L'art de l'astrologie intuitive

terra

Glyphe symbolique de la Terre

Pour aller un peu plus loin au point de vu de la « Terre » et en mode « Héliocentrique » avec le Soleil au centre du zodiaque. Cette approche va nous permettre de comprendre l’enjeu de la phase d’une planète rétrograde,  sur le plan psychologique. D’après Catherine Aubier dans son Dictionnaire pratique d’astrologie dit : Ce phénomène est la résultante de la différence entre la vitesse de la révolution des planètes et celle de la Terre autour du Soleil. Sur le plan de l’interprétation lorsque qu’une planète est en phase rétro, l’influence aura un caractère beaucoup plus déterminant que si l’astre  dans son transit est en phase direct. La compilation entre deux astres en phase rétro, va renforcer la signification de l’événement. On le voit depuis quelques semaines sous la phase rétro de Mars et Saturne et la loi travail et les incidents en parallèles dont nous avons été confrontés de près ou de loin.

Ce phénomène de rétrogradation d’un astre  est perceptible en astrologie lorsque la « Terre » est au centre de la carte en mode tropical, l’étude la plus couramment utilisé chez les astrologues. La Lune en conjonction à la Terre, est visible lorsque le logiciel l’indique, sinon il faudra passer en mode Héliocentrique  avec le Soleil au centre de la carte et établir un autre mode de lecture.  A ce niveau la distance sur le zodiaque lorsque l’astre est en mode rétro, n’a plus d’importance en mode « héliocentrique » et la conjonction Terre + planète sera inévitable à la mi-parcours de la boucle de rétrogradation de la planète. On ne va pas trop rentrer dans les détails, mais ce qu’il faut retenir que chaque phase rétro, va mettre en avant la symbolique de l’astre en question. Et ce ne sont plus uniquement les aspects en mode « tropical » qu’il faudra retenir, mais ce mode « héliocentrique » qu’il faudra rajouter à votre compréhension d’une  réflexion plus avancée face à des situations qui vont nous confronter à la juste réalité.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En mode Héliocentrique avec le Soleil au centre de la carte

 Après avoir compris que nous avons la possibilité d’élargir notre vision du monde. On peut dire que nous avons accès  à deux grilles de lectures, l’un plus orienté vers  une lecture psychologique et que l’autre vers une dimension plus karmique. On peut se poser la question a quelle mode de lecture nous allons nous identifier ?? Prendre conscience que la réalité subjective, peut mettre en évidence une réalité qui va prendre sa racine sur les conséquences de nos vies passées. Cette proximité à la Terre revient  régulièrement et mettre sur les projecteurs de nos vies des questionnements sur nos résistances psychologiques, les peurs qui font tomber les masques, nos réajustements de pensées nécessaires et sortir de nos conforts intellectuels et matériels illusoires.

Avec Mercure ce sont nos erreurs de jugements, avec Mars nos résistances, avec Vénus nos perceptions de beauté, Jupiter l’emprisonnement social, Saturne nos attachements dans la matière, Uranus, Neptune et Pluton sortir de ces zones de conforts pour oser l’aventure spirituelle.  Le contact Terre + Planète est une invitation à la révolution intérieure, c’est le défi que l’homme doit accomplir dans le périple de son évolution humaine. Il y a des rencontres plus propice au passage d’un état vers un autre sans subir trop de dommage psychologique et pour le comprendre il ne faut pas s’arrêter à une seule grille de lecture des astres …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo –

La Terre sur les pas de la Lune …

Advertisements

Commentaires sur: "La #Terre et les #planètes en phase rétro" (2)

  1. merci infiniment car ce que vous avez lu en ces cartes est le propre reflet de ce que je suis, ce que je vis actuellement , une conscience collective et une part individuel à fournir !

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :