la psychanalyse. Freud s’en méfiait. Surtout pour sa réputation devant le monde scientifique…  nous étions au debut du 2Oème siecle
    Excellent: 8 avril 1908. Invention des Pieds Nickelés. Qui m’ont sauvé d’un grosse frayeur à quatre ans après avoir li « L’île noire » d’Hergé. 21 aout: Jour de la femme adultère.
    Regardez le film Origine I.( Résultats de recherche
    I Origins – film 2014 – AlloCiné

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :