L'art de l'astrologie intuitive

solstice

Nous voilà arrivé à la croisée des chemins du Solstice d’été communément appelé par l’entrée du Soleil en Cancer : la Porte des Hommes. Il faut savoir que les âmes, descendent du ciel sur la terre et remontent de la terre au ciel par deux portes : l’une, celle du Cancer, est appelée la porte des hommes, parce que c’est par elle qu’on descend sur la terre ; l’autre, celle du Capricorne, est appelée la porte des dieux, parce que c’est par là que rentrent les âmes qui viennent reprendre place parmi les dieux. C’est très rare que le Solstice d’été soit le 20 juin, d’ordinaire c’est plus souvent le 21 juin. Dans le Tarot de Marseille l’arcane 21  « Le Monde » est une carte ultra positive, elle est souvent en lien avec l’étranger.  Comment l’interpréter sous une Pleine lune et un « Grand Carré » ? La symbolique du Carré en dessin planétaire à ne pas confondre avec l’aspect de 90° X 4 = Grand Carré. La forme d’un dessin planétaire ne transmet pas le même langage qu’un aspect. L’un parle de climat dans lequel nous allons nous exprimer et l’autre d’identification psychologique.

Sous le Solstice d’été la durée du jour est la plus longue et la durée de la nuit la plus courte, on peut l’associé au signe de la Balance avec ces deux plateaux en équilibre, ensuite le jour va décroitre progressivement jusqu’au Solstice d’hiver ou la durée de la nuit sera la plus longue et la durée du jour sera la plus courte. Mais chaque Solstice va ouvrir une porte et délivrer un message sous différentes formes autant par la phase de la Lune que le dessin planétaire. Au moment du Solstice d’été il y a le traditionnel feu de la saint jean pour purifier les âmes qui descendraient sur la terre ? Et les cadeaux de noël au moment du Solstice d’hiver sont offerts aux enfants pour faire plaisir aux Dieux ?

Un Solstice d’été sous une « Pleine lune » devrait être propice à la naissance si c’est l’époque de la descente des âmes sur la terre ? , La notion de temps entre le ciel et la terre ne se vit pas sur la même fréquence vibratoire. L’action avec ce « Grand Carré sous une Pleine lune et à proximité d’un Solstice doit se réaliser dans la matière, sur un plan concret.  Une Pleine lune d’action qui demande des actes sur le terrain. Ce Grand Carré me fait penser à un saut brutal dans la matière, comme des naissances prématurées. Le choc des consciences s’est d’être confronté à une réalité ou l’animalité devient une évidence dans le genre humain et que peut-on espérer avec le Solstice d’été  sous une Pleine lune, la descente du ciel d’ange déchu ?

Dans un Grand carré, il y a une croix dans son centre, ce qui oblige de porter sa croix ?, faut-il comprendre ce que représente le symbole de la croix.  C’est le croisement d’une ligne verticale et d’une ligne horizontale et la croix vue sous cet angle symbolise deux plans de conscience, l’un matériel la ligne horizontale et l’autre spirituelle la ligne verticale. Dans le Solstice le jour prédomine, donc c’est l’objectivité, la raison, la conscience qui l’emporte. En fait le Grand Carré c’est un rappel à l’ordre sur nos priorités sur le plan terrestre et va orienter les prochains mois jusqu’à l’équinoxe d’automne. Nous sommes à l’opposé de l’irrationnel, même si la décadence sociale est à l’œuvre depuis quelques mois , quelques années ou quelques siècles par les guerres qui sont des arrangements politiques pour faire le ménage dans le troupeau de montons…

Avec le Grand Carré et le Solstice on remet les pendules à l’heure ?, Euh comment es-ce possible avec 2h de décalage horaire de l’heure Solaire ? pour faire des économies ou plus de profit…. Je vous le dit un Solstice de raison, ça va cogiter pas mal cet été …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et photo  –

LA PLEINE LUNE DU 20 JUIN 2016

Trois jours avant la Pleine lune/Solstice d’été du 20 juin 2016

Solstice d’été et Feu de la Saint Jean

Solstice d’été …

Advertisements

Commentaires sur: "#Solstice d’#été du 21 #juin 2016" (6)

  1. Quelle est la carte correspondant au numéro 20?
    Merci. Bella

  2. Super ! Merci pour cet article, étant toujours à essayer de comprendre les effets de la lune 😉 A bientôt !

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :